Saint Seiya

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Saint Seiya

Par cali44 le mardi 9 juillet 2013 à 18:38
Quelqu'un pourrait m'expliques les différences entre tous les mangas Saint Seiya? J'ai vu qu'il y avait Saint seiya cklassique, Saint seiya Ultimate édition, 2pisode G, Lost Canvas, Next dimension........ Et surtout lesquels sont fait par l'auteur d'origine? J'ai vu qu'il y avait une suite à hades mais alors laquelle? Smile

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Par Mikaya le mardi 9 juillet 2013 à 20:25
aloooors pas de soucis pour les explication mon cher Cali Smile en tant que grand fan de la série !

L'auteur original s'appel Masami Kurumada ! Il a fait seul son manga original qui contient des différences avec l'anime que vous connaissez tous. Le Character design de ce dernier était cependant réalisé par Shingo Araki, d'ou la différence notable de dessin avec le Manga !

Les axes bien connus :

- Le sancturaire : Manga & Anime
- Odin : Anime seulement
- Poséidon : Manga & Anime
- Hadès : Manga en premier, et les dernières OAV Saint Seiya Hadès sorti dans les années 2000 !

Coté Manga, la série Saint Seiya Deluxe, il s'agit d'une nouvelle édition avec page couleur / Format plus grand / Nouveau découpage des chapitres

A savoir que Masami Kurumada a commencé il y'a peu Saint Seiya Next Dimension qui raconte les débuts de Shion et Dokho, 2 chevaliers d'or bien connu (ancien bélier et Balance, le vieux maître quoi) Smile C'est pas génial, on sent presque que l'auteur avait besoin de sousous :p

Pour les autres séries qui ne sont pas de l'auteur :

- Saint Seiya G : La jeunesse du chevalier du Lion, Aiolia, qui combat les titans (Kronos et compagnie) ! J'aime beaucoup moins, c'est confus et beaucoup de planches bavent sur 2 pages complètes pleines de vide et d'onomatopé gigantesque lol

- Saint Seiya, The Lost Canvas : Raconte la première guerre des dieux contre hadès quelle 200 ans avant les événements de la série original. On suit Tenma, le chevalier pégase de l'époque...

- Lost Canvas Chronicle : Les aventures du chevalier poisson quelques part toussa... pas encore lu lol

Alors à savoir encore, qu'un nouvel animé à commencé depuis l'année dernière appelé Saint Seiya Omega... C'est limite un peu calamiteux cependant et qui raconte la suite après la fin de la précédente série !!

Pour info, si tu aimes le manga Saint Seiya, l'auteur a aussi fait B'TX, un peu dans le même style mais cyberpunk Smile j'ai beaucoup aimé perso !

Pour l'anecdote, Saint Seiya n'est pas vraiment un manga culte au Japon (même s'il a une forte notoriété) et c'est vraiment en France que sa renommée à explosée Smile

J'espère avoir répondu à tes attentes fiou Big Grin !!!

Faudrait que je mette des photos de ma collections de figurines Saint Seiya un de ces 4 Big Grin

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le mercredi 10 juillet 2013 à 3:10
Il doit me rester le cygne, Pégase, le gémaux, et le cancer de mon enfance dans un carton...Smile En fait, je me rentrer des trucs dans le Para BdWink

j'ai vu qu'au moins 5 tomes de Next dimension étaient sorti, et c'est plus eux qui seraient une vrai suite. J'ai décroché au cinquième film ou Seiya est en fauteuil roulant et l'auteur avait décidé d'annuler la suite, pour la changer. Lost canvas serait une suite un peu différente, j'ai un peu suivi sur manga mais j'y pigeais que dalle: il serait retourné dans le passé sauver SeiyaSad Et effectivement, j'en ai lu un horrible, ce doit etre Episode G. Quant au chevalier du Poisson, je m'en fout un peu. Ca a l'air d'etre un truc pourriWink


J'ai cru voir des épisodes G, dans le même genre que Lost canvas, un truc du style Episode Chronicle, j'ai halluciné? Wink Masami Kurumada est cité dans cette série comme créateur des héros ou au scénario?

Je regarde le Oméga en ce moment: désigne de sarmures dégeulasse, mais des détails de l'anime ou du manga bien ressorti dans la série. On sent que les auteurs on bien potassé le sujet pour une fois, et l'histoire est bien developpé alors qu'on a l'impression que tous va etre pareil, des petits changement me la rende plus sympa que prévu. ( Cf ICHI de l'hydre par exemple ou cette ancien élève de Dokho avec Shyriu mais que dans l'anime, je crois)



Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion