BD au cinéma ?

GeeGee

53 ans, de
Inscription: 18/12/2013
Messages: 6

BD au cinéma ?

Par GeeGee le lundi 17 février 2014 à 21:22
Une nouvelle adaption des personnages de Peyo prévu pour la fin de l'année dans nos salles : "Benoît Brisefer : les Taxis Rouges".
Avec une jolie distribution (Jugnot, Réno) et à priori un scénario fortement inspiré du premier de la série (vu les noms des personnages !).

Je ne suis pas très fan des adaptations BD au cinema, souvent déçu, j'attendrai les premières critiques pour aller le voir.

Pour moi, la meilleure adaptation BD sur grand écran a été le "Mission Cléopatre" d'Alain Chabat.

Et pour vous ?

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le mardi 18 février 2014 à 7:36
J'aurais tendance à dire comme toi mais il faudrait que je sois sur de ne pas oublier certaines adaptations.

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le mardi 18 février 2014 à 7:39
J'avais oublié la vie d'Adèle, très bien fait aussi.

Papadji

65 ans, de Bruxelles
Inscription: 13/12/2012
Messages: 115

Par Papadji le mardi 18 février 2014 à 7:56
S'ils ressortent les albums, ce sera l'occasion de les acheter - je ne les avais lu à l'époque qu'en bibliothèque.
Et j'espère que les scénaristes n'auront pas cédé à la manie de mettre du sexe partout...
Atchoum ! Wink

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le mardi 18 février 2014 à 10:29
Les albums ont été réédités vu le succès du film par contre pour le sexe partout... le réalisateur s'est plutot laché.

Papadji

65 ans, de Bruxelles
Inscription: 13/12/2012
Messages: 115

Par Papadji le mardi 18 février 2014 à 13:47
J'ai d'abord cru lire "taché"...

Les taxis sont rouges de honte, alors ?

Et pour la petite histoire, il y a une tradition de taxis rouges à Charleroi, berceau des Editions Dupuis.

Kurdy

41 ans, de Bourg-en-Bresse
Inscription: 19/11/2013
Messages: 2

Par Kurdy le vendredi 17 février 2017 à 15:27
Hello !

Je me permets de relancer ce post, pour parler d'une adaptation de BD en série TV.

Qui se souvient ou même savait que Jérémiah d'Hermann a été "adapté" en série au début des années 2000 ?
Même moi j'ai tendance à l'oublier pourtant grand grand fan de la série BD et grand fan de série en général.

On retrouvait Luke Perry (Bervely Hills) dans le rôle de Jérémiah , why not.
On retrouvait également cet univers post-apocalyptique, suite à un virus "La grande Mort" qui a décimé une bonne partie de la population. Petit écart avec la BD mais why not.

Mais on connait bien la BD, qu'on connait bien Kurdy, son caractère, son coté raciste au début de la série (Cf sa réaction dans Afromerica quand il recroise la 1ère fois un black après la grande lessive) et qu'on voit un acteur Black (Malcolm-Jamal Warner) apparaître encore une fois why not mais ça commence à faire beaucoup.

Après le déroulement de la série, les 2 personnages vadrouillent de ville en ville, rencontrent des personnages (aucun clin d'oeil à la BD pas de Lena ou Stonebridge), le virus refait son apparition....

Pour conclure, "adaptation" oui pour le nom de la série et des 2 persos principaux mais ça se serait appeler "La grande mort" avec comme persos Bon et John c'était pareil.... pas tout à fait au moins je n'aurais pas été déçu.


Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion