Corps et âme

Zakousky

60 ans, de
Inscription: 17/05/2015
Messages: 4

Corps et âme

Par Zakousky le mercredi 2 novembre 2016 à 22:12
Un mot sur cette excellente BD qui me semble être passée inaperçue.
Polard avec une vraie ambiance de polard à l'ancienne, intrique inattendue,dénouement surprenant tout pour les fans de ce genre de BD. On retrouve les qualités que Matz avait su mettre dans la série "Le Tueur" (ok surtout dans les premiers Albums).
BD à conseiller!

Angélique

52 ans, de
Inscription: 31/01/2014
Messages: 207

Par Angélique le vendredi 11 novembre 2016 à 13:25
Merci pour le conseil. C'est le genre d'histoire qui me plairait.

Corps et Âme de Matz et Jef

Angélique

52 ans, de
Inscription: 31/01/2014
Messages: 207

Par Angélique le mercredi 16 novembre 2016 à 10:52
Acheté, lu et apprécié...
J'ai bien fait de suivre ton avis. Merci. Smile

jcat59

45 ans, de
Inscription: 03/01/2016
Messages: 566

Par jcat59 le vendredi 18 novembre 2016 à 18:56
Je vais le remonter en haut de ma pile à lire celui-là ! ^^

Zakousky

60 ans, de
Inscription: 17/05/2015
Messages: 4

Polards en BD

Par Zakousky le vendredi 18 novembre 2016 à 19:19
Pour ceux qui aiment ce genre, dans un style complètement différent je peux conseiller également :"Notre mère la guerre" de Maël&Kris . Je rassure ceux qui n'aime pas les BD historique ,malgré le titre le sujet est bien une intrique policière.
Pour ma part c'est ce genre d'album qui fait que je suis passionné de BD ,vraiment du top niveau.Mais je crois que cette BD a eu un peu plus de succès que corps et âme.

Angélique

52 ans, de
Inscription: 31/01/2014
Messages: 207

Par Angélique le mercredi 23 novembre 2016 à 13:03
Ah ben tiens, je l'ai cette série, Notre mère la guerre, mais pas encore lue !
D'ailleurs, j'ai le tome 3 en double ! ^^

Je vais faire comme jcat, la mettre sur le haut de la pile des BD à lire (enfin, façon de parler, si je faisais une pile de ce que j'ai à lire, mon plafond ne serait pas assez haut ! :p ).

bdvore78

De Paris
Inscription: 13/01/2015
Messages: 265

Par bdvore78 le samedi 17 décembre 2016 à 19:58
Salut,

Je viens de lire Corps et Ame. Je l'avais repérée, et en voyant le post sur le forum, cela m'a conforté dans l'idée de le lire.
Un petit tour chez G... J... ce matin et je l'ai trouvé en occaz et en tres bon état. Du coup j'ai sauté dessus.
Je viens de le dévorer. Excellent polar. Très beau dessin. Un scenario qui se tient (même si en one shot, on peut forcément un peu moins développer les personnages, mais j'aime bien ce format).

A conseiller donc Smile
Bonne journée,

wilbur

55 ans, de
Inscription: 13/12/2015
Messages: 14

Par wilbur le jeudi 9 février 2017 à 18:13
Marrant je l'ai lu ce matin ( jeudi je suis de congé Smile )après l'avoir emprunté à la médiathèque. J'avais déjà accroché sur Balles perdues, du même trio.

Le dessin m'a parfois un peu décontenancé même si, dans l'ensemble il est plutôt efficace.
Un bon, voire très bon découpage scénaristique, qui intrigue d'abord, puis saisit franchement.
Obligé de tout lire d'une traite!

@ Angélique: Notre mère la Guerre, c'est carrément monstrueux, dans tous les sens du termes. Parce que la guerre est montrueuse et qu'elle est décrite sans fard ici, mais le talent des auteurs l'est aussi. Une improbable enquête policière dans les tranchées. Très fort. je me dépêche de l'oublier pour pouvoir la relire un de ces 4...
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion