Qui donc ici n'a pas déjà révé de faire une BD ?

jam

65 ans, de Saint Martin de RIBERAC
Inscription: 11/05/2013
Messages: 69

Qui donc ici n'a pas déjà révé de faire une BD ?

Par jam le mardi 6 août 2013 à 21:34
et oui !

J'aime la BD depuis ..... oups !

j'aime dessiner et fait quelques essais, mais c'est un boulot, un vrai.
De plus, on en vie pas vraiment et il faut avoir quelques chose à côté pour vivre.

Mais je ne baisse pas les bras, et quand j'aurai du temps, j’essaierai quelques petites histoire,
mais il me faut rester à mon niveau !

Personne ici na pas essayé d'écrire une histoire, un synopsis, dessiner un héros .... ?

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le mercredi 7 août 2013 à 10:38
Dessiner non, j'ai le niveau Cm2. Pour les histoires, j'avais essayé avec un pote dessinateur, mais on s'est rendu compte que le découpage est nettement plus compliqué que de trouver une histoire en fait.

Papadji

66 ans, de Bruxelles
Inscription: 13/12/2012
Messages: 115

Par Papadji le jeudi 8 août 2013 à 9:47
Il vaut mieux commencer par des cours du soir dans une école d'Arts pour acquérir des bases solides, même comme élève libre...

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Par Mikaya le jeudi 8 août 2013 à 19:50
longtemps j'ai voulu dessiner et écrire des histoires... mais j'avoue que je n'ai pas le niveau et que je suis meilleur critique / lecteur qu'auteur Smile

jam

65 ans, de Saint Martin de RIBERAC
Inscription: 11/05/2013
Messages: 69

Re:

Par jam le mercredi 14 août 2013 à 11:23
Papadji a dit:
Il vaut mieux commencer par des cours du soir dans une école d'Arts pour acquérir des bases solides, même comme élève libre...


c'est vrai cela est surement intéressant !
Quand j'aurai plus de temps, si cela existe sur Bordeaux, je prendrai des courts .

Antoine Delesalle

51 ans, de
Inscription: 01/09/2013
Messages: 6

Par Antoine Delesalle le mardi 1 octobre 2013 à 21:09
Pour ma part, moi qui suis fan de dessin, j'ai commencé la mienne...
C'est un petit délire avec comme héro, un petit monstre né ... pendant un cour de français en seconde (que j'ai redoublé ! c'était il y a plus de 20 ans).
J'en suis arrivé à 17 pages, donc, elle n'est pas terminée et mon rêve est d'en faire une autre, mais plus sérieuse.

Pour celle commencée, je m'était même amusé à commencer à la coloriser...Si vous voulez voir les premières pages .... http://bdantoine.blogspot.fr/

Vous pouvez également allez voir mes dessins plus sérieux .... http://delesalle.blogspot.fr/

jam

65 ans, de Saint Martin de RIBERAC
Inscription: 11/05/2013
Messages: 69

Par jam le lundi 25 novembre 2013 à 21:18
Sympa !

De temps en temps je me fait des strips comiques, il faudrait que je recommence d'ailleurs ... !

jam

65 ans, de Saint Martin de RIBERAC
Inscription: 11/05/2013
Messages: 69

Par jam le samedi 19 février 2022 à 17:57
bon,
comme quoi,
le temps permet tout et je me suis lancé !

et pour la bonne cause, j'ai même ouvert une page FB ; DESSINEZ VOTRE BD.

https://www.facebook.com/groups/618799702259055

;o)

jam

65 ans, de Saint Martin de RIBERAC
Inscription: 11/05/2013
Messages: 69

Planche 63...

Par jam le lundi 11 septembre 2023 à 14:43
Pour ma BD Zone 58, j'en suis à la planche 63 sur 80.
Je commence à regarder comment l'éditer. Certainement en auto édition.

Papadji

66 ans, de Bruxelles
Inscription: 13/12/2012
Messages: 115

Re: Planche 63...

Par Papadji le mercredi 11 octobre 2023 à 19:57
jam a dit:
Pour ma BD Zone 58, j'en suis à la planche 63 sur 80.
Je commence à regarder comment l'éditer. Certainement en auto édition.

Pourquoi groupe strictement privé pour ta page Facebook ?
Une présentation visuelle, un teasing accrocheur aiderait à franchir la porte…
C’est un peu comme s’abstenir de rentrer dans un snack parce que toutes les vitres sont noires, la porte opaque sans menu, et qu’on ne voit pas de lumière à l’intérieur.
Qui est le plus parano ? Celui qui reste dehors ou celui qui s’enferme à l’intérieur ?
En toute amitié et toute candeur, car il y a sûrement des bonnes raisons qui m’échappent. Big Grin

jam

65 ans, de Saint Martin de RIBERAC
Inscription: 11/05/2013
Messages: 69

Re:

Par jam le vendredi 13 octobre 2023 à 9:39

cali44 a dit:
Dessiner non, j'ai le niveau Cm2. Pour les histoires, j'avais essayé avec un pote dessinateur, mais on s'est rendu compte que le découpage est nettement plus compliqué que de trouver une histoire en fait.


Il n'y a pas de niveau, juste des idées originales à coucher sur le papier...

jam

65 ans, de Saint Martin de RIBERAC
Inscription: 11/05/2013
Messages: 69

Re: Re: Planche 63...

Par jam le vendredi 13 octobre 2023 à 9:47

Papadji a dit:
jam a dit:
Pour ma BD Zone 58, j'en suis à la planche 63 sur 80.
Je commence à regarder comment l'éditer. Certainement en auto édition.

Pourquoi groupe strictement privé pour ta page Facebook ?
Une présentation visuelle, un teasing accrocheur aiderait à franchir la porte…
C’est un peu comme s’abstenir de rentrer dans un snack parce que toutes les vitres sont noires, la porte opaque sans menu, et qu’on ne voit pas de lumière à l’intérieur.
Qui est le plus parano ? Celui qui reste dehors ou celui qui s’enferme à l’intérieur ?
En toute amitié et toute candeur, car il y a sûrement des bonnes raisons qui m’échappent. Big Grin


Mais, c'est ce que j'avais fait pour la première version de DESSINER VOTRE BD. Et en peu de temps, toute la communauté franco africaine c'était retrouvée la pour parler chiffons. Cela a fait partir pas mal de gens...

Papadji

66 ans, de Bruxelles
Inscription: 13/12/2012
Messages: 115

Re: Re: Re: Planche 63...

Par Papadji le vendredi 13 octobre 2023 à 18:59
jam a dit:


Pourquoi groupe strictement privé pour ta page Facebook ?
Une présentation visuelle, un teasing accrocheur aiderait à franchir la porte…
C’est un peu comme s’abstenir de rentrer dans un snack parce que toutes les vitres sont noires, la porte opaque sans menu, et qu’on ne voit pas de lumière à l’intérieur.
Qui est le plus parano ? Celui qui reste dehors ou celui qui s’enferme à l’intérieur ?
En toute amitié et toute candeur, car il y a sûrement des bonnes raisons qui m’échappent. Big Grin


Mais, c'est ce que j'avais fait pour la première version de DESSINER VOTRE BD. Et en peu de temps, toute la communauté franco africaine c'était retrouvée la pour parler chiffons. Cela a fait partir pas mal de gens...


Je comprends parfaitement le souci que cela a pu représenter.
Au moins, c’est rassurant de constater que tant de gens s’intéressent (encore) à la BD !
Perso, vu mon âge et ma santé, je ne me sens plus capable de collaborer à un projet de longue haleine avec l’investissement nécessaire pour le faire bien.
Même si, n’étant pas dessinateur, je peux être plus qu'utile en cadrage, découpage, dialogues et scénario.
Ravi de lire ta BD quand elle sortira !

jam

65 ans, de Saint Martin de RIBERAC
Inscription: 11/05/2013
Messages: 69

Par jam le vendredi 13 octobre 2023 à 20:40
Heureux de l'entendre.
Surtout que sur Facebook, pour changer de type de page, c compliqué !!
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion