Déclinaisons

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le mercredi 28 août 2013 à 16:47
Je vais voir si on peut le faire où si c'est uniquement Adrien.

Adrien Lauqué

37 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 038

Par Adrien Lauqué le jeudi 5 septembre 2013 à 22:38
Je ne pense pas qu'il soit bon de trop mélanger les tirages. La question que tu soulèves Geoffrey est intéressante. Je n'avais pas pensé à ce cas de figure.
Il y a déjà une solution partielle pour purger tes éventuelles séries incomplètes. Pour celles dont tu n'achèteras pas la suite tu peux les exclures. Ainsi elles ne seront plus prise en compte dans la liste de tes séries incomplètes.
Le problème se pose pour les déclinaisons que tu as pris en cours de route et dont tu n'achèteras jamais les premiers tomes. Dans ce cas il faut que je trouve une solution technique car ils y a tellement de déclinaisons parfois qu'il est plus pratique de gérer des séries séparées. Je vois deux solutions :

  • Pouvoir exclure une partie d'une série
  • Indiquer a quel albums de la séries principales correspondent les déclinaisons (plus complexe)

Papadji

65 ans, de Bruxelles
Inscription: 13/12/2012
Messages: 115

Par Papadji le mardi 17 février 2015 à 9:10
Pour répondre à ta question, c-real,
Il me semble qu'on aurait avantage à disposer d'une véritable fiche Univers détaillée à compulser, ce qui éviterait d'ajouter une édition par erreur où il ne faut pas.
Pour l'instant, on tâtonne un peu, car il faut ouvrir l'une après l'autre chaque série d'un univers à la recherche de celle qui convient à l'album à ajouter.

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le mercredi 18 février 2015 à 13:58
les intégrales sont regroupées quand la numérotation est la même que celles des albums. tu peux donc oublier tout ce qui est Dupuis, Dargaud... qui date des années soixantes. pour les rééditions, nous les mettons dans la même série quand la numérotation est la même (on oublie Boule et Bill, gaston ...), ou que la collection (16/22 par exemple) va jusqu'au bout.

Les déclinaisons sont là pour éviter aux personnes des doublons quand le découpage des albums est différents ( 4 pour Gaston en l'occurence).

Pour les spin off, il y a même univers.

A la base, on pensait tout mettre dans les mêmes séries mais les éditeurs ont décidé que rien ne serait simple.

flidou

Inscription: 03/06/2017
Messages: 59

déclinaison Valérian

Par flidou le vendredi 28 juillet 2017 à 8:54

Adrien Lauqué

37 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 038

Re: déclinaison Valérian

Par Adrien Lauqué le samedi 5 août 2017 à 22:18
flidou a dit:
Bonjour,

Si j'ai bien compris le principe des déclinaisons,

Il faudrait rajouter Valérian (Hachette)
Valérian agent spatio-temporel (16/22)
Valérian agent spatio-temporel (Mini B.D.)
Valérian et Laureline - L'Intégrale
en déclinaison à
Valérian agent spatio-temporel



C'est fait.

flidou

Inscription: 03/06/2017
Messages: 59

Les Exploits de Quick et Flupke

Par flidou le samedi 24 février 2018 à 18:36

Adrien Lauqué

37 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 038

Re: Les Exploits de Quick et Flupke

Par Adrien Lauqué le mardi 22 mai 2018 à 21:48


C'est fait. Merci

flidou

Inscription: 03/06/2017
Messages: 59

Fox-Boy

Par flidou le samedi 22 décembre 2018 à 11:33
Bonjour,

Les fiches ci-dessous sont des déclinaisons
Fox-Boy Paotr louarn

En effet, Paotr louarn est la première version de Fox-Boy, qui avait été publier en breton.
Cette version est par la suite arrivé en langue française avec pour nom Fox-Boy

Adrien Lauqué

37 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 038

Re: Fox-Boy

Par Adrien Lauqué le vendredi 29 novembre 2019 à 23:27
flidou a dit:
Bonjour,

Les fiches ci-dessous sont des déclinaisons
Fox-Boy Paotr louarn

En effet, Paotr louarn est la première version de Fox-Boy, qui avait été publier en breton.
Cette version est par la suite arrivé en langue française avec pour nom Fox-Boy


Fait.
Quid de cette série : https://www.bdphile.info/series/comics/33699-fox-boy-v2 ?
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion