Paris-Plage BD en ligne

Steakach Mistigri

Paris-Plage BD en ligne

Par Steakach Mistigri le vendredi 10 janvier 2014 à 14:57
Salut!

Nous avons mis en ligne notre BD Paris-Plage sur : http://www.parisplagebd.com/

L'histoire est en cours et les épisodes sont mis en ligne régulièrement sur le site.
Il est possible de s'abonner gratuitement!

Bonne lecture et n'hésitez pas à nous laisser vos critiques et commentaires!

Steakaché & Mistigri

jam

61 ans, de Bordeaux

Par jam le samedi 11 janvier 2014 à 20:58
salut

Sympa comme histoire
je ne suis pas fan du dessin, mais c plutôt bien fait...

Papadji

61 ans, de Bruxelles

Par Papadji le dimanche 12 janvier 2014 à 17:00
L'humour tombe juste, et le dessin percute.
La navigation dans le blog est ludique mais un peu confuse.
Ca fera un bel album si l'idée est d'en arriver là... Wink

Mikaya

37 ans, de Clisson

Par Mikaya le dimanche 12 janvier 2014 à 19:19
Moi j'aime beaucoup le dessin Smile vais zieuter ça avec attention Big Grin

Mikaya

37 ans, de Clisson

Par Mikaya le mardi 14 janvier 2014 à 8:48
Lu, j'aime beaucoup l'histoire et les personnages même si c'est par moment un peu confus (j'avais pas capté avant le chapitre 7 que le personnage au cheveux long qui se tape Mr Paul était une fille :p). J'attend la suite avec impatience Big Grin

Papadji

61 ans, de Bruxelles

Par Papadji le mardi 14 janvier 2014 à 9:14
Gag : je pensais que c'était toujours un mec qui se travestissait dans le chapitre 7.
A la suite de ta remarque, j'ai trouvé son genre page 19 du chapitre 3 :
"Attends-moi ! Je ne reste pas toute seule avec ces rats !" Smile

Mikaya

37 ans, de Clisson

Re:

Par Mikaya le mardi 14 janvier 2014 à 11:00
Papadji a dit:
Gag : je pensais que c'était toujours un mec qui se travestissait dans le chapitre 7.
A la suite de ta remarque, j'ai trouvé son genre page 19 du chapitre 3 :
"Attends-moi ! Je ne reste pas toute seule avec ces rats !" Smile

Bien vu ! Big Grin j'avoue que j'ai cru aussi au travesti jusque la Big Grin

Steakach Mistigri

le charme discret des androgynes

Par Steakach Mistigri le mercredi 15 janvier 2014 à 13:12
Pour Pad, (c'est le prénom de la fille-garçon, vous découvrirez son histoire plus tard dans la BD) on voulait un personnage de fille androgyne un peu dur, et puis tout le monde l'a prise pour un garçon, on s'est dit pourquoi pas laisser planer le doute? Ca a son charme! Et ça pourrait être finalement la femme fatale de l'histoire...

Merci d'avoir lu la BD et merci pour les retours!!
On vous tiendra au courant de l'évolution du site et de la parution des prochains épisodes!

Steakaché & Mistigri

Thloin

33 ans, de

Par Thloin le jeudi 16 janvier 2014 à 11:59
Félicitation pour cette BD. Les dessins comme l'histoire sont bien réalisé. Vivement la suite.

Angélique

48 ans, de

Par Angélique le vendredi 14 mars 2014 à 19:32
Bravo les filles (vous êtes bien 2 filles, hein ?) pour votre BD.
Au premier abord, j'ai pensé que le style de dessin allait me gêner mais au bout de 2 pages, j'étais sous le charme Smile
Les histoires qui s'entremêlent nous tiennent en haleine, il y a du rythme.
J'ai relevé quelques fautes d'orthographe (pourtant, promis, j'essaie de faire en sorte de ne pas être une "grammar nazi" ! :p ).
Je préfère la police (de caractères, pas la brigade en rollers !) à partir de l'épisode 5.
Vivement la suite ! Je me suis abonnée...

Steakach Mistigri

Episode 8

Par Steakach Mistigri le vendredi 28 mars 2014 à 15:39
Merci pour vos commentaires!
et toutes nos excuses pour les fautes d'orthographe qui sont passées à la trappe. Pourtant on est 2 sur le coup! (merci de nous le signaler! on fera les corrections nécessaires)

La suite de Paris-Plage est en ligne !
Vous pouvez lire l'épisode 8 sur http://www.parisplagebd.com/

Bonne lecture

Mikaya

37 ans, de Clisson

Par Mikaya le jeudi 3 avril 2014 à 18:10
Yes Smile je vais lire ça de suite Smile

Lu : Très sympa comme tout j'adore Smile vivement la suite !!! Big Grin

Papadji

61 ans, de Bruxelles

Par Papadji le jeudi 3 avril 2014 à 19:55
Toujours aussi chouette !
Un détail gênant tout de même : ayant perdu le fil du récit depuis l'épisode précédent, je me suis retrouvé largué avec les protagonistes et leurs récits simultanés.
Peut-être manque-t-il du texte narratif sous forme de rappel pour mieux faire la jonction entre les épisodes ? Wink

Mikaya

37 ans, de Clisson

Par Mikaya le samedi 5 avril 2014 à 16:46
Papadji : Le mieux, c'est de tout relire lol Wink c'est vrai que les séries qui mettent du temps à sortir la suite nous poussent parfois à devoir tout relire pour retrouver l'histoire Big Grin

Steakach Mistigri

On y bosse!!

Par Steakach Mistigri le lundi 7 avril 2014 à 14:02
On est contente que ça vous plaise! Merci pour vos critiques, c'est vrai que quand on écrit on se rend pas compte qu'on peut faire perdre le fil aux lecteurs d'un épisode à l'autre!
@Papadji et Mikaya: on va mettre une galerie de personnage sur le site et un résumé des épisodes précédent dans la newsletter! On espère que ce sera plus facile à suivre pour le prochain épisode, on y travaille déjà!

Bises!

Steack et Mistigri

Steakach Mistigri

Paris-Plage BD à télécharger

Par Steakach Mistigri le mercredi 11 juin 2014 à 15:46
Hello!

Paris-Plage est maintenant disponible en version téléchargeable sur le site BDZMag avec Pirate ta BD!

Pour télécharger les épisodes, c'est par ici :
http://www.bdzmag.com/Maj-Paris-Plage-le-point-Cbr

Bonne lecture!

Steakach Mistigri

Paris-Plage est de retour!

Par Steakach Mistigri le mercredi 21 octobre 2015 à 16:51
Salut à tous !

Après une absence prolongée (et totalement indépendante de notre volonté), nous voici de retour avec la saison 2 du webcomics Paris-Plage!

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Paris-Plage est une BD en ligne publiée en épisodes sur le site http://www.parisplagebd.com/
Vous pouvez y lire (ou relire pour vous rafraichir la mémoire) l'intégralité des épisodes de la saison 1, ainsi que le premier épisode de la saison 2, mis en ligne récemment.
L'épisode 2 paraîtra au mois de novembre, on vous tiendra au courant!

Nouveau aussi sur le site : une galerie de personnages ! http://www.parisplagebd.com/perso/

Le pitch : Le jour de son mariage, Mélanie décide de tout plaquer. Elle quitte son fiancé et sa banlieue natale pour retrouver à Paris son amoureux d’internet, le virtuellement ténébreux PP75. Evidemment rien ne se passe comme prévu! Mélanie va croiser le chemin de nombreux personnages gravitant autour de Paris-Plage : plagistes, infirmière, membres de la Brigade Rollers, SDF, VIP...

Merci de nous faire partager vos avis concernant le site, et bien sûr la BD elle même : dessin, découpage, rythme, scénario.

A bientôt !

Mikaya

37 ans, de Clisson

Par Mikaya le mercredi 21 octobre 2015 à 20:44
c'est un plaisir de vous relire Smile vivement la suite Smile

Papadji

61 ans, de Bruxelles

Par Papadji le mercredi 21 octobre 2015 à 23:35
Sympa, la galerie de personnages !
La saison 2 débute fort, et l’intrigue avance bien.
Style et dessins toujours aussi plaisant, et rien à redire à la technique BD. Wink

Que faut-il débloquer pour s’inscrire à la Newsletter ? La fenêtre (de saisie ?) reste vide sur la page...

Et encore bravo !

Steakach Mistigri

Par Steakach Mistigri le jeudi 22 octobre 2015 à 17:22
Merci à Papadji et Mikaya pour vos messages!
ça fait plaisir et ça donne envie de continuer! Le prochain épisode devrait être mis en ligne bientôt, on vous préviendra!

Papadji, je viens de tester l'inscription à la newsletter et ça fonctionne. Donc pour t'inscrire, quand tu es sur cette page : http://www.parisplagebd.com/newsletter/
tu dois pouvoir cliquer dans la fenêtre de saisie (la case allongée blanche sur l'enveloppe, mais je crois qu'on parle de la même chose) puis entrer ton adresse mail. Ensuite tu cliques sur "je m'abonne". Tu recevras un message dans ta boîte mail pour confirmer ton abonnement. Préviens nous si ça ne fonctionne toujours pas.

à très bientôt!
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

• Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion