Comment déclarer dans ma BDthèque un album en double double ou avec des éditions différentes

manueyo

Inscription: 18/02/2013
Messages: 2

Comment déclarer dans ma BDthèque un album en double double ou avec des éditions différentes

Par manueyo le vendredi 25 octobre 2013 à 22:18
Bonjour,

Petit post qui est soit une demande d'aide car cela existe et je n'ai pas compris et pas vu dans l'aide comment faire soit une suggestion :

Ma question est simple : Je dispose de Bds en double soit des éditions différentes soit de vrais doubles (merci les amis et grand parents)
Comment puis je les mettre dans ma Bdthèque, je n'arrive qu'à créer une seule fiche !

D'avance merci

Yoann

Mamannie

70 ans, de Viroflay
Inscription: 08/08/2014
Messages: 3

Par Mamannie le mercredi 21 octobre 2015 à 12:46
Bonjour

J'ai exactement le même problème.
J'ai plusieurs cas différents :
- exactement le même album à 2 localisations différentes. Actuellement je ne peux en rentrer qu'un
- des albums légèrement différents mais même date de parution, même ISBN, même EAN

Ma dernière saisie en date est Maitre Corbaque.
J'ai 2 ex différents avec exactement les mêmes références :
- un de 48 pages comme celui qui est déjà dans la base, première édition
- un de 56 pages avec ajout de 8 pages en début d'album, édition originale, dédicacé

Comment puis je saisir les 2 ?

Bonne journée

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le jeudi 22 octobre 2015 à 9:44
Bravo les amis, elle sert à quoi la liste d'achat en ligne? Wink Vous avez essayer de sélectionner une autre édition et de la mettre dans votre Bdthèque?

Mamannie

70 ans, de Viroflay
Inscription: 08/08/2014
Messages: 3

Par Mamannie le jeudi 22 octobre 2015 à 10:08
euh, je ne la connais pas et surtout je ne sais pas l'utiliser.

Geoffrey

36 ans, de Bonneville
Inscription: 12/08/2013
Messages: 46

Par Geoffrey le jeudi 22 octobre 2015 à 12:58
Hello,
Pour l'instant il est impossible d'entrer les vrais doubles. Tu peux éventuellement mettre une remarque ou ajouter un champ personnel pour signaler que tu l'as en double. Pour des éditions différentes, comme dit plus haut, il suffit de cliquer sur ajouter à ma bédéthèque sur l'édition en question, si elle n'existe pas, alors il faut la créer...

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le jeudi 22 octobre 2015 à 19:07
Je crois que justement, on parlait d'éditions différentes

Mamannie

70 ans, de Viroflay
Inscription: 08/08/2014
Messages: 3

Par Mamannie le jeudi 22 octobre 2015 à 19:41
les 2
j'ai quelques albums en double : un par site

Adrien Lauqué

37 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 038

Par Adrien Lauqué le lundi 26 octobre 2015 à 10:07
Pour les vrais doublons il n'y a pas de solution pour le moment, une suggestion existe à ce propos à l'adresse suivante http://www.bdphile.info/suggestion/view/65/, vous pouvez voter pour et apporter des compléments si vous le souhaitez.

Pour les éditions différentes en revanche vous pouvez les ajouter. Pour cela il vous suffit d'aller sur la fiche de l'album en question, de basculer sur l'onglet "Toutes les éditions" et d'ajouter chacune des éditions possédées en cliquant sur l'icône représentant plusieurs livres.
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion