Bibliothèque virtuelle pour livres

cedricl

45 ans, de NIVOLAS VERMELLE
Inscription: 20/12/2014
Message: 1

Bibliothèque virtuelle pour livres

Par cedricl le samedi 22 octobre 2016 à 7:04
Bonjour à tous,
Je suis conquis par le site de BDphile pour la gestion des bd et depuis quelques temps je cherche l'équivalent pour la gestion en ligne d'une bibliothèque personnelle pour les livres.
Connaîtriez vous des sites qui permettent cela ?
Merci

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le lundi 24 octobre 2016 à 17:55
Salut,

Malheureusement non, je cherche aussi un site identique pour la musique.

BrickHead

39 ans, de Nantes
Inscription: 07/02/2017
Messages: 40

Par BrickHead le vendredi 14 avril 2017 à 14:21
Salut

Il y a l'application "Mes Livres" pour Windows.

Mes Livres vous permet de référencer et de gérer très simplement l'ensemble de vos ouvrages papier. C'est l'application indispensable aux bibliothèques d'associations, scolaires ou aux particuliers qui souhaitent inventorier leur bibliothèque personnelle.
De nombreux outils sont disponibles : - l'accès aux notices et aux couvertures de plus de 800 000 livres anciens ou récents, - le classement par genre, par auteur, par éditeur, par collection etc, - la possibilité d’intégrer la photo de la couverture, - la recherche d'ouvrages suivant de nombreux critères, - la gestion des livres prétés, - l'impression sous forme de fiches ou de tableaux, - l'export vers Excel ou vers Open-Office, - la fonction de sauvegarde et restauration des données, - la personnalisation des champs à afficher, - de nombreuses possibilités de paramétrage du logiciel.

jcat59

45 ans, de
Inscription: 03/01/2016
Messages: 566

Par jcat59 le vendredi 14 avril 2017 à 19:20
Salut,

perso j'utilise Bookin (mais ce n'est pas en ligne...)

BrickHead

39 ans, de Nantes
Inscription: 07/02/2017
Messages: 40

Par BrickHead le vendredi 21 avril 2017 à 12:39
Oui il y a calibre pour les ebook mais ce n'est pas ligne donc pas de partage avec d'autres personnes.

Rico69

52 ans, de Caen
Inscription: 21/06/2016
Message: 1

Par Rico69 le dimanche 30 avril 2017 à 12:16
J'ai le même problème. BDPhile est tellement bien, que je regrette que ça fasse pas les livres aussi.
C'est tellement pratique de gérer sa collection sur ordinateur, et la consulter directement en boutique sur son téléphone pour éviter la boulette du doublon ...

J'ai grenouillé sur internet, j'ai trouvé
- Numento, mais c'est payant (25€),
- Manage my stuff, mais pas sur que la base donnée soit très importante, et que sur android (et j'ai un iphone !)
- le site "www.chuchotements.org", là aussi, j'ai peut que la base de donnée soit light ...

Autrement, pas grand chose.

Papadji

65 ans, de Bruxelles
Inscription: 13/12/2012
Messages: 115

Par Papadji le dimanche 30 avril 2017 à 18:20
J’ai un dossier très complet sur l’ensemble de mes livres, à peu près 20 pages de tableaux à imprimer.
Malgré ça, j’ai acheté plusieurs fois des doublons parce qu’un autre éditeur traduit différemment les titres originaux.
Sans compter la mode des intégrales et des rééditions grand format qui complique tout.
Résultat, je n’essaie plus de compléter mes collections d’auteurs, totalement désabusé.
Bref, pas du tout besoin d’une autre solution que celle que j’ai improvisé...
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion