Split

BrickHead

39 ans, de Nantes
Inscription: 07/02/2017
Messages: 40

Split

Par BrickHead le vendredi 21 avril 2017 à 13:09
Film bleffant par le scénario et le jeu d'acteur de James McAvoy qui est magistral dans ce film.

SYNOPSIS ET DÉTAILS
Interdit aux moins de 12 ans
Kevin a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteure Fletcher, mais l’une d’elles reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres. Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey, aussi déterminée que perspicace, Kevin devient dans son âme et sa chair, le foyer d’une guerre que se livrent ses multiples personnalités, alors que les divisions qui régnaient jusqu’alors dans son subconscient volent en éclats.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=240516.html

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Par zedruide le lundi 24 avril 2017 à 8:04
Je suis très tente de le voir en espérant que le réalisateur a retrouvé son "mojo" ;-) et pour McAvoy j'adore ce type. Hâte de le voir

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Par zedruide le vendredi 5 mai 2017 à 12:05
Et bien je me suis rabibocher avec le réalisateur. Très bon film, atmosphère très pesante et un acteur au sommet de sa forme. Il arrive à bien différencier son jeu pour les différentes personnalités. Dommage qu'on en voit pas un peu plus que les 4-5 principales mais le réalisateurs nous fait nous poser des questions et nous met sur des fausses pistes en nous faisans croire telle ou telle chose. J'ai adoré et

ATTENTION risque de SPOILER!!!!! la connexion avec Incassable est super bonne et j'ai hâte de voir la suite qui va regrouper ces deux films FIN du SPOILER

Gros coup de cœur une nouvelle fois pour McAVOY qui est un très bon acteur. J'ai adoré!!!!

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le vendredi 5 mai 2017 à 13:24
Il me fait envie ce film. Je vais essayer d'aller le voir.

bdvore78

De Paris
Inscription: 13/01/2015
Messages: 265

Par bdvore78 le vendredi 30 juin 2017 à 6:32
Salut,

Je ressors ce vieux post, car j'ai enfin vu le film.
Il est très inspiré d'un excellent livre "les mille et une vies de Billy Milligan" écrit par un journaliste américain. Il raconte une histoire vraie, la vie incroyable de Billy Milligan qui souffre de personnalités multiples et le combat des médecins pour faire reconnaitre cette maladie. Beaucoup le prenait pour un acteur, mais c'était bien une personne malade. Bien que ce soit une vraie enquête faite par le journaliste, cela se lit comme un roman policier.

Le film reprend le thème et rajoute un peu de SF pour le rendre encore plus spectaculaire. Je ne vais pas faire de spoiler (*) mais je suis quand même un peu déçu par la fin. Ceci le thème est tellement formidable, que cela reste un très bon film. Je le recommande à tous Smile

(*) petite digression: j'ai rencontré un québecquois cette semaine. Savez vous comment ils disent "spoiler" au Quebec? ...
"Divulgâcheur" Smile Je trouve cela magnifique. C'est tellement ça!

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Par Mikaya le jeudi 6 juillet 2017 à 23:28
ah j'avais pas vu ce post Smile vu il y'a quelques temps y'a pas longtemps, j'ai adoré même si la fin laisse sur sa faim (avec une ouverture pas géniale).

J'adore le "divulgacheur" Big Grin
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion