Présentation

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le vendredi 11 novembre 2016 à 11:07
Tu mets la cathédrale sur ta droite, sur la grande place avec les bistrots, tu remontes la rue, deuxième à droite, je crois, la rue avec des creperies (Oui, je sais, ca c'est vague), et c'est au bout de la rue. C'est une rue parallèle à celle qui monte sur la place de la cathédrale. bref dans les rues piétonnes. Elle est pas mal du tout.

Aaron

60 ans, de Genève
Inscription: 30/06/2016
Messages: 24

Par Aaron le mardi 7 février 2017 à 17:01
Hello, cela va faire quelques mois que je suis sur la plate-forme. J'ai essayé la concurrence qui a voulu me faire acheter un soft pas convaincant et suis tombé sur Bédéphile par pur hasard car je ne suis encore jamais allé à Nantes. J'ai lu sur un blog une référence positive et suis venu m'y promener. Jusqu'à maintenant, j'utilisais un BDM et un Stabilo mais c'était pas top au changement d'édition ! Enthousiaste de la simplicité d'utilisation et du dynamisme/répondant des animateurs (correcteurs), ma collection commence à se sentir à la maison.....

J'habite Genève bien que, pour ceux qui connaissent un peu la Suisse, je sois Valaisan d'origine. En fait, un peu comme les Corses et les Bretons, on est Valaisan avant d'être Suisse. J'ai arrêté de travailler à 50 ans parce que je le pouvais et ai acheté des vignes en Espagne parce que je le voulais. Cela m'occupe quand je ne suis pas dans ma bibliothèque.

Je collectionne depuis quarante ans ! J'écume les ventes aux enchères pour trouver les pièces qui me manquent mais je me rend compte qu'il m'en manque toujours encore une.......... exclusivement de la BD franco-belge. Je continue les collections d'origine bien que de devoir acheter le dernier Tunique bleu ou le dernier Lucky Luke relève plus de la nostalgie des premiers albums que de leur qualité intrinsèque. En parallèle je suis quelques nouveaux venus comme Iko ou Marini (plus tellement nouveau) et aussi tout ce qui touche à l'ésotérisme, la mythologie ou l'heroic fantasy.



Blutch71

56 ans, de philippe.bideau@laposte.net
Inscription: 27/08/2013
Messages: 54

Par Blutch71 le mercredi 8 février 2017 à 11:07
Bienvenue à toi Aaron.
Etant Breton, je comprends ce que tu dis, même si je ne connais pas encore la Suisse ni ses différentes régions Wink

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Par zedruide le jeudi 9 février 2017 à 11:06
Hello tout le monde

Moi c'est Jeremy. Fan de bande dessinée - comics - manga et de cinéma. Je suis tombé dans ces passions très petits et j'ai vraiment commencé à collectionner vers l'âge 9 ans. Je lis et regarde de tout du moment que ça me plait ;-) et je collectionne aussi les objets et livre relatifs au films ou bd que j'affectionne.

Je suis relativement bon publique. Malheureusement je n'ai pas beaucoup le temps pour l'instant pour lire tout ce que j'ai en retard (valable aussi pour les films et séries) et pas toujours le budget pour tout ce que je souhaite (mais c'est comme tout le monde)

Bonne journée à toutes et tous

PS: je pense que mon fils (3ans) est sur le même chemin

Angélique

52 ans, de
Inscription: 31/01/2014
Messages: 207

Par Angélique le samedi 11 février 2017 à 20:46
Bienvenue parmi nous, Jérémy. Smile

jcat59

45 ans, de
Inscription: 03/01/2016
Messages: 566

Par jcat59 le samedi 11 février 2017 à 22:14
Ouais ! Un Jeremy de plus !!! Wink

Bienvenue à tous Smile


jeremy

chrystall

36 ans, de
Inscription: 29/11/2015
Messages: 40

Par chrystall le vendredi 19 mai 2017 à 17:33
Bonjour,

je me nomme Damien, jeune papa depuis 6 mois (déjà), 29 ans, jardinier. J'habite à proximité de Meaux (Seine et Marne).

Mes passions sont les plantes et les bds (et de ma fille quand elle est calme).

La bd j'y suis tombé assez jeune, mais je me suis vraiment lancer à 14 ans avec les séries de Marlysa et d'Aquablue.

J'ai découvert le site, après avoir testé 2 autres sites, J’apprécie bdphile sur plusieurs points. L'ouverture du site, on peu très facilement partager nos connaissances ou nos recherches, il est fluide et facile à maitriser.

bdvore78

De Paris
Inscription: 13/01/2015
Messages: 265

Par bdvore78 le samedi 20 mai 2017 à 7:53
Bienvenu Damien Smile
Content que tu nous ai rejoint...
Je suis sur que si tu lis de bonnes BD à ta fille, cela la calmera et lui ouvrira tout un univers Wink

jcat59

45 ans, de
Inscription: 03/01/2016
Messages: 566

Par jcat59 le samedi 20 mai 2017 à 8:13
Bonjour Damien Smile

C'est vrai que les plantes et les BDs, c'est plus calme qu'un bébé de 6 mois Wink
J'espère que pour les nuits, c'est réglé, sinon, bon courage !

Au plaisir d'échanger sur le site!

Blutch71

56 ans, de philippe.bideau@laposte.net
Inscription: 27/08/2013
Messages: 54

Par Blutch71 le dimanche 21 mai 2017 à 8:15
Bonjour Damien et bienvenue parmi nous!!

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Re:

Par Adrien Lauqué le dimanche 21 mai 2017 à 14:26
chrystall a dit:
Bonjour,

je me nomme Damien, jeune papa depuis 6 mois (déjà), 29 ans, jardinier. J'habite à proximité de Meaux (Seine et Marne).

Mes passions sont les plantes et les bds (et de ma fille quand elle est calme).

La bd j'y suis tombé assez jeune, mais je me suis vraiment lancer à 14 ans avec les séries de Marlysa et d'Aquablue.

J'ai découvert le site, après avoir testé 2 autres sites, J’apprécie bdphile sur plusieurs points. L'ouverture du site, on peu très facilement partager nos connaissances ou nos recherches, il est fluide et facile à maitriser.



Bonjour et bienvenu sur Bdphile !
Je confirme un bébé de 6 mois ça occupe et ça fait du bruit Smile Je n'avais pas pensé à la lecture de bd si jeune, je testerai sur mon plus grand (bientôt 4 ans), faut juste trouver un bd adapté :/

P.S.: Si tu as le temps et l'envie je suis preneur de tout comparatifs entre Bdphile et tes deux autres expérimentations et surtout ce qui manque ici rapport aux autres sites. Ils ont forcément des points forts Smile Tu peux passer par la page contact (https://www.bdphile.info/home/contact/) pour échanger en privé.

bdvore78

De Paris
Inscription: 13/01/2015
Messages: 265

Par bdvore78 le dimanche 28 mai 2017 à 2:17
Hello,

Pour mon fils, je lui ai lu tres tôt les Asterix, mais ce n'est pas toujours facile pour eux.
Après je suis passé à des trucs très sympathiques pour les enfants comme:
- Octave : une série en 4 tomes d'Alfred. Magnifique, plein de poésie et en même temps qui traite de sujets pas facile (comme la disparition du père). Comme dans tout bon conte pour enfants tout n'est pas tout rose Smile
- Toto l'ornito: en Australie, les aventures d'un ornithorynque et de ses amis
- La mission impossible (chez Bambou par Baloo), une histoire déjantée des animaux de la jungle qui partent en mission sous la direction d'un général éléphant Smile

Bref, il y a plein de super bébé pour les enfants qui ne sont pas que des choses complètement nunuches Wink
Je vous conseille ceux la. Testé et approuvés Smile

A+

Bdvore78

HLZ60

63 ans, de
Inscription: 06/11/2016
Messages: 821

Re:

Par HLZ60 le dimanche 28 mai 2017 à 15:48

bdvore78 a dit:

- La mission impossible (chez Bambou par Baloo), une histoire déjantée des animaux de la jungle qui partent en mission sous la direction d'un général éléphant Smile


Il ne s'agit pas plutôt de "La mission infernale" ?

HLZ60

63 ans, de
Inscription: 06/11/2016
Messages: 821

Re: Re:

Par HLZ60 le dimanche 28 mai 2017 à 15:50

HLZ60 a dit:

bdvore78 a dit:

- La mission impossible (chez Bambou par Baloo), une histoire déjantée des animaux de la jungle qui partent en mission sous la direction d'un général éléphant Smile


Il ne s'agit pas plutôt de "La mission infernale" ?



https://www.bdphile.info/series/bd/19606-la-mission-infernale

HLZ60

63 ans, de
Inscription: 06/11/2016
Messages: 821

Par HLZ60 le lundi 29 mai 2017 à 17:38
Bonjour à tous,

Voici bientôt 7 mois que je profite allègrement de Bdphile, de ses bénévoles et de ses fonctionnalités.
Et je m’aperçois que je ne suis toujours pas passé par la case présentation.
Alors je me lance aujourd’hui.

Je suis « tombé » dans la bd par frustration.
??? dirons certains.
Il faut savoir que pour mes parents, la bd était un « sous » je ne sais quoi, mais que « sous » était certain.
Une autre époque !
Quelques albums existaient à la maison (Astérix et Lucky Luke, point barre),
mais ils étaient bien cachés et n’étaient proposés aux enfants que lorsque nous étions malades (Vive la grippe !).
Ce devait être alors les seules lectures accessibles à notre intellect diminué par les virus ou autres cochonneries ambiantes.
Une autre époque vous dis-je !
Alors je me suis rattrapé depuis.

Malgré cela, je ne regrette pas cette époque au cours de laquelle j’ai « pillé » la bibliothèque parentale.
Je me suis nourri aux Jules Verne, Alexandre Dumas, Maurice Leblanc, Arthur Conan Doyle,
Agatha Christie, Michel Zévaco, Jack London, Eugène Sue, Paul Féval, Gaston Leroux, Gustave Le Rouge,
aux romans de la collection « signe de piste » (le prince Eric notamment), et j’en passe …
Ont suivis, Hugo, Zola, et d’autres classiques.
Plus tard, j’ai entamé le rayon Sf : Arthur C. Clarke, Ray Bradbury, Robert Silverberg, Henlein, Vance,
Simak, Moorcock, Zelazny, Hamilton, Asimov, …
De toutes ces lectures j’ai gardé un goût pour la littérature populaire.

J’ai eu ma période « Fleuve Noir Anticipation» où j’ai trouvé le pire et le meilleur.
Pour le meilleur : Stefan Wul et Gilles Thomas (Julia Verlanger) par exemple (Ils ont tous les deux eu récemment les honneurs d’adaptations en Bd),
G. J. Arnaud (La Cie des glace), Serge Brussolo, P.J. Hérault, Joël Houssin, J.P Garen, Laurent Genefort. Ayerdhal, …

Je dirige encore mes lectures vers la sf, le polar, un peu de littérature dite générale, mais dans ce dernier domaine j’ai tendance à revenir vers d’ « anciens » auteurs.
Ceux ayant écrits après les années 50 m’ennuient généralement assez vite.
Je préfère souvent le 19ème et la 1ère moitié du 20ème siècle.

En Bd mes goûts sont assez éclectiques.
J’ai mes « idoles » : Andreas, Tillieux, Eisner, Franquin, Schuiten, M.A. Mathieu, Bourgeon, Chaland,
Fabcaro, Lupano, Zidrou (pas la bd enfant), Mézières (peur du bulldozer Besson), Tardi, Loisel,
Geluck, Trondheim, Arleston (surtout les Trolls), …
Là encore j’en passe, comme Hergé, ou Giraud/Moebius, et plein d’autres grands.

J’achète moins de revues que par le passé.
Mes préférées étaient « Métal Hurlant » et « Fluide Glacial ».

Voilà.
Si connaître les lectures de quelqu’un le défini un peu …

A bientôt,
Hervé.

HLZ60

63 ans, de
Inscription: 06/11/2016
Messages: 821

Par HLZ60 le mardi 30 mai 2017 à 18:32
Après n'avoir parlé que de lectures, je me situe un peu.
J'ai vécu entre la Bretagne (Vannes/St Brieuc) et Angers jusque vers mes 30 ans,
période après laquelle nous nous sommes expatriés en Alsace ("patrie" de mon épouse).

à bientôt,
Hervé.

bdvore78

De Paris
Inscription: 13/01/2015
Messages: 265

Par bdvore78 le mardi 6 juin 2017 à 8:47
Bonjour Hervé, et merci pour votre présentation.
Je me reconnais pas mal dans vos lectures Smile
Mais je continue à lire des auteurs modernes et franchement, si vous aimez le polar, lisez K. Giebel "Meutres pour rédemption" et vous verrez que depuis les années 50, on a aussi des très bon auteurs Smile et je ne parle pas de Benacquista, Fajardi, Vargas...

Merci encore de partager avec la communauté. En plus d'être une base de données participative, ce site se veut aussi un lieu d'échanges.
A très bientôt,

Bdvore78

HLZ60

63 ans, de
Inscription: 06/11/2016
Messages: 821

Par HLZ60 le mardi 6 juin 2017 à 18:26
Bonjour Bdvore,

Lorsque je parle de mon "blocage" aux années 50, je parle ici essentiellement de littérature générale.
En polar, sf, je suis moins "rétrograde".
Je varie plus les lectures.
J'ai lu du Tonino Benacquista (très bon), du Fajardie (un peu), et le dernier Fred Vargas est sur ma pile de romans à lire.

Par contre je ne connais pas K. Giebel.
Une découverte à venir.
Merci.
( la pile va s'agrandir !).

à bientôt,
Hervé.

Dreex

41 ans, de Orléans
Inscription: 26/02/2017
Messages: 76

Par Dreex le lundi 12 juin 2017 à 13:56
Bonjour,

je suis inscrit sur le site depuis quelques mois mais je ne me suis toujours pas présenté.

Donc je m'appelle Cédric, j'ai 34 ans et je vis à Orléans. Rien d'exceptionnel à dire sur moi, sauf que je me suis remis depuis une petite année à l'achat de BD, donc ma collection (BD, comics et mangas) est encore un peu "légère". Je suis un grand fan de Star Wars, et en BD, comme en musique ou en films, j'ai en général des goût assez éclectiques.

A très bientôt sur le forum pour échanger autour de la BD ou d'autres sujets :-)

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Par Mikaya le lundi 12 juin 2017 à 14:12
Welcome à toi Dreex Big Grin

enfin welcome en retard aussi pour le coup Big Grin

Et vive Star wars :p
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion