Erreur de type sur une série

Duna

33 ans, de Paris
Inscription: 20/06/2014
Messages: 6

Erreur de type sur une série

Par Duna le jeudi 28 juillet 2022 à 12:18
Bonjour,

La série suivante, Zaya, est catégorisée en tant que série manga alors qu'il s'agit d'une B.D. (cf le site éditeur, Dargaud)


P.S.: petite suggestion UX tant que j'y pense, rendre cliquable les graphes de répartition serait très appréciable pour l'utilisateur.
Je pense que c'est la raison principale pour laquelle je traîne bien plus sur anime-kun.net ou livraddict.com que sur bdphile, que j'apprécie pourtant beaucoup.

jcat59

45 ans, de
Inscription: 03/01/2016
Messages: 566

Par jcat59 le vendredi 29 juillet 2022 à 11:52
bonjour Duna !

Ne serions-nous pas sur du global manga...? (le titre est présent sur Manga-News par exemple)
Bon, je vous fais confiance, je l'ai classé en BD mais ça peut être sujet à débat je pense ^^

merci Wink

Duna

33 ans, de Paris
Inscription: 20/06/2014
Messages: 6

Par Duna le jeudi 4 août 2022 à 12:49
J'ai tendance à partir du principe que le site éditeur a raison, il est conscient de la confusion possible vu la description "comme un manga".

Là où Radiant a adopté le format et le sens de lecture et où l'on peut parler de Global Manga sans équivoque... Aussi, les Japonais ont d'abord exporté aux formats américain et européen (je pense notamment à Akira ou Ikkyu chez Glénat, ou encore à Levius exporté par Kana). On parle de quoi, dans ce cas-là...? Manga pour Gaijin ? haha

Le débat est intéressant, en effet !

Merci d'avoir lancé quelques pistes de réflexion.
Au plaisir
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion