Monsieur Coucou

bdvore78

De Paris
Inscription: 13/01/2015
Messages: 265

Monsieur Coucou

Par bdvore78 le lundi 19 février 2018 à 13:04
Bonjour,

Je viens de finir cette BD publiée en février chez Delcourt. Je suis tombé dessus tout à fait par hasard chez mon libraire. Je ne sais pas trop pourquoi je l'ai choisi, mais comme j'ai passé un très bon moment à la lire, je voulais partager avec vous ce que j'en ai pensé.
Le but de ce site est aussi de partager nos belles trouvailles et pas seulement d'échanger sur le dernier tome qui est de toute façon tiré en centaines de milliers d'exemplaires Smile
J'ai beaucoup apprécié cette BD dont je n'avais pas entendu parler. Elle traite du sujet de la fin de vie, des histoires de famille, de l'immigration, de comment vivre quand on est entre 2 cultures, entre 2 pays, entre 2 familles:une famille de coeur qui nous apporte dont ce que l'on souhaite et une famille de sang qui apporte d'autres liens avec aussi des contraintes et une histoire parfois lourde qui va avec.
J'ai laissé une petite note sur l'album pour ceux qui veulent plus de détails. Je vous engage à lire cet album et à partager avec nous ce que vous en avez pensé.
Merci à tous,

Bdvore78

HLZ60

63 ans, de
Inscription: 06/11/2016
Messages: 817

Par HLZ60 le lundi 19 février 2018 à 19:42
Bonsoir,

Il y a un papier sur le scénariste dans le DBD n°120 (février) pages 54 à 58.

jcat59

45 ans, de
Inscription: 03/01/2016
Messages: 566

Par jcat59 le mardi 20 février 2018 à 18:36
Salut !

Un truc qui n'a rien à voir avec le fond... Les personnages présentés en 4ème de couverture m'ont sacrément fait penser aux personnages principaux de la série Châteaux Bordeaux

(je vous avais prévenus, rien à voir :p)

HLZ60

63 ans, de
Inscription: 06/11/2016
Messages: 817

Par HLZ60 le dimanche 4 mars 2018 à 18:38
Bonjour,

Lue et très appréciée.
C'est vraiment de la bonne bd.
Petit commentaire sur la fiche album :
https://www.bdphile.info/album/bd/116734-monsieur-coucou

à bientôt,
Hervé.

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion