Normandie Bulle - 28 & 29 septembre 3013 - Darnétal (76)

Thloin

33 ans, de

Normandie Bulle - 28 & 29 septembre 3013 - Darnétal (76)

Par Thloin le vendredi 13 septembre 2013 à 14:15
Le Festival Normandiebulle se déroulera les 28 et 29 septembre prochain.

Le festival de la bande dessinée de Darnétal Normandiebulle vous promet des moments magiques et inoubliables ! Cette année, une place particulière sera accordée à la bande dessinée italienne : les 28 et 29 septembre à Darnétal, venez donc retrouver notre invitée d'honneur Barbara Canepa, auteure de SkyDoll et de End, accompagnée de Bruno Brindisi, Iko, Lorenzo de Felici et bien d'autres. Pour la première fois, Normandiebulle accueillera Blasco Pisapia, auteur Italien des aventures de Mickey !
Les artistes de l'hexagone ne sont pas en reste puisque nous accueillerons également Florence Torta et Philippe Cardonna, Stéphane Oiry, Marc Lizano, Loïc Sécheresse, Joël Jurion, Olivier Jouvray... Ce seront en tout 50 auteurs, représentant plus de 20 maisons d'éditions, qui seront présents pour vous rencontrer. Et pour accompagner ces instants de partage, de nombreuses expositions et animations permettant la découverte de la bande dessinée sous toutes ses formes vous seront proposées. Au programme : atelier bande dessinée, fanzines mais aussi des jeux vidéos !

Ce rendez-vous de la bande dessinée, devenu incontournable dans le nord-ouest de la France, est chaque année l'occasion de lancer le concours de BD destiné aux amateurs. Organisé en amont de l'édition 2013 et lancé 1er avril dernier, le concours vise deux types de public : les 8 / 25 ans ouvert aux Normands et les plus de 25 ans ouvert à tous. Les organisateurs souhaitent valoriser ainsi les réalisations de jeunes passionnés de dessin afin de leur permettre de se confronter aux nombreuses contraintes techniques du genre. Plusieurs prix récompenseront les lauréats : chèques (150 € pour la catégorie 11/14 ans, 300 € pour les 15/18 ans et 18/25 ans), statuettes et lots d'albums.En 2013, autour du thème Métamorphose, les concurrents devront envoyer leur planche, composée d'un minimum de deux cases, avec un début et une fin. Règlement complet du concours sur www.normandiebulle.com

Informations pratiques :
28 & 29 septembre 2013
De 10 h à 18 h, tennis couverts de Darnétal et chapiteaux (allée de la gare).
Tarifs : 5 € tarif plein, 3 € tarif réduit, gratuit pour les - de 16 ans et les porteurs de la carte Région.
www.normandiebulle.com

Renseignements :
Service Culture
02 32 12 31 50
secretariat@festivalbddarnetal.com

Sources:
http://www.ville-darnetal.fr/VIE-LOCALE/Culture/festival-Normandiebulle
http://www.sceneario.com/blog/concours-amateur-normandiebulle-2013/

Thloin

33 ans, de

Par Thloin le vendredi 13 septembre 2013 à 14:16
La liste des auteurs qui seront présents les 29 et 30 septembre à Darnetal est assez impressionnante, comme chaque année.

Stephan Agosto : F.A.F.L ( éditions Zéphyr)
Pierre Alary : Sinbad (éditions Soleil), Sketck book (Comix Buro)
Christophe Ansar ; Alesia (éditions Assor bd)
Virginie Augustin :Alim le tanneur (éditions Soleil), Voyage aux ombres (éditions Soleil)
Vincent Bailly : Un sac de billes ( éditions Futuropolis)
Steve Baker : La vie en slip (éditions Dupuis)
Hugues Barthe :Eté 79 (éditions Nil)
Carole Beau : Hauteville House (éditions Delcourt), Krän (Editions Glénat)
Bruno Bessadi : Zorn et Dirna (éditions Soleil)
Claire Bigard : Le casque d’Agris (éditions Assor bd)
Olivier Boiscommun : La cité de l’Arche (éditions Drugstore)
Lionel Brouck : Immondialisation (auto-édité), Ici on broie du noir (auto-édité)
Capucine ; Sophia Libère Paris (éditions Delcourt), Princesse des mers du sud(éditions Dupuis)
Ceka : Mont Saint Michel – Histoires et légendes (éditions l’Eure du terroir), Lutte majeure (dessin de Borris, éditions Kstr)
Fred Coconut : L’arrivée de bébé, comment survivre (éditions grafouniages)
Stéphane Crety : Masqué (éditions Delcourt), Le sang du dragon (éditions Soleil),Hannibal Meriadec et les larmes d’Odin (éditions Soleil)
Craoman : Colo Braydunes 1999 (avec Dav Geudin, éditions Delcourt)
Damien : Jour J // Arcanes // Une brève histoire de l’avenir (éditions Delcourt)
Darvil : L’epte, des vikings aux plantagenets (éditions Assor bd)
Christophe Depinay : Dieppe, entre terre, ciel& mer (éditions ANBD)
Serge Diantantu : Mémoire de l’esclavage ( Caraïbéditions)
Fred Duval : Jour J , Carmen Mc Callum, Hauteville House ( éditions Delcourt)
Efix : Putain d’usine (éditions Fetjaine)
Emem : Carmen Mc Callum // Idoles (éditions Delcourt)
Eriamel : Moi Svein, compagnon d’Hasting (éditions Assor bd)
Thomas Gilbert : Bjorn le Morphir (éditions Casterman), Oklaoma boy(Manolosanctis)
Thierry Gioux : Hauteville House (scénario Fred Duval, éditions Delcourt)
Dav Guedin : Colo Braydunes 1999 (éditions Delcourt)
Julien Hugonnnard-Bert : Masqué (éditions Delcourt), Star wars : agent of the empire (Dark horse comics)
Jêrome Jouvray : Lincoln (éditions Paquet), La pès rekin (scénario Stéphane Presle, éditions Futuropolis)
Olivier Jouvray : Au royaume des aveugles (éditions Le lombard), Majipoor(éditions Soleil)
Nicolas Keramidas : Alice au pays des singes (éditions Glénat), Luuna (éditions Soleil)
Antoine Kompf : La patrouille aérienne acrobatique (éditions Idées +)
Bojan Kovacevic : Jour J, Arctica (éditions Delcourt)
Kris : Svoboda // Un sac de billes // Notre mère la guerre (éditions Futuropolis)
Hervé Lacoste : Courtepointe (éditions Courtepointe)
Jêrome Lereculey : Wollodrin // Arthur (éditions Delcourt)
Jean Pierre Levaray : Putain d’usine (éditions Fetjaine)
Libon : Animal lecteur (éditions Dupuis), Jacques (éditions Dupuis), Sophia libère Paris (éditions Delcourt)
Marc Lizano : Hugo et cagoule (éditions de la Gouttière), L’île aux 30 cercueils(éditions Soleil), L’enfant cachée (éditions Le lombard)
Pierre Loyvet : Axel rock (éditions Dargaud), Krän (, éditions Vents d’Ouest)
Silvio Luccisano : Le casque d’Agris (éditions Assor bd)
Laurent Maffre : Demain, demain (éditions Actes sud)
Olivier Martin : Llyod Singer ( éditions Grand angle)
Matz : Le tueur (éditions Casterman), Opk (éditions 12 bis)
Fabrice Meddour : Sir Arthur Linvinston-le roi des singes // Ganarah (éditions Vents d’Ouest)
Sylvain Moizie : Les aventures de machin (La boite à bulles), Les aventures inter sidérantes de Jean Pierre Vortex (éditions 2014)
Nicolas Moustey : Axel rock (éditions Dargaud)
Thierry Olivier : Mont Saint Michel – Histoires et légendes (éditions l’Eure du terroir)
Daniel Pecqueur : Arctica (éditions Delcourt), Golden City (éditions Delcourt)
Cédric Perez : Mont Saint Michel – Histoires et légendes (éditions l’Eure du terroir)
Vincent Perriot : Dog (éditions de la cerise) , Belleville Story (éditions Dargaud)
Didier Quella Guyot : Papeete 1914 (éditions Emmanuel Proust)
Christophe Quet : Travis // Hauteville House (éditions Delcourt)
Romuald Reutimann : Cité 14 (éditions Humanoïdes associés)
François Reynaud : Mont Saint Michel – Histoires et légendes (éditions l’Eure du terroir)
Frederik Salsedo : Nous ne serons jamais des héros (scénario Olivier Jouvray, éditions Le lombard)
Pierre Schelle : Mont Saint Michel, histoires et légendes (éditions l’Eure du terroir),Carmen Mc Callum (éditions Delcourt)
Stéphane Sénégas : Anuki (éditions de la Gouttière)
Rapahaël Tanguy : Mont Saint Michel, histoires et légendes (éditions l’Eure du terroir)
Nicolas Stérin : Tranches de ville (éditions Anbd)
Tebo : Alice au pays des singes // Captain Biceps // In pipi veritas (éditions Glénat)
Marcel Uderzo : Mont Saint Michel, histoires et légendes (éditions l’Eure du terroir),La patrouille aérienne acrobatique (éditions Idées +)
Wallace : F.A.F.L (dessin Stéphan Agosto, éditions Zéphyr)
Zanzim : Ma vie posthume (ne m’enterrez pas trop vite) (éditions Glénat), Tartuffe(éditions Delcourt)

Adrien Lauqué

34 ans, de Nantes

Par Adrien Lauqué le vendredi 13 septembre 2013 à 23:53
Merci pour l'info, pense juste à citer tes sources histoire d'éviter de froisser les gens qui ont écrit le texte original. Bon là c'est de la promo donc je pense qu'on ne devrait pas trop nous embêter Smile

J'ai ajouté les liens dans ton premier message.

Thloin

33 ans, de

Par Thloin le samedi 14 septembre 2013 à 0:48
Autant pour moi. Merci.

Mikaya

37 ans, de Clisson

Par Mikaya le samedi 14 septembre 2013 à 8:54
Ca a l'air super chouette n’empêche Smile
Je ne pourrais cependant et malheureusement pas y aller ^__^

Thloin

33 ans, de

Par Thloin le mardi 1 octobre 2013 à 16:09
Voici un articles de Paris-Normandie au sujet du festival :

http://www.paris-normandie.fr/article/darnetal/le-festival-qui-fait-des-bulles

Pour l'année prochaine, j'essayerai de faire mieux ^^.

cali44

41 ans, de

Par cali44 le mardi 1 octobre 2013 à 16:31
Et on pourra le mettre plus en avant.

Thloin

33 ans, de

Par Thloin le mardi 1 octobre 2013 à 16:40
Effectivement et il y a plusieurs façon de le faire.

Voici une gallerie de photos toujours de Paris-Normandie :

http://www.paris-normandie.fr/diaporama/festival-de-la-bd-a-darnetal?idx=0#top-diapo

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

• Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion