26ème festival BD de Chalonnes sur Loire (49)

David AngersBD

46 ans, de

Par David AngersBD le samedi 5 janvier 2013 à 22:39
Le 26ème festival BD de Chalonnes sur Loire (Maine et Loire) se déroulera les 9 et 10 février (salle Calonna, avenue Laffont de Ladebat) sur le thème de la Bretagne.

Voici la listes des auteurs qui seront présent pour cette édition 2013 (Mis à jour le 05/02): Gérard BEAUDOIN, Jean-Loïc BELHOMME (BÉLOM), BENO, Gérard
BERTHELOT, Bruno BERTIN, Bruno BOUTEVILLE (JAAP DE BOER), Bruno BRUCERO, Samuel BUQUET, Bernard CAPO, Pauline CASTERS, CHARLINE, Frédéric COICAULT, Gérard COUSSEAU (GÉGÉ), Erlé FERRONNIERE, Eric IVARS, KOULOU, Thierry LAUDRAIN, Antoine LECOCQ, Serge LINDIER, Bruno LOTH, Dominique MAINGUY, Yanick MESSAGER, Julien MOCA, Fanny MONTGERMONT, PEPITO, Serge PERROTIN, François PLISSON, Gaëlle WOLF (GELWEO).

Horaires : Samedi de 14h00 à 19h00 et Dimanche de 10h00 à 18h00.
Prix d'entrée : GRATUIT.
Expositions :
- Thème : Surcouf (Lieu : non défini)
- Thème : Le Voyage d'Esteban (Lieu : non défini)
Concours de dessin.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'association Calonn'anim ou sur la page facebook du festival.

Mikaya

37 ans, de Clisson

Par Mikaya le samedi 5 janvier 2013 à 23:23
Merci de l'information, y'a t'il une affiche déjà disponible ? Smile
Pas gagné que je puisse m'y rendre personnellement Smile

David AngersBD

46 ans, de

Par David AngersBD le dimanche 6 janvier 2013 à 15:10
Voici l'affiche ce cette édition 2013, sur le thème de la Bretagne, réalisée par Bruno BRUCERO.

Adrien Lauqué

34 ans, de Nantes

Par Adrien Lauqué le dimanche 6 janvier 2013 à 15:19
Sympa cette affiche, il y a beaucoup d'infos par contre c'est dommage ça "gâche" un peu l'image.

J'y serai bien passé pour voir Ood Serrière et me faire dédicacer mon tome 1 de Thalulaa, mais pas sûr que j'ai le temps.

David AngersBD

46 ans, de

Par David AngersBD le dimanche 6 janvier 2013 à 15:41
Moi je pense y aller un peu le samedi pour voir les expos et le dimanche matin avec mon fils et mon neveu pour une petite séance de dédicace.
Après ça dépendra aussi du budget vu que je vais à Angoulême fin janvier, la CB risque de chauffer dur !!! lol

David AngersBD

46 ans, de

Par David AngersBD le vendredi 11 janvier 2013 à 9:03
11/01/2013 - Mise à jour de la liste des auteurs présents (ou non) au festival de Chalonnes .... certains vont être déçus ...

Ne sont plus sur la liste:
- Sébastien CORBET
- Eric LE BERRE
- Olivier PERRET (Péro)
- Ood SERRIERE Sad

Nouveau sur la liste:
- Erlé FERRONNIERE

Adrien Lauqué

34 ans, de Nantes

Par Adrien Lauqué le jeudi 24 janvier 2013 à 9:54
Est-ce que c'est que les personnes qui gèrent le site n'ont pas fait de mise à jour parce que Ood Serrière est toujours indiquée comme présente...
Cf : http://www.calonnanim.fr/Auteurs_BD_2013.html
Tu as des infos dgcinq ?

David AngersBD

46 ans, de

Par David AngersBD le vendredi 25 janvier 2013 à 7:05
Voici l'échange que j'ai eu avec l'orga sur FB:

"David Gauvin
Bonjour,
J'ai appris que Ood SERRIÈRE, qui était sur la liste des auteurs présents au festival, ne serait finalement pas là. Pouvez vous me confirmer cette info svp.
Merci.

19:29
Festival BD Chalonnes sur Loire
Effectivement cet auteur ne sera pas présent. La liste des auteurs est disponible et régulièrement mise à jour sur http://www.opalebd.com vous pouvez y accéder en cherchant dans FESTI'BD -> Maine et Loire -> Chalonnes puis "pour avoir plus d'information sur ce festival"

Le site doit être trop compliqué à modifier ..... tout le monde n'est pas aussi pro que BDphile .... lol

Adrien Lauqué

34 ans, de Nantes

Par Adrien Lauqué le dimanche 27 janvier 2013 à 12:52
Merci pour la précision. Même si effectivement tout le monde ne peux pas être un cador du web je trouve dommage que les informations présentées sur le site officiel du festival ne soient pas à jour. Ca risque de mécontenter certains festivaliers...
C'est dommage mais de toute façon pour moi ça change rien ma petite femme fête son anniversaire ce weekend là du coup je ne pourrait pas être de la partie Sad

David AngersBD

46 ans, de

Par David AngersBD le mardi 5 février 2013 à 9:37
J'ai mis à jour la liste des auteurs présents au festival.
Encore des auteurs en moins, il en reste 28.
Je pense que ça ne devrait plus bouger d'ici samedi.

Adrien Lauqué

34 ans, de Nantes

Par Adrien Lauqué le vendredi 15 février 2013 à 16:39
Tu nous fais un petit debrief dgcinq ?
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

• Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion