[Traité] Export avec ISBN / EAN

BDPP

[Traité] Export avec ISBN / EAN

Par BDPP le vendredi 4 janvier 2013 à 12:32
Bonjour,

Je suis globalement impressionné par l'ergonomie du site et la facilité à ajouter des albums tant à la base commune qu'à sa propre bdthèque.
J'aurai juste une suggestion sur l'export : actuellement il est réglé sur une séparation tabulation (alors que l'import est demandé en séparation ";"), et surtout il manque les champs auteurs et le champs ISBN / EAN.

Serait il possible à minima de rajouter le champ ISBN dans l'export ?

Merci d'avance

Adrien Lauqué

33 ans, de Nantes

Par Adrien Lauqué le vendredi 4 janvier 2013 à 14:47
Bienvenu sur Bdphile... Heureux que notre travail te plaise.

Concernant le format de l'export il s’agit d'une contrainte technique, j'ai eu du mal a trouver la bonne formule en jonglant avec les séparateurs, jeux de caractères, .... Normalement Excel l'ouvre bien. Si ce n'est pas le cas n'hésite pas a me le signaler ici même.

Je vais ajouter l'EAN dans l'export, c'est assez facile. Je fais ça ce soir. Je t'en informe ici dès que c'est fait.
Pour les auteurs c'est un peu plus complexe car leur nombre varie beaucoup d'une BD à une autre. Il peux y avoir plusieurs scénariste par exemple, du coup je ne sais pas trop comment gérer ça au niveau du nommage des colonnes et comment restituer le rôle.

Adrien Lauqué

33 ans, de Nantes

Par Adrien Lauqué le vendredi 4 janvier 2013 à 19:05
Je viens d'ajouter le champ ISBN lors de l'export de la bdthèque.
Par contre je viens de tester sous Mac avec numbers le format avec tabulation n'est pas reconnu Sad

BDPP

Par BDPP le vendredi 4 janvier 2013 à 19:14
Sous Windows 7 / Excel 2007 ça marche parfaitement !
Merci, et bravo pour la réactivité

Adrien Lauqué

33 ans, de Nantes

Par Adrien Lauqué le vendredi 4 janvier 2013 à 20:09
Excel a l'air de bien le gérer quelque que soit la version. Tant mieux, ce doit être le tableur utilisé par plus de 90% des utilisateurs.
N'hésite pas si tu as d'autres remarques / idées.

Lupin Langelot

60 ans, de

Export; scénariste et dessinateur

Par Lupin Langelot le lundi 21 octobre 2013 à 19:28
Bonjour,

Si je puis me permettre, pour les scénaristes et dessinateurs, faire au plus simple, une colonne pour scénariste, une pour dessinateur.
S’il y a plusieurs scénariste, par exemple, soit n’en prendre qu’un (le premier cité sur l’album par exemple) ou, mieux, les mentionner tous dans la même case (entre deux séparateur).

Bravo et merci pour votre site.

Pipouille

51 ans, de Montpellier

Par Pipouille le dimanche 9 février 2020 à 19:18
Bonsoir tout le monde, désolé de déterrer ce post, mais je pense que comme le dit Lupin, ce serait bien d'avoir au moins un scénariste et un dessinateur. Tant pis s'il y en a plusieurs, on se débrouillera sans.

En tous cas, bravo et merci pour ce site que je découvre petit à petit ...

Nicolasticot

43 ans, de

Par Nicolasticot le jeudi 5 mars 2020 à 8:00
Même écho ici. Le site est formidable est n'arrête pas de s'améliorer, MERCI!
Je pense aussi qu'un auteur et un scénariste ferait déjà l'affaire. Dans bien des cas c'est suffisant et dans les autres, c'est mieux que rien ;-)

Adrien Lauqué

33 ans, de Nantes

Par Adrien Lauqué le vendredi 6 mars 2020 à 17:59
Hello,

Le plus évident n'est pas forcément le plus simple Wink
Je n'ai pour le moment pas de solution technique permettant d'inclure les auteurs dans les exports sans risquer de surcharger le site.
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

• Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion