Disney se lance dans les mangas

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Disney se lance dans les mangas

Par zedruide le vendredi 12 mai 2017 à 11:31
Que pensez-vous du fait que Disney se lance dans les mangas en publiant pour commencer la belle et la bête en deux tomes chaque tome explique le point de vue du protagoniste d'un cote Belle et de l'autre la Bete.

Je les ai achetés mais pas encore lu

Papadji

65 ans, de Bruxelles
Inscription: 13/12/2012
Messages: 115

Par Papadji le vendredi 12 mai 2017 à 21:19
Ca signifie d’abord que Disney a flairé un créneau rentable, et puis, que la mondialisation est inéluctable.
Quant à la qualité, elle dépendra de celle du public visé...

bdvore78

De Paris
Inscription: 13/01/2015
Messages: 265

Par bdvore78 le samedi 13 mai 2017 à 9:14
Ou alors ça signifie que le Manga est maintenant reconnu comme un media universel. C'est un genre et un format pour raconter des histoires, comme le cinéma, les romans, les BD... et que cela n'est pas limité à des histoires de pokemons ou de samouraï Smile

C'est sur que pour toucher des enfants et des ados, c'est un moyen plus adapté et que Disney le fait surement plus par choix marketing que par choix artistique, mais je suis d'accord avec Papadji, il faudra voir la qualité pour juger. Soit ils font du bas de gamme, juste pour viser un nouveau public, soit ils font de la qualité et rendent honneur au format.
J'ai hate de lire l'avis de Zedruid sur la bd. C'est moi qui l'ai rentré dans la base hier Wink

Amicalement,

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Par zedruide le lundi 15 mai 2017 à 13:36
de ce que j'ai feuilleté c'est pas mal fait maintenant faudrait que j'attaque la lecture mais le concept est sympa de voir l'histoire qu'on connait de chaque point de vue différent suivant le perso ciblé. Je dirai quoi dès que j'ai lu.

Et perso, je sais que c'est un appel pour dépenser plus d'argent pour cette méga industrie mais j'aime bien le concept et si c'est bien fait pourquoi pas comme ça on prolonge l'expérience et le voyage dans un univers que l'on aime bien ;-)

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Par zedruide le lundi 22 mai 2017 à 8:16
Eh bien, c'est pas du grand manga mais c'est pas non plus le pire. Les dessins sont sympathiques et l'histoire montre le point de vue de chaque perso. Quand on connait l'histoire de la belle et la bête (en tout cas la version Disney) on trouve que c'est rapide normal car on ne voit pas tout ce qui se passe dans le village, comment Gaston est et arrive à entrainer le village et aussi sur le père. Par contre on apprend un peu plus sur la disparition de la mère et un peu plus le ressenti de belle pour le tome qui lui est consacré mais le tome plus intéressant c'est celui sur la bête où on voit plus le côté psychologique de ce personnage qui au fur et à mesure change de caractère. Malheureusement je n'ai pas vu le film "live" dont ce manga est basé mais d'après une amie il y aurait quelques éléments supplémentaires dans le manga.

Ce n'est pas une daube ni un classique incontournable mais c'est malgré tout sympathique de le lire. Une belle entrée dans le monde des mangas de la part de Disney.
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion