Propositions de ParaBD

Thloin

33 ans, de

Propositions de ParaBD

Par Thloin le lundi 21 octobre 2013 à 9:45
Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si il y avait du monde pour valider toutes les propositions de ParaBD que j'ai réalisé ? Une fois validé, je pourrais en proposer d'autres.

Thloin

33 ans, de

Par Thloin le vendredi 29 novembre 2013 à 11:03
Le problème des ParaBD est de savoir ce que l'on peut mettre dedans parce que si on met tout, dans ce cas ça peut en faire un sacré paquet et ce pour chaque série.

Ganelon

52 ans, de

Par Ganelon le lundi 2 décembre 2013 à 11:21
je pense que pour les paraBD il faut définir les 2D et 3D.
IL devrait y avoir plus de 3D figurines comme les Leblon,attakus,fariboles et autres...et les séries du commerce par correspondance (atlas,hachette....) en voiture tintin et les figurines asterix /tintin par exemple.
Je suis collectionneur de BD et ne vous cache pas que le paraBD a une place importante dans ma collection,de plus elle rend visible les personnages .

helltarion

De

Par helltarion le vendredi 19 février 2016 à 11:19
Bonjour,

Devons-nous considérer des objets en paraBd sortis antérieurement à la BD.

Suite à des adaptations de films, de jeux vidéos ou autres. (ex: Star Wars, les Simpsons ou autres)

Question intéressante?

Par exemple, Harry Potter adapté en Bd (ce qui n'est pas encore le cas) que deviendront les objets déjà sortis ( Fèves, jouets etc...)

Je ne vais pas garder toutes les "cochonneries" données, par une chaîne de fast-food, à nos chères têtes blondes

Cordialement à tous

Helltarion

Mikaya

37 ans, de Clisson

Par Mikaya le samedi 20 février 2016 à 9:32
Si on doit faire du ParaBD sur Star wars, harry potter ou les simpsons (qui ne sont pas des BDs à la base) on est pas sorti lol mais pourquoi pas après tout Smile je pense qu'il faut trancher sur la question Smile

Angélique

48 ans, de

Par Angélique le mardi 23 février 2016 à 15:01
J'ai les mêmes réserves que Mikaya.
Helltarion parle de fèves . Il n'a pas tort en parlant de "cochonneries".
Et après ? Les pyjamas, les petites culottes, les bavoirs, les surprises Kinder ..?

S'il n'y avait que moi, en para-BD, il n'y aurait que des figurines. :p
Pas envie de "cochonniser" la base. ^^

Adrien Lauqué

33 ans, de Nantes

Par Adrien Lauqué le mercredi 24 février 2016 à 9:34
La partie parabd me donne un peu des mots de tête en ce moment Smile
Je l'ai lancé trop tôt sans avoir bien identifié quelques subtilités. Mais le plus gênant c'est que je n'avais pas idée de tout les objets hétéroclites que les utilisateurs souhaitent mettre dans cette série.
Je pense qu'il va effectivement falloir mettre des limites au système pour ne pas, du moins dans un premier temps, y inclure des choses vraiment très annexes tel que des cadeaux promotionnels Astérix et compagnie. Pour les collectionneurs acharnés de telle ou telle série je comprend bien leur souhait de voir tout ce qu'il possède sur le sujet rassemblé ici. Par contre pour les amateurs occasionnels, comme moi, ça peut vite devenir le bazar.

Reste la question première de helltarion reste intéressante. Le terme parabd est en fait assez vague, tout ce qui est figurines ou autres n'est pas forcément du parabd. Dans les cas spécifiques d'adaptations BD d'un film existant j'aurais tendance à dire que c'est la BD qui est le "para-cinema" du film au même titre que tous les autres objets dérivés de ces films.
Du coup, pour ma part je ne suis pas chaud pour intégrer les objets dérivés des quelques films adaptés en BD car sinon on risque d'être noyé sous les demandes et de se retrouver à avoir une base parabd contenant 90% d'objets liés à Star Wars.

En tout cas ce débat est le bienvenu car je suis en pleine réflexion sur cette section. Que pensez-vous de tout ça ?

Mikaya

37 ans, de Clisson

Par Mikaya le dimanche 28 février 2016 à 19:48
... j'ai presque envie de dire, et vu que ce n'est référencé nulle part, qu'il ne faudrait peut être pas mettre de limite et permettre à tout objet ParaBd d'intégré la base ParaBD... après ça risque d'être vraiment impressionnant Smile mais BDphile serait le premier et le plus complet à le faire :p (mais attention oui, faut vraiment que ca ai un rapport avec la BD ^^)

Blutch71

51 ans, de

Par Blutch71 le dimanche 28 février 2016 à 19:52
Par exemple, j'ai eu en cadeau un mug "Le combat ordinaire" pour un achat de plusieurs albums, ça rentre dans la catégorie?

Angélique

48 ans, de

Par Angélique le lundi 29 février 2016 à 18:45
Lol, je suis donc en minorité, je m'incline donc ! Big Grin
Mais je continue à penser qu'on aura l'air malin quand on nous proposera des housses de couette, des bavoirs, des timbres, des boucles d'oreilles, des billets d'entrée...

alaindain31

58 ans, de

Par alaindain31 le lundi 7 mars 2016 à 8:33
Je suis d'accord, avec la réflexion de MIKAYA qu'il ne faudrait peut être pas mettre de limite et permettre à tout objet ParaBd d'intégré la base ParaBD, ce qui ferai de BDphile le premier et le plus complet à le faire.
Je suis d'accord avec Angélique quand elle dit qu'on aura l'air malin quand on nous proposera des housses de couette, des bavoirs, des timbres, des boucles d'oreilles, des billets d'entrée... J'ai eu l'occasion de voir quelques collections, et la richesse en objets divers, allant des figurines au mouchoir en papier jusqu'au paire de chaussette est surprenant
Dans ce cas, serait il possible de créé, non pas une section de ParaBD, mais plusieurs.?
Une ParaBD dite basique regroupant les figurines.
Une ParaBD publicitaire
Une ParaBD insolite

Adrien Lauqué

33 ans, de Nantes

Par Adrien Lauqué le lundi 7 mars 2016 à 16:02
Du coup il y a plusieurs débat :
- 1. qu'est-ce que le parabd ? Les objets dérivés de Star Wars sont-ils du parabd ?
- 2. dois t-on tout accepter dans le parabd ? Même les objets insolites ?

Pour mes deux questions voici ma pensée :
- 1 : pour moi dans les cas très spécifique des BD adaptées d'un film j'aurai tendance à dire que la BD est une produit dérivé du film au même titre que les figurines ou autres objets
- 2 : je comprend l’intérêt du collectionneur d'avoir une base exhaustive. Par contre je ne suis pas convaincu de l’intérêt général de la chose. On va passer énormément de temps a renseigner des objets qui seront possédé par un très faible nombre de personne.

Dans tous les cas des filtres sont toujours possibles.

Blutch71

51 ans, de

Par Blutch71 le mardi 8 mars 2016 à 21:14
Ce qui pourrait être bien lorsqu'on va dans le para BD, c'est d'entrée de jeu sélectionner via un menu déroulant ou en saisissant la BD qui nous intéresse et voir ainsi les objets qui s'y rapportent, plutôt que de voir toutes les pages de tous les objets.

@Angélique et Mikaya: je me conditionne Big Grin (sinon j'ai aussi des chaussettes avec Idéfix!)

alaindain31

58 ans, de

Par alaindain31 le mercredi 9 mars 2016 à 16:42
Adrien dit :

" Du coup il y a plusieurs débat :
- 1. qu'est-ce que le parabd ? Les objets dérivés de Star Wars sont-ils du parabd ?
- 2. dois t-on tout accepter dans le parabd ? Même les objets insolites ? "

Pour ces deux questions voici ma pensée :

Le paraBD, est tous se qui est en rapport aux thèmes, aux héros mêmes de la dite BD ( Astérix / Les tuniques bleues etc.. Et les objets dérivés autres que de la BD, comme star wars / Indiana jones / Terminator etc.. qui on leurs propres figurines et objets de collections, sont du " para cinéma " comme nommé par Adrien. Donc rien à voir avec le para BD ( à mon sens ).

OUI on doit, et cela sans hésitation, accepter tout dans le para BD, mêmes les plus insolites. La diversité à toujours été une richesse, et ce dans tout les domaines ( je trouve cette phrase super jolie ).

kartoon

61 ans, de Breuillet

Par kartoon le dimanche 11 décembre 2016 à 18:52
Bonsoir
Je viens de faire un tour dans la section parabd pour voir ce qu'elle contenait et pouvoir rentrer des produits mais comme le confirme ce topic, l'affichage de la mention en cours de refonte est apparu. Vu que le dernier message remonte à mars 2016, je me demandais ce qu'il en était.
Il se trouve que j'aurais beaucoup à y mettre mais il est vrai que ca ne doit pas être un fourre-tout et plutôt se présenter avec des catégories. En ce qui me concerne j'ai trouvé un site très interessant qui se nomme catawiki et qui est très bien réparti au niveau des produits. S'en inspirer en simplifiant pourrait être sympa.
Une partie IMPRIMES (ex-libris, carte de voeux, jaquettes, autocollants,...), une partie CD/DVD (interviews d'auteurs, video de travail,...), une partie STATUETTES (personnages, voitures, décors,....) et une partie AUTRES. A suivre donc et viiite, le retour du parabd.

Adrien Lauqué

33 ans, de Nantes

Par Adrien Lauqué le mercredi 14 décembre 2016 à 14:08
C'est toujours dans les cartons mais je manque cruellement de temps pour finaliser les développements mais surtout ensuite pour pouvoir gérer les demandes.
Bonne source d'inspiration catawiki, j'ai jeté un oeil rapidement, j'ai un peu de mal a voir l'organisation de catawiki :/ Par contre ça me donne des idées de fonctionnalités Smile
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

• Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion