Présentation

jcat59

45 ans, de
Inscription: 03/01/2016
Messages: 566

Par jcat59 le samedi 3 février 2018 à 11:46
Bienvenue Pascal Wink

sur le forum en tout cas (inscription en 2015, je suppose que tu utilises le site depuis un moment ^^)

alaindain31

63 ans, de
Inscription: 08/12/2015
Messages: 51

Par alaindain31 le samedi 3 février 2018 à 19:43

Bonjour Pascal, enchanté.

Alain

Raitrann

Inscription: 17/05/2018
Message: 1

Par Raitrann le vendredi 18 mai 2018 à 23:50
Bonjour, Bonsoir à tous,

Tout nouveau, je me surnomme Raitrann, je suis un grand amateur de BDs, étonnant me diriez-vous ! J'apprécie les classiques comme les nouveautés, mais en plus d'aimer les formats classiques "Mangas, Bds Occidentales, Comics" j'ai aussi un grand intérêt pour les Fumetti que je vais malheureusement pas pouvoir "stocker" dans cette belle bibliothèque de données que vous avez monté ( ça risque d'être compliqué à classer ^^").

Sinon, pour me présenter un peu, j'ai 24ans et, j'ai fait des études en Histoire et en Histoire de l'Art, et m'apprête à intégrer une école de dessin à Lyon pour la future rentrée scolaire.

Je suis très content de vous avoir découvert et de vous rejoindre pour alimenter ce site, plus qu'à découvrir et comprendre toutes les fonctionnalités (même si je n'ai pas pu m'empêcher de déjà faire des propositions ^^")

A très vite !

Raitrann

alaindain31

63 ans, de
Inscription: 08/12/2015
Messages: 51

Par alaindain31 le samedi 19 mai 2018 à 8:37

Bonjour Raitrann

Bienvenue parmi nous, nous passionné de BD en tous genres , qui comme toi avons découvert et adoptés ce super site. Attention à l'addiction , car dés que tu auras compris toutes les fonctionnalités de BDphile, à mon humble avis tu ne pourras plus t'en passé.

A bientôt
Alain.

HLZ60

63 ans, de
Inscription: 06/11/2016
Messages: 821

Par HLZ60 le samedi 19 mai 2018 à 14:21
Bonjour et bienvenue, Raitrann,

Le site laisse de larges possibilités de participations diverses et variées.
Si tu explores le mode d'emploi, le forum, les suggestions, ton tableau de bord, ... Tu vas vite trouver un moyen de nourrir la base.

Bon amusement.

à bientôt,
Hervé.

jcat59

45 ans, de
Inscription: 03/01/2016
Messages: 566

Par jcat59 le samedi 19 mai 2018 à 17:41
Bienvenue Raitrann Smile

L'aide te permettra de vite comprendre toutes les fonctionnalités du site mais n'hésite pas à poster sur le forum pour toute question ! Wink

ju6379

45 ans, de Aubusson-d'Auvergne
Inscription: 29/04/2018
Messages: 5

Par ju6379 le samedi 19 mai 2018 à 23:48
Bonsoir à tous et toutes,

moi c'est Julien, Auvergnat d'adoption depuis maintenant 8 ans mais originaire du pays de la Bd... La Belgique...

Bientôt quarantenaire, je ne sais plus trop quand j'ai commencé à collectionner les Bds et les livres en général (mais je me maudis intérieurement à chaque déménagement).

Pas vraiment de titres ou d'auteurs préférés, j'accroche ou pas, même si pour l'instant j'essaie déjà de compléter mes séries en cours avant de me lancer dans une nouvelle.

Sinon je fais encore régulièrement des incursions au pays pour aller chiner des albums, récupérer ceux que je trouve d'occasion sur les sites d'occasion Belge et prendre une bière avec Walthéry quand c'est possible...

Suis arrivé ici un peu par hasard après une recherche sur le net.

Au plaisir de discuter avec vous, ou vous croiser sur une brocante, un salon ...

jcat59

45 ans, de
Inscription: 03/01/2016
Messages: 566

Par jcat59 le dimanche 20 mai 2018 à 10:41
Une nouvelle fois, bienvenue à toi Smile

C'est sympa d'avoir pris le temps d'une petite présentation ^^

alaindain31

63 ans, de
Inscription: 08/12/2015
Messages: 51

Par alaindain31 le dimanche 20 mai 2018 à 10:52

Bonjour et bienvenue Julien

Quand tu dit " Pas vraiment de titres ou d'auteurs préférés, j'accroche ou pas, même si pour l'instant j'essaie déjà de compléter mes séries en cours avant de me lancer dans une nouvelle. ", c'est pratiquement le même discours que j'ai eu dernièrement au fil d'une discutions sur le thèmes des collections de BD . De plus tout comme toi , je suis féru de brocante, vide-grenier et autres lieues qui me permette de chiner des albums..

Donc au plaisir et passe un excellent weekend.

A bientôt.
Alain

ju6379

45 ans, de Aubusson-d'Auvergne
Inscription: 29/04/2018
Messages: 5

Par ju6379 le dimanche 20 mai 2018 à 22:06
Une nouvelle fois merci jcat59.

alaindain31, On est d'accord, les brocantes et vide-grenier peuvent être l'occasion de faire de bonnes affaires... je ne cherche pas à spéculer sur d'éventuelles trouvailles mais juste à compléter mes séries et pour certaines c'est beaucoup plus simple en Belgique (Ici en Auvergne, les séries sont plutôt redondantes). J'ai malgré tout encore fait de belles trouvailles aujourd'hui pour un prix moyen de 3 euros, en très bon état pour la plupart...

Bonne fin de long weekend ;-)

Mitche19

67 ans, de Neuvic
Inscription: 05/07/2018
Messages: 38

Mitche du 19

Par Mitche19 le jeudi 5 juillet 2018 à 17:56
Bonjour à tous,

Je suis donc Michel alias Mitche19 de la Corrèze, dans un petit village tranquille.
Je serais d'ici la fin de l'année un jeune retraité qui va pouvoir s'adonner à son sport préféré : la lecture.
Passionné de bd's comme les Elfes, Nains, Les maîtres inquisiteurs, Wollodrïn par exemple.
Pour le reste, j'aime bien les policiers de Michael Connelly, Patricia Cornwell, Guillaume Musso pour ne citer que ceux-là.
J'espère rencontrer d'autres passionnés de bd's et découvrir, je l'espère des séries que je ne connais pas encore.
Au plaisir de discuter avec vous.
Mitche19

HLZ60

63 ans, de
Inscription: 06/11/2016
Messages: 821

Par HLZ60 le jeudi 5 juillet 2018 à 18:58
Bonjour Mitche,
et bienvenue sur BDphile,

Pour découvrir de nouvelles lectures il y a plein de possibilités.
Se promener sur le forum en est une, parcourir les commentaires, ...
Et ne pas hésiter à faire partager tes coups de coeur,
ce que font déjà de nombreuses personnes sur le site.

Et vive la retraite (même si pour moi ce n'est pas encore pour tout de suite).

à bientôt,
Hervé.

jcat59

45 ans, de
Inscription: 03/01/2016
Messages: 566

Par jcat59 le jeudi 5 juillet 2018 à 19:02
Bonjour Mitch

Bienvenue sur le site Smile
HLZ60 a tout dit ! ^^

alaindain31

63 ans, de
Inscription: 08/12/2015
Messages: 51

Par alaindain31 le jeudi 5 juillet 2018 à 19:12
Bonjour Mitche 19

Ravie de ta présentation et de te lire. Tu as fait un très bon choix, en venant sur se super site qui ne pourra que t' enchanté. Quand l'heure de la retraite sonnera pour toi, je te souhaite de délicieuse et passionnante lecture.

Au plaisir.
Alain.

bdvore78

De Paris
Inscription: 13/01/2015
Messages: 265

Par bdvore78 le jeudi 5 juillet 2018 à 19:44
Bonjour aux deux nouveaux et bienvenus Smile
Je me demande juste si on a pas dépassé du coup notre quota de Julien, mais c'est pas grave Smile Smile Smile

Quand je lis BD et Polar dans le même post, je pense à une belle découverte récente : Sudestada d'un auteur Argentin, un petit bijou Wink
A bientôt pour partager avec vous sur vos découvertes et coups de coeurs.

Bdvore78

Mitche19

67 ans, de Neuvic
Inscription: 05/07/2018
Messages: 38

Par Mitche19 le jeudi 5 juillet 2018 à 20:45
Merci pour vos messages de bienvenue.
Je vais parcourir le forum afin de me familiariser avec.
Je ne doute pas d'y découvrir des trésors.
Bonne soirée.

Blutch71

56 ans, de philippe.bideau@laposte.net
Inscription: 27/08/2013
Messages: 54

Par Blutch71 le vendredi 6 juillet 2018 à 20:10
Bienvenue sur le forum !!! Wink

Mitche19

67 ans, de Neuvic
Inscription: 05/07/2018
Messages: 38

Par Mitche19 le vendredi 6 juillet 2018 à 20:57
Merci Blutch71 et au plaisir.

chtibal

39 ans, de Naours
Inscription: 30/11/2019
Messages: 15

Salut bibliophile ou bibliomane

Par chtibal le lundi 2 décembre 2019 à 20:25
Salut tous le monde

moi c'est chtibal et je suis Picard,

motard depuis toujours c'est ce qui m'a donné envie de collectionner les bds moto
et petit à petit on se prend au jeu, maintenant la centaine de bds passée, me voir continuer à noter sur des feuilles me sembler un peu limite
pourtant pas fan de lecture, la bd est ce monde à part qui me donne envie
également fan de manga, mais je les regarde que en vf et ne compte pas commencer de collection

je profite de ce message pour vous demander des conseils et méthodes pour organiser ma collection sur Bdphile

@+

HLZ60

63 ans, de
Inscription: 06/11/2016
Messages: 821

Par HLZ60 le lundi 2 décembre 2019 à 20:45
Bienvenue chtibal,

tu dois surement connaître tout ça :
https://www.comixtrip.fr/tops/top-10-bd-moto/
https://www.motoservices.com/presse/bd.htm

Bonne soirée.
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion