Le site est-il toujours actif ?

Steph1702

53 ans, de Caen

Par Steph1702 le jeudi 29 septembre 2022 à 15:46
Les éditeurs sont trop actif également pour notre bonheur et le malheur de notre porte monnaie

Dans tous les cas, merci à vous

jcat59

44 ans, de

Par jcat59 le mardi 4 octobre 2022 à 18:08
Merci à tous.tes pour votre soutien et propositions d'aide ! Ca fait plaisir à lire Smile Comme ça a été dit à plusieurs reprises, la suite dépend d'Adrien...
De mon côté, très peu de temps à consacrer au site...J'y passais plusieurs heures par semaine, et aujourd'hui si je passe pour traiter 2-3 bricoles dans la semaine, je suis content. Bref, désolé, il n'y a qu'Arnaud aujourd'hui à traiter correctement (et il fait bien plus, merci à lui!) les propositions. Je ne vois plus passer Bdvore78, donc je suppose qu'il n'est pas non plus dispo...

Arnaud Launay

43 ans, de Dijon

Par Arnaud Launay le jeudi 20 octobre 2022 à 16:06
Pour info, je viens de finir les propositions... du mois d'août... :/

Aluminium_Overcast

40 ans, de

Par Aluminium_Overcast le jeudi 20 octobre 2022 à 18:56
Merci Arnaud ! Courage !

(j'aide comme je peux... Big Grin )

Steph1702

53 ans, de Caen

Par Steph1702 le jeudi 20 octobre 2022 à 19:14
Bon Courage

HLZ60

62 ans, de

Par HLZ60 le jeudi 20 octobre 2022 à 19:18
Toujours dispo si le feu vert du grand chef arrive.
En attendant, bon courage également !
Hervé.

flidou

Par flidou le jeudi 20 octobre 2022 à 20:55
Dispo aussi pour donner un petit coup de pied

HLZ60

62 ans, de

Par HLZ60 le vendredi 21 octobre 2022 à 20:25
On voit, ça avance.
Merci Arnaud.
Et les autres aussi bien sur.
jcat59, bdvore78, et pralolo.
Et le Grand Chef Adrien.
En espérant être des vôtres prochainement ...
Merci à vous tous en attendant.
Hervé.

pralolo

45 ans, de

Par pralolo le dimanche 23 octobre 2022 à 20:24
Malgré une présence plus que discrète sur le forum de discussion (famille, boulot, dodo....) j'ai repéré cette discussion.
Pour tous ceux qui attendent, désolé. Personnellement, je passe beaucoup de temps à essayer d'harmoniser la base et de compléter au maximum les fiches déjà présentes (d'où environ 18 000 modifications à mon actif).

Ce soir j'ai pris environ deux heures pour vérifier les propositions. On trouve globalement trois types de proposition :
- la rapide : tout y est !! Sans erreurs, ou une petite facilement corrigeable
- la correcte mais... : elle est globalement complète et un petit passage sur le site éditeur permet de corriger.
- la... proposition où l'on passe plus de 5 minutes pour la compléter : personnellement quand je commence à voir qu'il manque le titre, ou les auteurs, la date, le numéro du tome dans le nom de la série... je craque et je renvoie.

Parfois je me dis que je suis trop strict mais quand même sur Internet on ne trouve aucune information sur la proposition (ça arrive pour les très vieux albums), pourquoi celui qui possède l'album ne donne pas plus d'information ? Idem pour ceux qui ne font pas l'effort d'aller vérifier les sorties.
Le temps reste un gage de qualité, pour permettre aux correcteurs bénévoles de rendre un site visuellement correct. Je pense que la solution la plus simple réside dans le respect des règles de complément d'un album, en vérifiant que la série existe ou non, que l'auteur existe ou non, que l'éditeur existe ou non, le synopsis...

Bonne soirée à tous.

flidou

Par flidou le mercredi 26 octobre 2022 à 4:45
J'ai vu que ma contribution "Atalante - La Légende
Tome 13 : La Dernière Course
" avait été refusée pour manque d'informations .

Tome facilement trouvable sur internet https://livre.fnac.com/a17341039/Atalante-La-Derniere-Course-Tome-13-Atalante-Didier-Crisse

Je doit avouer ne pas comprendre. Image, titre, numéro de tome, prix, synopsis, isbn. Tout était renseigné dedans.

Peux tu me donner plus d'informations sur ce refus ?

Arnaud Launay

43 ans, de Dijon

Par Arnaud Launay le mercredi 26 octobre 2022 à 8:58
Hello Flidou,

Je pense que ça vient du fait qu'au bout d'un certain nombre de propositions, on finit par ne plus avoir les yeux bien alignés avec les trous...

Je l'ai vérifiée et acceptée du coup. Les relecteurs sont humains :-)

Arnaud.

pralolo

45 ans, de

Par pralolo le mercredi 26 octobre 2022 à 9:59
Bonjour.

Je pense être celui qui a refusé la proposition une première fois car comme indiqué tout est trouvable sur Internet, alors pourquoi la fiche était incomplète ?
Je viens d'aller voir celle qui a été validée et je l'aurais probablement rejetée à nouveau car il manque le rôle de l'auteur, les dimensions de l'album, la collection... informations disponibles sur le net et dans le site.

flidou

Par flidou le mercredi 26 octobre 2022 à 13:39
Bonjour,

Merci de vos retour.
Il me semblait que la fiche était indiqué comme remplie à 100%.

Bon courage pour les validations

HLZ60

62 ans, de

Re:

Par HLZ60 le mercredi 26 octobre 2022 à 20:27

pralolo a dit:
Bonjour.

Je pense être celui qui a refusé la proposition une première fois car comme indiqué tout est trouvable sur Internet, alors pourquoi la fiche était incomplète ?
Je viens d'aller voir celle qui a été validée et je l'aurais probablement rejetée à nouveau car il manque le rôle de l'auteur, les dimensions de l'album, la collection... informations disponibles sur le net et dans le site.

Bonjour,
Sans bien sur remettre en cause l'investissement des correcteurs bénévoles, il peut y avoir des cas où, le temps passant entre la proposition et la correction, les infos sur le net deviennent plus complètes.
J'ai déjà abandonné l'idée de proposer tel ou tel album car pas assez de données à mon goût (et ce n'est pas faute d'avoir cherché, éditeurs, libraires spé, distributeurs, fnac,canal bd, bdfugue et j'en passe) et peu de temps après tout ou presque se trouvait facilement. Certains sont sans doute trop pressés. C'est un défaut de collectionneur Smile

Bon, ce n'est pas sur ce sujet que je voulais intervenir.
Mon souci est que c'est ma deuxième proposition qui est rejetée pour motif "L'album que vous avez soumis est déjà présent dans notre base".
Pouvez-vous m'aider à comprendre puisque normalement un ISBN déjà présent ou en cours de proposition ne devrait pas passer.
Où est le trou dans la raquette svp ?
En étant conscient que ce n'est qu'Adrien qui a sans doute la réponse, peut-être avez vous quand même une idée.
Merci à tous,
Hervé.

HLZ60

62 ans, de

Par HLZ60 le mercredi 26 octobre 2022 à 20:35
Autre souci, lorsque je clique sur mon "profil public" je n'y ai plus accès. La réponse est "La page que vous avez demandée est introuvable.
Celle-ci a peut-être été déplacée ou supprimée."
???

alaindain31

62 ans, de

Re:

Par alaindain31 le jeudi 27 octobre 2022 à 8:35

pralolo a dit:
Malgré une présence plus que discrète sur le forum de discussion (famille, boulot, dodo....) j'ai repéré cette discussion.
Pour tous ceux qui attendent, désolé. Personnellement, je passe beaucoup de temps à essayer d'harmoniser la base et de compléter au maximum les fiches déjà présentes (d'où environ 18 000 modifications à mon actif).

Ce soir j'ai pris environ deux heures pour vérifier les propositions. On trouve globalement trois types de proposition :
- la correcte mais... : elle est globalement complète et un petit passage sur le site éditeur permet de corriger.
- la... proposition où l'on passe plus de 5 minutes pour la compléter : personnellement quand je commence à voir qu'il manque le titre, ou les auteurs, la date, le numéro du tome dans le nom de la série... je craque et je renvoie.

Parfois je me dis que je suis trop strict mais quand même sur Internet on ne trouve aucune information sur la proposition (ça arrive pour les très vieux albums), pourquoi celui qui possède l'album ne donne pas plus d'information ? Idem pour ceux qui ne font pas l'effort d'aller vérifier les sorties.
Le temps reste un gage de qualité, pour permettre aux correcteurs bénévoles de rendre un site visuellement correct. Je pense que la solution la plus simple réside dans le respect des règles de complément d'un album, en vérifiant que la série existe ou non, que l'auteur existe ou non, que l'éditeur existe ou non, le synopsis...

Bonne soirée à tous.

Bonjour à tous

Je trouve, à mon humble avis, que Tout est dit, dans la synthèse sur ce sujet par Pralolo, à laquelle j'adhère à 100%.

Merci

Alain

Steph1702

53 ans, de Caen

Re:

Par Steph1702 le jeudi 27 octobre 2022 à 14:13

HLZ60 a dit:
Autre souci, lorsque je clique sur mon "profil public" je n'y ai plus accès. La réponse est "La page que vous avez demandée est introuvable.
Celle-ci a peut-être été déplacée ou supprimée."
???

Bonjour,

J'ai le même problème que HLZ60, plus de page concernant mon profil public

Quand je vais voir le profil de 2 amis, l'un a la page et l'autre non

Etrange ?

pac

60 ans, de Yverdon-les-Bains

Par pac le jeudi 27 octobre 2022 à 17:01
Bonjour à tous,

Pour ma part pas de soucis avec mon profil public.
Par contre comme HLZ60 je me suis aussi confroté à ce problème :
"Mon souci est que c'est ma deuxième proposition qui est rejetée pour motif "L'album que vous avez soumis est déjà présent dans notre base".

Amicalement

Pierre-Alain

pac

60 ans, de Yverdon-les-Bains

Re: Re:

Par pac le jeudi 27 octobre 2022 à 17:17

alaindain31 a dit:

pralolo a dit:

Bonne soirée à tous.

Bonjour à tous

Je trouve, à mon humble avis, que Tout est dit, dans la synthèse sur ce sujet par Pralolo, à laquelle j'adhère à 100%.

Merci

Alain

Tout a fait d'accord,je ne compte plus le nombres d'heures que j'ai faites pour trouver une édition, j'ai beaucoup travaillé avec BDM, internet... Par exemple quand j'ai complété ma collection de Spirou et Fantasio (et y'en a des éditions), beaucoup trouvée dans les brocantes, j'ai souvent galéré. J'ai rempli des tas tas de feuillets avec les dates des tomes suivants afin d'essayer d'avoir une date de cette éditions. Mais j'ai fais ça avec plaisir et j'espère être au plus près. Alors faites un effort afin qu'un deuxième contrbuteurs ne fasse une nouvelle proposition (C'est mon cas parfois). Je pense que nos correcteurs ont déjà asser de boulot comme ça, et sur leur temps libre, ne l'oublier pas.

Pac

HLZ60

62 ans, de

Re: Re: Re:

Par HLZ60 le jeudi 27 octobre 2022 à 18:38
pac a dit:

... Je pense que nos correcteurs ont déjà asser de boulot comme ça, et sur leur temps libre, ne l'oublier pas.
Pac ...

C'est bien pour ça qu'ils devraient être plus nombreux ... plusieurs personnes ont postulé.

Par ailleurs, je ne pense pas que les personnes faisant des propositions à la va vite, incomplètes, soient lecteurs du forum.
Il y a déjà été question de ce sujet.
La seule solution est effectivement le refus de proposition.

Dans le message de pralolo "Idem pour ceux qui ne font pas l'effort d'aller vérifier les sorties."
Si cela fait référence aux dates de sorties, ici se sont les éditeurs qui sont en cause.
En effet, j'ai déjà proposé des albums avec la date éditeur et celle-ci changeait 2 à 3 fois avant parution (les Humanos sont champions en ce moment mais pas les seuls).
Du coup je ne fais plus ce genre de modif, seulement si mon libraire valide (et là encore il y a des surprises).

Bon courage aux correcteurs, et merci à vous pour votre boulot.

Hervé.
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

• Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion