Êtes-vous collectionneur d'objets para-bd ?

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Par zedruide le jeudi 9 mars 2017 à 8:39
Malheureusement je collectionne des objets en rapport avec les bd, comics, manga (moins) et cinéma. Je ne suis pas un fou furieux qui est donnerait 500€ pour une figurine mais j'essaye d'être raisonnable. J'ai figurine pop, metal, lego, figurine numeroté, quelques posters, ex libris, portefolio etc.

bpbou

77 ans, de Figeac
Inscription: 24/07/2017
Messages: 2

paraBD Tintin

Par bpbou le vendredi 1 septembre 2017 à 9:44
Bonjour, nouveau sur le site, je constate que la parabd autour d'Hergé est quasi inexistante (moins de 80 articles).
Est-ce une volonté délibérée ?
J'ai lu tous les posts in-extenso; et si je dois bien reconnaître que le prix est un argument de poids, il n'en reste pas moins vrai que la démocratisation des figurines du monde Hergé est en marche.
Atlas, avec l'édition de son intégrale les offrait avec l'abonnement . Certes, ce n'est pas la qualité ou la classe des Aroutcheff et consort, mais c'est plaisant et gratuit (enfin... compris dans le prix raisonnable de l'abonnement).
En avion Tintin est également une série parabd qui mériterait une rubrique regroupant les avions présentés sur socles, incluant la figurine concernée et le livret d'explications. Avec quelques cadeaux remarqués (mugs, cartes postales etc.)
Dommage que seulement quelques quelques numéros (il y en a 50) soient répertoriés. Et avec la limitation à 10 propositions en cours, inutile de penser à une mise à jour globale.

Dreex

41 ans, de Orléans
Inscription: 26/02/2017
Messages: 76

Par Dreex le vendredi 1 septembre 2017 à 13:25
Le fait qu'il y ait peu de paraBD vient du fait que le système de proposition ne se fait pas comme pour les BD, il faut passer par le forum pour l'instant, et c'est un peu moins aisé.
Néanmoins, tu peux te permettre de proposer du paraBD sur ce topic:
https://www.bdphile.info/forum/subject/663/?start=0

Pour les revues, c’est la même chose pour l'instant, il faut passer par un topic du forum pour ajouter les revues.
https://www.bdphile.info/forum/subject/2111/

Si tu as des paraBD ou des revues à proposer, n'hésite pas à le faire. Tes propositions seront prises en compte tout de même, et ça prendra le temps que ça prendra, mais pas d'inquiétude, ça finira par être traité.

Ensuite concernant la limitation à 10 propositions de BD. Il s'agit uniquement d'une limitation pour les 25 ou 50 premières propositions (je ne sais plus exactement), de manière à ce que les nouveaux ne proposent pas tout et n'importe quoi n'importe comment, et assimilent bien le système de proposition. Passé ce nombre, il n'y a plus de limitations de propositions de BD.

BDphile est un site communautaire, les propositions des membres (ça se compte en milliers dans l'année) sont traitées une par une par les membres du staff (bénévoles) qui ont donc aussi leur petite vie à côté, donc évidemment, le rythme n'est pas toujours régulier sur les acceptations et les refus de propositions, dû aux absences ou aux autres occupations du staff. Et évidemment, ils peuvent faire des erreurs comme tu as pu le constater par toi-même.

J'espère avoir répondu à tes questions Smile

bpbou

77 ans, de Figeac
Inscription: 24/07/2017
Messages: 2

Par bpbou le vendredi 1 septembre 2017 à 14:26
Merci pour cette réponse circonstanciée.
J'attendrai donc de ne plus être limité en nombre de propositions pour traiter le complément des 112 objets différents que compte l'abonnement Hachette de ''En avion Tintin'' car, pour le staff de bénévoles comme pour moi, je pense qu'il vaut mieux tout faire dans une même action.

Adrien Lauqué

37 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 038

Re:

Par Adrien Lauqué le mardi 5 septembre 2017 à 14:57
Dreex a dit:
Le fait qu'il y ait peu de paraBD vient du fait que le système de proposition ne se fait pas comme pour les BD, il faut passer par le forum pour l'instant, et c'est un peu moins aisé.
Néanmoins, tu peux te permettre de proposer du paraBD sur ce topic:
https://www.bdphile.info/forum/subject/663/?start=0

Pour les revues, c’est la même chose pour l'instant, il faut passer par un topic du forum pour ajouter les revues.
https://www.bdphile.info/forum/subject/2111/

Si tu as des paraBD ou des revues à proposer, n'hésite pas à le faire. Tes propositions seront prises en compte tout de même, et ça prendra le temps que ça prendra, mais pas d'inquiétude, ça finira par être traité.


Pour le moment je ne traite que les demandes ponctuels et peu fourni afin de me laisser du temps libre pour avancer sur la prochaine version de Bdphile qui permettra de proposer revues et objets parabd comme pour les albums. Du coup vaut mieux attendre, et ça m'arrange Smile

Dreex a dit:
Ensuite concernant la limitation à 10 propositions de BD. Il s'agit uniquement d'une limitation pour les 25 ou 50 premières propositions (je ne sais plus exactement), de manière à ce que les nouveaux ne proposent pas tout et n'importe quoi n'importe comment, et assimilent bien le système de proposition. Passé ce nombre, il n'y a plus de limitations de propositions de BD.


Un contributeur est considéré comme nouveau jusqu'à sa 25ème proposition et limité à 10 propositions en attente simultanées pour les raisons expliquées par @Dreex.
Une fois la 26ème la limite passe à 50 ce qui nous évite d'être submergé et de permettre à tout le monde de contribuer sans être bloqué trop longtemps.

Dreex a dit:
BDphile est un site communautaire, les propositions des membres (ça se compte en milliers dans l'année) sont traitées une par une par les membres du staff (bénévoles) qui ont donc aussi leur petite vie à côté, donc évidemment, le rythme n'est pas toujours régulier sur les acceptations et les refus de propositions, dû aux absences ou aux autres occupations du staff. Et évidemment, ils peuvent faire des erreurs comme tu as pu le constater par toi-même.


Et même en millier par mois en fait Smile
Entre 1 000 et 2 000 pour être précis. Au final ça fait bien des milliers par ans Wink

CoeurAile

Inscription: 08/07/2016
Messages: 8

Par CoeurAile le lundi 16 octobre 2017 à 20:47
J'ai l'intégralité des collection Myth cloth et Myth Cloth EX de Saint Seiya

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le jeudi 19 octobre 2017 à 19:16
Les anciennes??? Celles des années 90?

flidou

Inscription: 03/06/2017
Messages: 59

Par flidou le mercredi 4 juillet 2018 à 7:19
Bon jour,

Comment ranger vous vos exlibris?
De mon côté quelque un sont en décoration, mais la majorité reste enfermé dans leur bd.
Existe til des genres de classeur de rangement pour exlibris?

Papadji

65 ans, de Bruxelles
Inscription: 13/12/2012
Messages: 115

Re:

Par Papadji le mercredi 4 juillet 2018 à 10:23

flidou a dit:

Comment ranger vous vos exlibris?
De mon côté quelque un sont en décoration, mais la majorité reste enfermé dans leur bd.
Existe til des genres de classeur de rangement pour exlibris?


Je trouve dommage de les cacher, ils sont donc exposés sous cadre.
Leurs formats étant très différents, pas de rangement spécifique à ma connaissance.
Les librairies BD rangent les moins chers avec les affiches, et cachent les plus chers scellés sous plastique dans leur réserve.

wolverine84

51 ans, de Vaucluse
Inscription: 30/10/2018
Messages: 2

REDWIN de la forge

Par wolverine84 le mercredi 21 novembre 2018 à 18:47
Bonjour je cherche a acheter la figurine REDWIN de la forge de la BD les NAINS de soleil sorti en 2009 ;à un prix correcte !Si vous avez une piste !!
Merci !

Bon soirée

thierry

Bob

68 ans, de
Inscription: 28/12/2014
Messages: 13

Objets BD

Par Bob le dimanche 27 janvier 2019 à 15:03
Bonjour,
en effet j'ai des objets para BD dans tous les coins!
Beaucoup de TINTIN, aussi Spirou et des trucs improbables comme un concombre masqué dans une boîte ou deux oeufs de Marsupilami
en chocolat, dessiné par Franquin avec dedans des petits marsupilamis noir ou jaune!
J'ai d'ailleurs fait une proposition dans un autre endroit du forum "suggestion" pour classer tout ça sur le site!
Pour les Tintin Objet, créer Tintin (ParaBD: voitures) ou Tintin (ParaBD: Pixies) par exemple etc.. ce qui n'est pas classable tout de suite ce serait Tintin (ParaBD : autres)
Avantages: retrouver tout de suite les objets d'une série sans aller dans un autre classement.
Ce qui éviterait des classements bizarres comme on me l'a suggéré, exemple un livre de cuisine basé sur les aventures d'Astérix qui se retrouve en paraBD!?
Ce serait mieux si il existait Astérix (ParaBD:Livres).

Kal-el

Inscription: 15/04/2019
Message: 1

PARA BD

Par Kal-el le dimanche 21 avril 2019 à 15:38
Bonjour.

Fraîchement émoulu sur ce site, j'apporte mon petit commentaire.

Côté para-bd, j'ai dérivé complètement à un moment donné en tentant de collectionner un maximum d'objets entourant les persos DC et Marvel ....

Heureusement pour moi (et surtout pouyr ma femme), j'en suis revenu.

S'en est donc suivit un tri sélectif.

A l'heure actuelle, je me limite donc aux belles pièces : figurines en plomb, en résine, jeux de société et autres ....

HLZ60

63 ans, de
Inscription: 06/11/2016
Messages: 817

En ligne

Y a pas de mal à se faire plaisir ... si vous ne craigner pas les commentaires de votre banquier :)

Par HLZ60 le vendredi 2 octobre 2020 à 19:10
Celle-ci est très bien faite :
https://www.collectorbd.com/detail_produit/3545/buste-d-olrik-en-bronze-par-pixi-la-marque-jaune
Celle-là, je l'avais déjà présenté sur un autre post, mais elle est encore dispo. Le prix peut-être ?
https://www.collectorbd.com/detail_produit/1131/figurine-le-dictateur-et-le-champignon
Pour les sportifs :
https://www.collectorbd.com/detail_produit/846/figurine-pixi-mini-asterix-asterix-chez-les-bretons
Pour les rêveurs :
https://www.collectorbd.com/detail_produit/1729/plaque-emaillee-l-empire-des-mille-planetes-vaisseaux-dans-l-espace
Moins cher mais encore onéreux :
https://www.collectorbd.com/detail_produit/1923/figurine-pixi-mini-la-montagne-des-marsupilamis
Pour les fauchés Smile Smile Smile
https://www.collectorbd.com/detail_produit/1350/figurine-becassine-parapluie-ouvert-origine
Pour les fauchés économes :
https://www.collectorbd.com/detail_produit/1204/diorama-gaston-la-redaction

Tout ça pour dire que la BD est de plus en plus chère - mais je suis conscient que tous les acteurs de la filière ont besoin d'en vivre, alors pour les albums je suis OK - mais pour ceux qui veulent aller plus loin et se constituer une collection de "para", vaut mieux pas être accro.

HLZ60

63 ans, de
Inscription: 06/11/2016
Messages: 817

En ligne

Par HLZ60 le vendredi 21 mai 2021 à 19:13
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion