Séries à voir

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Séries à voir

Par zedruide le mercredi 15 mars 2017 à 8:22
Quelles sont les bonnes séries que vous nous conseillées?

Pour ma part

Je conseil la très très bonne série The Sopranos sur la mafia. Très réaliste, tres bien faite et nous montre certains tourments que les mafieux peuvent avoir. LA relation entre la famille et la Famille ;-) Je la conseille vivement. C'est la même thématique que le film Mafia Blues mais pas sur le ton de l'humour

Je conseil aussi les Sons of Anarchy qui relate les faits d'un gang de motards.

Les deux séries que je viens de parler sont très bonnes car parfois un élément de la première saison (passé) peut refaire surface dans les saisons suivantes (présent) et entrainer parfois des complications.

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Par zedruide le mercredi 15 mars 2017 à 8:24
Daredevil aussi est pour moi un tres bonne série de super-héros assez réaliste sur le cote des combats dans le sens où quand il se ramasse des coups et de coupures etc ses blessures mettent du temps à se soigner et peuvent aussi le ralentir sans oublier aussi que lors des combats il s'essouffle etc.

HLZ60

63 ans, de
Inscription: 06/11/2016
Messages: 817

Par HLZ60 le mercredi 15 mars 2017 à 19:01
En vrac :

Banshee
Gotham
Orphan black
Games of Thrones
Sherlock
Broadchurch
Le bureau des légendes
Lazy company
Fargo (saison 1)
Misfits
Fawlty towers (en vost)
Six feet under
Le prisonnier
Les mystères de l'ouest
...
et bien d'autres.

Et pour les enfants : le 10ème royaume.

Pour ceux qui cherchent une encyclopédie du genre :
"Dictionnaire des séries télévisées"
http://www.philippe-rey.fr/livre-Dictionnaire_des_séries_télévisées_(NE)-321-1-1-0-1.html
Ouvrage très complet et passionnant.

à bientôt,
Hervé.

Aaron

60 ans, de Genève
Inscription: 30/06/2016
Messages: 24

Par Aaron le mercredi 15 mars 2017 à 21:53
Taboo
Klondike
Black List
True detective
Vikings

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le jeudi 16 mars 2017 à 10:08
Daredevil et les series qui suivent. (Mentions spéciale à Jessica Jones)
Games of Thrones (Tu t'ennuient 40 min, et les 5 dernières te mettent a l'envers)
Sons of Anarchy

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Par zedruide le vendredi 17 mars 2017 à 8:18
The shield la série policière

Thierry la Fronde

Les Galapiats

Big Bang Theory

The unit

Star Wars Rebels

Viking

ETc

Angélique

52 ans, de
Inscription: 31/01/2014
Messages: 207

Par Angélique le vendredi 17 mars 2017 à 14:49
Houla, la liste est tellement longue et il y en a pour tous les goûts.

Pour ma part, quelques séries que j'ai suivies :
- Breaking Bad (quelques épisodes où on s'ennuie, mais la série est tellement bonne ! ^^)
- Hells on Wheels - L'Enfer de l'Ouest (Histoire de vengeance pendant la construction de la ligne ferroviaire américaine transcontinentale - Photographie magnifique !)
- Desperate Housewives
- Dexter
- Les Tudor
- True Detective (2 saisons qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre. J'ai aimé la 1re avec Matthew McConaughey et
Woody Harrelson, un peu moins la 2e avec Colin Farrell)
- The Killing (Enquêtes policières à Seattle qui n'est pas surnommée Rainy City pour rien (la pluie, 3e personnage principal de la série ? ^^), coup de cœur pour les deux acteurs, Mireille Enos et Joel Kinnaman)
- Wayward Pines (Un policier se retrouve dans une petite ville mystérieuse où il se passe des choses bizarres. Série divertissante, mais qui souffre d'incohérences au bout d'un moment)
- Romanzo Criminale (Dans l'Italie des années 1970, une bande criminelle sans pitié entreprend de conquérir Rome en détenant les marchés de la drogue, du jeu et de la prostitution.)
...

En cours
- Game of Thrones
- Vikings (Mélange de vérités historiques, de mythologie et de pures inventions historiques (pas facile de faire la part des chose !), mais pfiou que c'est beau ! Personnage préféré : Lagherta ^^)
- Mister Robot (un jeune programmeur talentueux qui souffre d'un trouble du comportement. Belle série un peu complexe. Excellent Rami Malek)
- Homeland
- Scandal (Complots, meurtres et scandales à étouffer par une experte en relations publiques en politique)
- The Affair (Histoire de couples, d'adultère sur fond d'enquête policière. Épisodes en 2 parties relatant la même histoire, mais avec des points de vue différents selon le "narrateur")
- Broadchurch (Enquête policière dans un village anglais où les habitants finissent par se méfier les uns des autres)
- The Shield (Histoire d'une brigade de flics pourris qui fait régner sa loi dans un quartier de Los Angeles - Série culte brutale et immorale avec des héros détestables... la plupart du temps)
- The 100 (Série de science-fiction post-apocalyptique - Pour la première fois depuis près d'un siècle, des humains retournent sur la planète Terre après un holocauste nucléaire - Qu'est-ce que j'ai pu m'énerver en regardant cette série qui nous fait penser que l'Homme est profondément mauvais (sauf 3-4 personnes évidemment !) et bêtement obéissant. Le roman Sa Majesté des mouches m'avait fait le même effet !)
- Carnivale - La Caravane de l'étrange (Une lutte entre le Bien et le Mal dans le milieu d'une fête foraine ambulante)
...

Séries françaises :
- Tunnel (Un meurtre est commis dans la tunnel sous la Manche, pile sur la frontière : les polices française et britannique sont obligées de collaborer. Une Clémence Poésy asociale et dénuée d'humour, ce qui, pour le coup, prête à sourire...)
- Maison close (Dans un bordel de luxe, des femmes tentent d'échapper à la servitude imposée par les hommes. Décors et costumes magnifiques, excellente Valérie Karsenti (Liliane de Scènes de ménages))
- Braquo (Un The Shield à la française ? J'ai abandonné après la saison 1)
- Engrenages ("La mécanique implacable de la Justice à travers les enquêtes croisées d'un procureur, une capitaine de police, un juge et une avocate." AlloCiné)
- Le Bureau des légendes (Le BDL, département de la DGSE, forme et dirige des clandestins qui ont pour mission de trouver des personnes susceptibles d'être recrutées pour fournir des renseignements - Réaliste, plutôt complexe . Une grosse envie de secouer Marina Loiseau qui a une voix de fillette apeurée !)
- Les Revenants (Drame fantastique - Plusieurs personnes mortes depuis des années reviennent à la vie. - Série esthétique, originale. Pas sûre d'avoir tout compris ! ^^)
- Kaboul Kitchen (Comédie. Aventures d'un patron de resto (le Kaboul Kitchen) où les expatriés français en Afghanistan se retrouvent. Drôle.)
...

En prévision, car bonnes critiques : Narcos

bdvore78

De Paris
Inscription: 13/01/2015
Messages: 265

Par bdvore78 le samedi 18 mars 2017 à 4:17
Mon dernier coup de coeur: "The Last Man on Earth". C'est un format court (21" par épisodes) et cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant ma télé !!
Ma femme n'est pas fan, mais moi j'adore. Ils en sont à la 3eme saison, ils ont un peu de mal à relancer l'histoire d'ailleurs.

Le Pitch: un virus a décimé l'humanité. Un seul homme a survécu. Que feriez vous si vous étiez le dernier homme sur terre? Des tableaux de Van Gogh dans votre salon, c'est possible... rouler en formule 1... c'est possible... Mais forcément au bout d'un moment on s'ennuie. La première saison est vraiment géniale Smile

jcat59

45 ans, de
Inscription: 03/01/2016
Messages: 566

Par jcat59 le samedi 18 mars 2017 à 9:16
Comme le dit Angélique, il y en a trop !!!

En série finie, mon n°1 serait surement Dexter (chaque saison top, ce qui est rare...)
En série en cours, mon n°1 : Game of Thrones (oui, pas très original)

Dernière bonne découverte : Dirk Gentlys Holistic Detective Agency
Si vous êtes sensibles à l'humour "nonsense" dont les britanniques ont le secret (la série est américaine mais adaptée des romans de Douglas Adams) et pas allergique à la SF, ça devrait vous plaire ^^

@bdvore78 : je me marre bien aussi sur The last man on earth ! Wink

HLZ60

63 ans, de
Inscription: 06/11/2016
Messages: 817

Re:

Par HLZ60 le samedi 18 mars 2017 à 18:51

Angélique a dit:
Houla, la liste est tellement longue et il y en a pour tous les goûts.
...
- Carnivale - La Caravane de l'étrange (Une lutte entre le Bien et le Mal dans le milieu d'une fête foraine ambulante)


C'est cette série qui m'a réconcilié avec le genre.
Avant elle, à part "Amicalement votre", Chapeaux melons" et "Les mystères de l'Ouest"
(un peu vieillot tout ça maintenant),
puis plus tard "Le prisonnier" et "Twin Peaks",
je ne trouvais rien de vraiment passionnant.

Sinon,
c'est vrai que "Hells on Wheels", "The Killing", et "Mister Robot" ce n'est que du bon.
Par contre "Kaboul Kitchen", ... ???

Et "The last man on earth", je ne connais pas.
Une découverte en vue donc.

à bientôt,
Hervé.

alaindain31

63 ans, de
Inscription: 08/12/2015
Messages: 51

Par alaindain31 le samedi 18 mars 2017 à 21:16

Bonsoir à tous

A la question posée " Quelles sont les bonnes séries que vous nous conseillées? "
L'immortel ****
La Planète des Singes ***
Le Prisonnier ***
Les Contes de la Crypte ***
Les envahisseurs *****
Les Mystères de l'Ouest *****
Les Simpson ***
Amicalement Votre ***
Au cœur du temps ***
Au delà du réel *****
Au nom de la loi ***
Chapeau Melon et Bottes de cuir ****
Galactica ***
Game of Thrones ****
Kung Fu ***
L'Age de Cristal ***
Ma Sorcière Bien Aimée *****
Max la menace *****
Mission Impossible ***
Papa Schultz ***
Star Trek *****
Voyage au fond des mers ***
Zorro ***
Je suis vraiment remonté très loin dans mes souvenirs, mais voici les séries, que j'ai apprécié regardé, et que je regarderai à nouveau pour certaines , avec plaisir au fil des rediffusions. En fonction de mon emploi du temps bien entendu. Beaucoup de vielles série, il est vrai, mais je regarde beaucoup moins la télé qu'avant .

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le dimanche 19 mars 2017 à 11:13
Merci Alain, j'ai oublié Battle star Galactica. Mon amie qui n'aime pas du tout la SF, a adoré. Ce sont surtout les personnages qui sont mis en valeur.

Et Longmire, je suis fan des livres et de la série.

Par contre, la série qui doit remplacer Games of Throne, Westworld donc, est vraiment pas terrible malgré un concept intéressant.

jcat59

45 ans, de
Inscription: 03/01/2016
Messages: 566

Par jcat59 le dimanche 19 mars 2017 à 12:06
Salut Cali ^^

Ah, moi j'ai bien accroché à Westworld. Ca m'a fait pensé à Caprica (qui hélas n'a pas eu de succès), une série dérivée de Battlestar Galactica justement...

Angélique

52 ans, de
Inscription: 31/01/2014
Messages: 207

Par Angélique le dimanche 19 mars 2017 à 12:50
Ah oui, Battlestar Galactica !
Tiens, envie de la regarder à nouveau !

J'ai oublié Prison Break, qui revient avec la saison 5 !

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le mardi 21 mars 2017 à 11:17
Yes prison break is back!!!! J'avais oublié.

Si tu te refais les battlestars, fais comme moi remet les épisodes fait après dans l'ordre, ca redonne plus d'intéret à la série.

Dreex

41 ans, de Orléans
Inscription: 26/02/2017
Messages: 76

Par Dreex le mardi 21 mars 2017 à 13:21
Comme beaucoup de personnes, je proposerais Vikings, Game Of Thrones, True Detective (saison 1, je n'ai pas aimé la 2), Sherlock, Breaking Bad

D'autres séries que j'ai aimé : The Big Bang Theory, Broadchurch, Gotham, The Walkind Dead (bien que lent et moins gore que le comic), Person Of Interest, Dexter, Scrubs

Dans ce que je n'ai pas encore vu mais dont on m'a fait une bonne pub (j'ai beaucoup de retard dans les séries lol) : Westworld, Banshee, Outcast (mieux que la BD apparemment), Peaky Blinders, American Horror Story (c'est une anthologie, c'est à dire une histoire différente à chaque saison, comme pour True Detective), Blacklist, Mr. Robot

Angélique

52 ans, de
Inscription: 31/01/2014
Messages: 207

Re:

Par Angélique le mardi 21 mars 2017 à 14:37

cali44 a dit:
Yes prison break is back!!!! J'avais oublié.

Si tu te refais les battlestars, fais comme moi remet les épisodes fait après dans l'ordre, ca redonne plus d'intéret à la série.


Tu veux parler de Caprica (que je n'ai pas vu) ?

Angélique

52 ans, de
Inscription: 31/01/2014
Messages: 207

Par Angélique le mardi 21 mars 2017 à 14:46
En ce moment, je regarde 22.11.63 d'après le bouquin de Stephen King avec James Franco.
J'ai été complètement déroutée par le 1er épisode qui n'est pas hyper fidèle au roman (des détails changés on se demande pourquoi !), mais alors au 2e, j'ai carrément décidé d'oublier le roman, y a plus grand-chose de l'histoire originale ! Trop pénible de dire tout le long de l'épisode "Mais n'importe quoi, c'est pas comment ça que ça se passe normalement ! Rho et ça, c'est carrément pas dans le bouquin !" Big Grin

wilbur

55 ans, de
Inscription: 13/12/2015
Messages: 14

Par wilbur le jeudi 23 mars 2017 à 19:10
Une des meilleures séries de SF que j'aie pu voir, c'est Farscape., pas très connue, mais wouaw, si je peux me permettre.
Plus récemment, Colony m'a laissé sur ma faim, mais je prendrai la suite quand même.
L'âge de glace m'a laissé de bons souvenirs, de même que Cosmos 1999 ( mais que c'est kitch, aujourd'hui ^^)

En fantastique ou approchant, je regrette que
Je vais reprendre (mais quand?) Vampire diaries

J'attends la suite de Vikings avec impatience, et dans les séries historiques, les Tudor, c'est fin bon.
Les Borgia sont en coffret, près de la TV, mais pas pour tout de suite.

En série française j'accroche beaucoup avec Profilage, ai flashé sur le secret d'Elise ( 6 épisodes )

Mais vrai qu'il y a paquet - et plus on est vieux plus on en a derrière soi ;( )

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le vendredi 24 mars 2017 à 16:09
Angelique : "Tu veux parler de Caprica (que je n'ai pas vu) ?"

Non il y a des téléfilms comme Razorback ou des web épisodes à intercaller entre les saisons.
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion