KATANGA

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

KATANGA

Par zedruide le lundi 6 mars 2017 à 9:17
Qui a lu Katanga de Nury - Vallée ? Est-ce qu'il est bien? Est-ce un incontournable?

Vos avis favorables risquent de fâcher mon portefeuille ;-)

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Par zedruide le vendredi 17 mars 2017 à 8:22
Pour finir je l'ai acheter et c'est une très bonne bande dessinée. Très cinématographique. Je la conseille vivement!!!!

Je vais p'tre me laisser tenter de lire "il était une fois en France" des mêmes auteurs

Dreex

41 ans, de Orléans
Inscription: 26/02/2017
Messages: 76

Par Dreex le vendredi 17 mars 2017 à 9:34
Je vois plein d'avis très positifs sur cette BD, je pense me laisser tenter.

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Re:

Par zedruide le vendredi 17 mars 2017 à 12:21

Dreex a dit:
Je vois plein d'avis très positifs sur cette BD, je pense me laisser tenter.


Franchement oui c'est tres bien, je ne regrette pas mon achat pourtant j'étais réticent au début. Mais une fois dans l'histoire des les premières cases tu te laisses porter par l'histoire et l'immersion dedans et puis t'arrive à la fin et tu te dis déjà malgré ses 76pages

Aaron

60 ans, de Genève
Inscription: 30/06/2016
Messages: 24

Re:

Par Aaron le vendredi 17 mars 2017 à 16:34

zedruide a dit:
Pour finir je l'ai acheter et c'est une très bonne bande dessinée. Très cinématographique. Je la conseille vivement!!!!

Je vais p'tre me laisser tenter de lire "il était une fois en France" des mêmes auteurs



Alors" Il était une fois en France" est une série magnifique qui m'a secoué. C'est l'histoire d'un anti-héros qu'on aimerait haïr tellement il est opportuniste dans le sens nauséabond du terme.........Mais en fin de compte, il nous laisse forcément un goût désagréable au fond de la gorge car on se pose la question : "et moi, comment j'aurai agi dans les mêmes circonstances, à cette charnière de l'Histoire où il fallait survivre à tout prix, parfois au détriment de sa religion, de son éducation, de ses convictions, en vendant son âme à celui qui vous promettait la vie sauve pour les prochaines 24 heures ?"

Toutes les réponses ne sont pas bonnes à entendre.......

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Re: Re:

Par zedruide le lundi 20 mars 2017 à 12:56

Aaron a dit:

zedruide a dit:
Pour finir je l'ai acheter et c'est une très bonne bande dessinée. Très cinématographique. Je la conseille vivement!!!!

Je vais p'tre me laisser tenter de lire "il était une fois en France" des mêmes auteurs



Alors" Il était une fois en France" est une série magnifique qui m'a secoué. C'est l'histoire d'un anti-héros qu'on aimerait haïr tellement il est opportuniste dans le sens nauséabond du terme.........Mais en fin de compte, il nous laisse forcément un goût désagréable au fond de la gorge car on se pose la question : "et moi, comment j'aurai agi dans les mêmes circonstances, à cette charnière de l'Histoire où il fallait survivre à tout prix, parfois au détriment de sa religion, de son éducation, de ses convictions, en vendant son âme à celui qui vous promettait la vie sauve pour les prochaines 24 heures ?"

Toutes les réponses ne sont pas bonnes à entendre.......




Je viens juste d'avoir la collection complète en prêt pour la découvrir. Je lis tout ça et je dis quoi ;-)

lp94

61 ans, de Sucy en Brie
Inscription: 24/06/2013
Messages: 37

Par lp94 le jeudi 13 avril 2017 à 23:05
Suite à ce post j'ai acheté Katanga et vient de la terminer. Très bonne BD effectivement. Un vrai livre d'histoire qui reprend bien les évènements de cette période du Congo.

CartaPuce

44 ans, de
Inscription: 21/07/2017
Messages: 7

Par CartaPuce le vendredi 4 août 2017 à 15:38
Je vous conseille vivement il etait une fois en France.
Le scenario est tres bien fait. J'ai adore!

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Re:

Par zedruide le lundi 7 août 2017 à 12:49

CartaPuce a dit:
Je vous conseille vivement il etait une fois en France.
Le scenario est tres bien fait. J'ai adore!


Je l'ai lu aussi dans la foulée de Katanga. très bon scénario, belle mise en scène (ou image) et j'ai ressenti un petit gout des films "Le Parrain", "Il était une fois en amérique", etc. Je conseille vivement cette bd pour les fans de bd "historico romancée". On se pose aussi la question aurait-on fait la même chose dans cette situation là.

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le mardi 8 août 2017 à 22:23
Excellente série. une de mes plus grosses claques.

bdvore78

De Paris
Inscription: 13/01/2015
Messages: 265

Par bdvore78 le jeudi 10 août 2017 à 7:29
Je confirme Smile

HLZ60

63 ans, de
Inscription: 06/11/2016
Messages: 821

Par HLZ60 le mercredi 6 décembre 2017 à 19:18
Un lien pour entendre Sylvain Vallée :
https://www.youtube.com/watch?v=Jh4gBbcQsXY
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion