Luc Besson er Valerian

jam

65 ans, de Saint Martin de RIBERAC
Inscription: 11/05/2013
Messages: 69

Luc Besson er Valerian

Par jam le mercredi 1 juillet 2015 à 19:22
Vous le saviez peut être, mais Myster Luc Besson fut (est encore) un fan de Valerian..... et moi aussi.
Ils ont berces ma jeunesse.
Et dont, Besson fait un film avec Valerian,
http://www.allocine.fr/video/video-19553681/


Je crois que j aime deja......

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le vendredi 3 juillet 2015 à 13:42
Surtout que le 5ème élément, c'est du Valérian avec Mezière aux décors, et même l'histoire, s'en rapproche.

Sentenza

De Lyon
Inscription: 10/07/2013
Messages: 37

Par Sentenza le mardi 15 septembre 2015 à 15:50
La série Valérian et Laureline a été diffusée sur Game One cet été.
Elle est produite par Europa Corp, société de.... Luc Besson si je ne m'abuse

Si quelqu'un a pu regarder cet série, je serais intéressé de connaitre leur impression.

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le mardi 15 septembre 2015 à 22:53
Elle est passée sur France 4, il t a quelques temps. Une vrai daube catastrophique. Ce qui me rassure, c'est que Besson reconnait que c'était nul.

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Par Mikaya le mercredi 16 septembre 2015 à 9:29
et à coté ils sont en train de faire le film... j'ai peur ^__^

Sentenza

De Lyon
Inscription: 10/07/2013
Messages: 37

Re:

Par Sentenza le vendredi 25 septembre 2015 à 10:39

cali44 a dit:
Elle est passée sur France 4, il t a quelques temps. Une vrai daube catastrophique. Ce qui me rassure, c'est que Besson reconnait que c'était nul.


Bon ça me rassure d ene pas être le seul à avoir trouvé ça moyen comme série. Même si tout n'est pas à jeter quand même.
Mais c'est vrai qu'entre les personnages, le doublage (ce doublage, mais ce doublage ! :x) et l'animation, il n'y a pas beaucoup d'éléments pour accrocher vraiment à la série.
Par contre, j'ai bien aimé les 3/4 derniers épisodes sur le scénario.

Et oui Mika, ça n'augure rien de bon pour le film. Surtout si Jason Statham joue Valérian ^^

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le dimanche 27 septembre 2015 à 17:04
Si ca peut te rassurer : Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen sont prévu dans le casting.

Tymoche

27 ans, de Nancy
Inscription: 07/11/2016
Message: 1

Par Tymoche le mercredi 9 novembre 2016 à 14:56
Personnellement, j'ai beaucoup aimé la série animée, même si je la regardais un peu en décousu. Ce que je n'ai pas trop compris c'est le mélange image de synthèse/dessin qui casse un peu l'immersion graphique. Après l'histoire est très prenante et j'aime bien les personnages. Par contre, je n'ai pas lu la bande dessinée, donc je peux pas comparer les deux. Mais en tout cas, j'ai assez peur quand même du casting du film qui correspond du coup pas trop à l'image que je me suis faite à travers le dessin animé.

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le vendredi 11 novembre 2016 à 10:55
Bonjour,

Ca y et la bande annonce est sortie, et ca a l'air pas mal du temps. J'ai lu que certains trouvaient que les décors ressemblaient trop à ceux du cinquième élément. Normal, c'est Mézière qui les avaient fait.

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Par zedruide le mardi 3 janvier 2017 à 13:54
Je suis vraiment tenter de voir le film et je suis content qu'ils resortent des intégrales Valérian. En plus le choix des acteurs est encore pas mal maintenant à voir le résultat final (en espérant que Luc Besson ne foire pas comme avec Lucy)

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Par zedruide le jeudi 23 mars 2017 à 16:00

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Par zedruide le mercredi 21 juin 2017 à 8:33
https://youtu.be/AA-TS7kDxuc

Pour ceux que ça intéresse, petite "featurette" promotionnelle sur le film

HLZ60

63 ans, de
Inscription: 06/11/2016
Messages: 821

Par HLZ60 le jeudi 13 juillet 2017 à 18:26

jam

65 ans, de Saint Martin de RIBERAC
Inscription: 11/05/2013
Messages: 69

Par jam le jeudi 20 juillet 2017 à 7:23
je n'ai pas vu la série mais la semaine prochaine, sort le film... !!! et comme j'aime le cinéma

Papadji

66 ans, de Bruxelles
Inscription: 13/12/2012
Messages: 115

Après la séance

Par Papadji le jeudi 3 août 2017 à 0:47
Bonne impression générale :
On sort content d’avoir vu un chouette film, et les éléments fidèles aux albums sont assez nombreux pour qu’un amateur de BD y trouve son compte.
Il y a seulement un peu trop de "dommage que" pour que le film ait une grande carrière et marque le cinéma autant que le cinquième élément.

Dommage que :
Les nombreuses scènes d’action soient desservies par une bande-son nulle à chier (le terme n’est pas excessif), alors que dans les autres plans, la musique sait faire oublier son manque de créativité : Alexandre Desplat ne risque pas de décrocher un césar avec cette piètre collaboration.

Dommage que :
Le début soit lent et long, trop long : dérouler d’une traite le contexte du film pendant près de 10 minutes est aussi pénible à suivre qu’un cours d’histoire.
On en vient à spéculer sur le moment où le film va enfin commencer...

Dommage que :
Le rythme des séquences, des répliques ne serve pas l’action (un découpage que les Américains savent faire à la perfection).
Impression renforcée par le décalage de la musique qu’on dirait tirée d’un autre film.

Dommage que :
Des mouvements de caméra inutiles perturbent les spectateurs captivés, au point de les détacher du film.

Dommage que :
Valérian et Laureline ne soient pas assez fidèles à leur caractère de papier.
Laureline est blonde et pas rousse (sans doute parce que les Américains associent le roux à la sorcellerie : une héroïne positive rousse est quasi impossible).
Elle est un peu garce au lieu d’être taquine, pas assez sexy, et jamais rêveuse comme elle parait parfois en BD.
Valérian est mièvre au lieu d’être toujours un peu paumé, son visage de jeune premier souriant et entreprenant ne colle qu’aux standards US de films pour adolescents.
Physiquement, j’aurais préféré un sosie de David Bowie. Même Dave aurait été meilleur...

Dommage que :
Le jeu des acteurs en général fasse pâle figure face à celui insufflé dans les créatures digitalisées.
On finira par remplacer les acteurs humains par leur sosie numérique, pas par souci d’économie, mais par souci de qualité !

Les nombreux points positifs :

Une fois lancée, l’intrigue est facile et agréable à suivre, aussi captivante que la lecture des BD.

Les effets spéciaux sont bluffants : un régal.

Les diverses créatures ont un rendu précis et "crédible", belles dans leur étrangeté parfois horrible.

Les Shingouz sont parfaits dans leur rôle, tant au physique qu’au caractère. (il reste un léger souci avec leurs trompes)

La prestation prolongée de Rihanna (au lieu d’une simple apparition de star) est le meilleur moment du film.
Elle surpasse en qualité de jeu tout le reste de la distribution.
Cette participation fera date dans sa carrière, au point qu’on en oubliera peut-être (dans quelques générations) qu’elle a aussi chanté.

On espère voir un deuxième, en souhaitant que le succès commercial du premier soit suffisant pour le permettre, mais c’est pas gagné d’avance....

Papadji


jam

65 ans, de Saint Martin de RIBERAC
Inscription: 11/05/2013
Messages: 69

Par jam le jeudi 3 août 2017 à 8:20
super film, à ne pas manquer... Valerian et Laureline sont parfait !

viou23

50 ans, de
Inscription: 14/06/2016
Messages: 25

Par viou23 le vendredi 1 septembre 2017 à 16:53
Je rejoins Papadji sur ces critiques et même si je pense que le film a été lissé pour répondre à un large public(américain), il est pas mal mais c'est vraiment dommage pour tous ces petits détails qui gâchent le film et l'acteur de Valérian peut être nettement meilleur normalement...

jam

65 ans, de Saint Martin de RIBERAC
Inscription: 11/05/2013
Messages: 69

pas déçu par le film...

Par jam le vendredi 24 novembre 2017 à 18:46
Même s'il n'a pas fait les entrées espérées par le réalisateur !
Mais bon, question à Besson:
Pourquoi un fil si cher ???

viou23

50 ans, de
Inscription: 14/06/2016
Messages: 25

Par viou23 le dimanche 3 décembre 2017 à 12:10
[mode mauvaise langue on] peut-être les effets spéciaux et rentabiliser la cité du cinéma...[mode mauvaise langue off]
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion