[Traité] Story-board

pac

61 ans, de Yverdon-les-Bains
Inscription: 31/01/2015
Messages: 59

[Traité] Story-board

Par pac le lundi 1 octobre 2018 à 19:33
Re,
Dans les fiches sous auteurs, rôle on trouve story-board, malgré quelque recherche je n'arrive pas à comprendre à quel rôle il correspond. Je pense au concepteur graphique ...

Merci de votre réponse et re bonne soirée

Pierre-Alain

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le samedi 20 octobre 2018 à 13:28
Bonjour,

C'est exactement le même principe que dans le cinéma. C'est une étape qui intervient entre le scénario textuel et le dessin. Il s'agit du découpage du scénario en cases.
Voici une explication très bien faite : https://www.apprendre-a-dessiner.org/comment-dessiner-storyboard/
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion