Paris-Plage BD en ligne

Papadji

61 ans, de Bruxelles

Re:

Par Papadji le jeudi 22 octobre 2015 à 21:54
Steakach Mistigri a dit:
Papadji, je viens de tester l'inscription à la newsletter et ça fonctionne. Donc pour t'inscrire, quand tu es sur cette page : http://www.parisplagebd.com/newsletter/
tu dois pouvoir cliquer dans la fenêtre de saisie (la case allongée blanche sur l'enveloppe, mais je crois qu'on parle de la même chose) puis entrer ton adresse mail. Ensuite tu cliques sur "je m'abonne". Tu recevras un message dans ta boîte mail pour confirmer ton abonnement. Préviens nous si ça ne fonctionne toujours pas.
à très bientôt!

La fenêtre de saisie n’est tout bonnement pas cliquable avec ma configuration et mes réglages.
En promenant le pointeur, j’ai seulement l’infobulle “Défaut 1” qui apparait (toutes les infobulles d’architecture du site apparaissent de même sur toutes les pages...)
Ma question était de savoir quoi changer de mon côté pour que tout fonctionne bien.
Peut-être suffit-il simplement de débloquer les pop-up ou de désactiver les bloqueurs de pub ?
Je suis sous Safari 9.0 et OS X 10.9.5

Autant faire quelques essais en attendant la réponse...

Edit: C’était la faute à AdBlock, l’inscription est réussie ! Smile

(autant donner le conseil sur la page pour ne pas perdre ceux qui manquent de persévérance) Wink

Steakach Mistigri

Par Steakach Mistigri le vendredi 23 octobre 2015 à 12:27
Merci Papadji pour l'info et merci de ta persévérance!

Steakach Mistigri

épisode 2 saison 2

Par Steakach Mistigri le jeudi 12 novembre 2015 à 14:30
salut!

Le nouvel épisode de Paris-Plage est en ligne!
Pour le lire, suivez le lien : http://www.parisplagebd.com/s2e2/

C'est un épisode tout en musique ! vous trouverez la bande son sur la page de conclusion.

Très bonne lecture à tous!

Steakach Mistigri

Paris-Plage la suite

Par Steakach Mistigri le mardi 4 juillet 2017 à 18:31
Bonjour,

Voici un extrait du nouvel épisode de notre BD Paris-Plage que nous avons mis ligne sur le site http://www.parisplagebd.com/
Nous avons besoin de vos retours, de vos critiques, de vos impressions.
Il y a beaucoup de personnages, est-ce qu'on s'y retrouve ? Est-ce qu'on arrive bien à suivre les intrigues ou est-ce que ça manque de clarté (globalement ou sur des épisodes en particulier) ? Est-ce que vous trouvez qu'il y a des épisodes mieux réussis que d'autres ou particulièrement incompréhensibles ?
On attend vos avis, merci d'avance.
Autre chose : avez-vous des conseils, des idées ou des expériences sur comment faire connaitre une BD en ligne, comment la diffuser ?

merci à tous !

Papadji

61 ans, de Bruxelles

Par Papadji le mardi 4 juillet 2017 à 22:48
Bonjour,

J’ai bien reçu confirmation de mon inscription à la newsletter.
Mais sauf oubli de ma part, je ne pense pas en avoir reçu, ou alors, c’est qu’elles sont fort rares.

Le nombre de personnages n’est plus un problème grâce à la galerie.

J’ai quand même ressenti de la confusion à la lecture des 2 derniers épisodes.
J’y vois 3 raisons possibles.
1. Des césures trop fréquentes dues à un découpage temporel en trop petites scènes.
2. Un manque de cohérence, les liens entre les intrigues semblant trop ténus.
3. L’absence de transition à chaque changement d’intrigue, ce qui m’intéresse davantage.

Une solution facile dans ce cas serait de faire une page d’intertitre du genre des pages de titre des épisodes, très réussies.
Je proposerais plutôt d’utiliser un même fond de page pour toutes les césures :
Un schéma de Paris-plage avec la situation des lieux-clés,
+ la progression des intrigues avec des flèches (une couleur par intrigue),
+ des pitchs explicatifs en phylactères ou infobulles.
Il y a moyen de le faire avec votre ton habituel, sans alourdir la page, et en gardant une lecture fluide.
Outre une meilleure compréhension des événements, ça aurait l’avantage de rappeler au lecteur le site de l’aventure.
Sa présence se fait rare dans les dessins, bien qu’il serve de cadre principal et d’argument (pas taper !). mdr

Ce qui demande amélioration dans l’architecture maintenant.
Une flèche pour revenir à l’épisode précédent : passer par la page d’accueil à chaque fois ou par la recherche, c’est lourd...
Une possibilité d’arrêter le saut automatique de page, donc un choix entre lecture auto ou manuelle, c’est pour mieux apprécier les dessins !
Revoir le design de la page d’accueil en réduisant le nombre de polices de caractère (max 2), car l’impression de fouillis n’invite pas à poursuivre.
Mettre un bouton newsletter dans le menu, et faciliter la recherche du lien de téléchargement.

Pour la pub ?
Je ne suis pas sûr d’être de bon conseil, mais Facebook est en déclin : c’est mort de ce côté-là, surtout pour les jeunes.
La promo entre auteurs est une bonne piste, chacun soutenant tous les autres.
Le truc à faire, c’est une courte vidéo de présentation avec un peu de teesing, l’absence de fin permettant le suspense.
La mettre sur YouTube ne suffit pas, il faut obtenir d’un youtubeur connu un soutien promotionnel en lui fournissant matière à sujet, et à délire.
C’est pas vraiment cool, mais c’est toujours plus sympa que de faire la tournée des éditeurs...

Bonne continuation !

Papadji

Steakach Mistigri

Par Steakach Mistigri le vendredi 7 juillet 2017 à 18:10
Cher Papadji, merci pour tes critiques et tes commentaires intéressants.

Pour la forme:
-Nous mettrons prochainement une intro d' explication .
-On va mettre le lien vers l'épisode suivant sur chaque conclu.
-Les pages ne défileront plus toutes seules.
-L'envoi de la newsletter est chaotique, on travaille à sa réparation.
-Nous travaillons aussi à une page d'accueil différente sur le site.

Pour la com:
-On pense à une vidéo marrante sur YouTube

Pour le fond:
-on a plein de petites histoires et on a décidé de les développer chacune en parallèle avec des liens hypertexte pour passer d'une histoire à une autre, avec plus de mises en situation dans différents endroits. Nous allons passer quelques temps à mettre en place tout ça et on vous recontacte pour juger du résultat.
Merci pour tes précieux conseils Papadji,
Steak et Mistigri.

MetaFredo

54 ans, de Meucon

Par MetaFredo le lundi 28 août 2017 à 12:22
Je viens de découvrir votre BD. Et bien j'ai trouvé l'histoire très sympa, j'ai lu l'ensemble des épisodes sans décrocher de l'ordi.
A quand la suite ?

jam

61 ans, de Bordeaux

Par jam le jeudi 17 mai 2018 à 20:54
oui,
très sympa !
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

• Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion