Ajout d'un scan sur une édition déjà présente

Deudeu

62 ans, de
Inscription: 23/04/2020
Messages: 3

Ajout d'un scan sur une édition déjà présente

Par Deudeu le dimanche 9 août 2020 à 17:51
Bonjour,

Je voulais rajouter un scan à une édition n'en proposant que deux sur les trois. Mais en ouvrant la fiche par la modification, on me propose les trois scans vierges.
Si je n'en met qu'un, cela va-t-il écraser les deux autres ou simplement rajouter celui-ci ? S'il est rajouté, dois-je le rentrer en première, deuxième ou troisième proposition ?

Sinon, dois-je rajouter les 3 scans ?

Je sais, je suis ch.... avec mes questions, mais rien n'est indiqué.

Arnaud Launay

44 ans, de Dijon
Inscription: 27/01/2013
Messages: 407

Par Arnaud Launay le dimanche 9 août 2020 à 21:04
C'est une excellente question... Aucune idée.

Je vous propose soit de m'indiquer de quelle édition il s'agit, je sauvegarde les scans actuels, vous faites votre modif et on regarde ce que ça donne (comme ça on saura), ou alors vous les sauvegardez de votre côté et vous les remettez dans la proposition directement... Comme vous voulez !

Deudeu

62 ans, de
Inscription: 23/04/2020
Messages: 3

Par Deudeu le samedi 15 août 2020 à 14:34
Merci,

mais j'aurais dû dire que j'avais déjà fait mes propres scans. C'est presque plus simple de scanner ma collection entière que de le faire par petits bouts. Sauf pour les grands formats qui nécessitent 4 scans pour la couverture (désolé... je n'ai pas de scanner A3).
Je n'ai pas pensé à sauvegarder les images déjà existantes car, bien entendu, je n'ai pas vérifié si le site les réduisait. ...Je viens de regarder avec mes propres scans, le poids est bien plus léger, même si la taille est respectée. Donc si je sauvegarde et que je remets, le site risque encore de réduire tout ça automatiquement ?

Bon, en pratique, j'ai deux BD pour l'instant.
La première : Tartine de clous de F'murrr (1982). Je peux changer la couverture qui est petite et le quatrième par le mien. Je change le dépôt légal également. J'ai une impression en octobre et un dépôt en novembre. Tirage supplémentaire car trop forte vente ? Je n'y crois pas trop car le dépôt légal serait resté à la même date de septembre comme proposé sur la version. Je penche plutôt pour une erreur par le contributeur.
Bien sûr, je rajoute la page des crédits et une autre de dessins.
https://www.bdphile.info/album/bd/117220-tartine-de-clous

La deuxième : Le génie des alpages n° 5 du même auteur.
https://www.bdphile.info/album/bd/132396-le-genie-des-alpages-5-les-intondables
Finalement, je peux tout remplacer sans problème, et rajouter la deuxième page des crédits pour voir la fin de la petite histoire.

Je me posais la question de l'ajout de pages pour plein d'autres albums, mais j'ai laissé tomber. On va aller dans le sens de la facilité.

Pour la petite histoire, moi qui suis pointilleux avec le nombre de pages et de planches, avec F'murr il y aurait plus de planches que de pages, ce dernier exploitant chaque recoin de la BD. Des fois, le deuxième et le troisième de couverture (je ne sais pas le nom officiel), a un dessin spécifique, voir une fois un jeu (genre jeu de l'oie). Bref, difficile avec lui de quantifier le nombre de planches, une grande image sur la page faisant office d'histoire et donc de planche (des fois beaucoup de choses sur une seule image). Il y a des histoires dans l'histoire, comme la coccinelle de Gotlib, qui me faisait bien marrer... Mais je m'égare.

Je remplace tout et on verra bien.
...Quand j'aurais moins chaud.

Steph1702

55 ans, de Caen
Inscription: 23/09/2015
Messages: 48

Par Steph1702 le jeudi 2 février 2023 à 14:50
Bonjour,

J'ai fait ces dernies jours plusieurs propositions qui avaient pour but d'ajouter certaines planches aux albums déjà présents mais également d'en modifier certaines par des images de meilleurs qualités

Il semblerait que le remplacement de l'image ne soit pas pris en compte.

Malgré la validation de ma proposition, je vois toujours les anciennes planches

Pouvez vous voir ?

Aluminium_Overcast

42 ans, de
Inscription: 06/11/2018
Messages: 125

Par Aluminium_Overcast le jeudi 2 février 2023 à 14:52
Hello !

Essaie de rafraichir la page en vidant le cache (Ctrl + F5) pour voir ? Généralement c'est un problème de cache. Sinon il faudra peut-être faire du ménage dans la base.

Steph1702

55 ans, de Caen
Inscription: 23/09/2015
Messages: 48

Par Steph1702 le vendredi 3 février 2023 à 8:06
Salut,

Effectivement cela a fonctionné (je devais faire seulement F5) mais en 2 temps. En vidant le cache, je voyais bien apparaitre mes propositions de planche au niveau de l'aperçu mais quand je cliquais dessus, je voyais encore apparaitre l'ancienne photo.
J'ai donc également supprimé mes données de navigation et maintenant tout est OK

Merci
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion