Le site est-il toujours actif ?

CezPlez

49 ans, de Dunkerque

Le site est-il toujours actif ?

Par CezPlez le vendredi 6 mai 2022 à 10:01
Bonjour,

Je me pose cette question car cela fait presque 1 mois que j'ai réalisé des propositions de rajout de fiches manga ainsi que des corrections/modifications sur certaines, et que rien ne se passe !... J'ai bien connaissance que le site repose sur le bénévolat et qu'il n'est pas forcément évident de concilier vie personnelle, vie professionnelle et implication bénévole, mais c'est juste pour me rassurer... ou non !

Claaps

56 ans, de

Par Claaps le samedi 7 mai 2022 à 8:50
Je fais également le même constat. J'ai des demandes qui datent de fin mars. Je ne réalise pas la masse de titres à vérifier mais peut-être pourriez-vous solliciter les autres membres pour les validations.
Si besoin, je suis volontaire pour aider.

pac

60 ans, de Yverdon-les-Bains

Par pac le dimanche 8 mai 2022 à 18:41
Bonsoir,
je ne suis ni administrateur, ni correcteur sur se site, mais un simple contributeur, Mais je peux vous assurer que le site est toujours très actif.
Il y a eu déjà plusieurs commentaires sur le forum pour ces soucis, voir par exemples celui-ci https://www.bdphile.info/forum/subject/3344/.
Pour moi j'ai toujours une proposition non traitée de fin mars, mais je prends patience, ça va venir.
Amicalement
Pierre-Alain

CezPlez

49 ans, de Dunkerque

Par CezPlez le lundi 9 mai 2022 à 9:10
Pour avoir été bénévole, je comprends parfaitement les impératifs de conciliation entre la vie familiale, la vie professionnelle et l'engagement bénévole. Et je sais que parfois, il faut savoir faire preuve de patience pour voir ses propositions validées. Ma question visait juste à savoir ce qu'il en était exactement du site, de son maintien ou a contrario de son arrêt.

Néanmoins, pour avoir lu les différents échanges du lien que tu as notifié "PAC", je reste quelque peu intrigué par le fait que certaines de mes propositions concernent des nouveautés - étant grand consommateur de mangas notamment, je vais hebdomadairement chez mon libraire, ce qui fait que mes propositions collent en règle générale au plus près de l'actualité des sorties - qui sont normalement traitées en priorité. Or, même si les propositions concernant les nouveautés ne sont pas traitées dans un délai "raisonnable", le retard va s'accumuler de plus en plus... bref le serpent qui se mord la queue !

Par conséquent, c'est surtout ce "manque de réactivité" concernant même des nouveautés qui me laissent dubitatif quant au maintien de l'activité du site !... J'ose espérer que mes inquiétudes ne soient pas fondées !...

jcat59

43 ans, de

Par jcat59 le jeudi 12 mai 2022 à 19:51
Hello amis contributeurs ! Smile

Oui, on a pris beaucoup de retard dans le traitement des propositions...toutes nos excuses!!! ^^;
Pour parler de mon cas, je suis beaucoup moins actif sur le site qu'avant et Arnaud qui a tenu la baraque depuis un paquet de mois ne doit plus être aussi dispo lui aussi...Bref, les propositions s'entassent! Les propositions le plus anciennes sont au 20 mars pour votre info.

Comme l'a dit Pac, ce n'est pas la première fois, c'est cyclique :p
Et pour ceux/celles qui sont partant.e.s pour devenir correcteur, envoyez un message via le formulaire de contact et Adrien pourra voir cela avec vous (mais je ne connais pas ses dispos actuellement, donc ne me demandez pas sous quel délai :p).

En espérant vous avoir rassuré...partiellement en tout cas ! Smile

jcat59

43 ans, de

Par jcat59 le vendredi 12 août 2022 à 11:42
un petit point sur le traitement des propositions : Les dernières propositions de mai (eh oui...) viennent d'être traitées.
Arnaud officie toujours Wink et j'ai un peu plus de temps sur ce mois donc j'en profite mais ne vous attendez pas à une remontada de folie, 884 propositions en attente au moment où j'écris ces lignes...

Steph1702

53 ans, de Caen

Par Steph1702 le vendredi 12 août 2022 à 12:16
Bon courage

Aluminium_Overcast

40 ans, de

Par Aluminium_Overcast le vendredi 12 août 2022 à 19:51
884... Facile ! Wink Big Grin

Bon courage ! Toujours dispo si Adrien souhaite un correcteur supplémentaire ! Smile

flidou

Par flidou le samedi 13 août 2022 à 11:02
Bon courage.

jcat59

43 ans, de

Par jcat59 le samedi 13 août 2022 à 18:18
Merci pour les encouragements ! Wink

@Aluminium_Overcast : On aimerait bien du renfort en effet !!! Faut qu'Adrien revienne faire surface pour cela Big Grin

Paimon

De LYON 08

Par Paimon le mercredi 21 septembre 2022 à 7:11
Bon courage Smile

flidou

Par flidou le mercredi 21 septembre 2022 à 13:39
Si besoin, je peux trouver un peux de temps aussi

acdcsatriani

34 ans, de Metz

Par acdcsatriani le dimanche 25 septembre 2022 à 9:00
J'ai une suggestion (qui ne va pas plaire à tout le monde) mais qui serait au moins efficace.
Pourquoi ne pas rendre le site payant ? Un euros obligatoire par mois (ou même un prix genre 10 euros l'année).
Cela permettrait de payer quelqu'un non ? Et au moins les propositions et correction avanceraient.

Aluminium_Overcast

40 ans, de

Par Aluminium_Overcast le dimanche 25 septembre 2022 à 12:26
Le problème n'est pas tant qu'il n'y a pas de volontaire pour valider les fiches albums, beaucoup de personne (dont moi) se sont proposées, mais malheureusement seul le concepteur du site peut leur donner les droits d'accès pour cela.
J'ai tenté de le contacter par divers canaux (même en passant par son site pro, c'est dire) mais sans succès. Sans lui, difficile de faire avancer le schmilblick.

Du coup la solution de rendre le site payant pour ensuite rémunérer une personne, j'y crois pas des masses...

Pour ma part j'ai 14 albums qui attendent une fiche sur le site avant d'être rangés sur leurs étagères. Le soucis (et sans critique aucune pour les volontaires qui font un travail bénévole et qui ont aussi leurs vies à mener) c'est qu'à moyen/long terme, le site risque de mourir car pas à jour/trop long à se mettre à jour au goût des gens. Enfin c'est ce qui moi m'inquiète.

Arnaud Launay

43 ans, de Dijon

Par Arnaud Launay le dimanche 25 septembre 2022 à 18:13
Ça nous inquiète aussi... C'est un peu gênant que personne d'autre n'ait la main sur le site. Il est inactif, il n'a plus le temps / l'envie, je peux le comprendre. J'ai moi même fait des pauses dans le suivi du site pour retrouver un peu de temps pour lire... Ça n'arriverait pas s'il y avait une vraie équipe de personnes motivées d'au moins 5 ou 10. On se connecte, il y a 5/10 fiches à regarder, ça passe. Là je me connecte, il y en 1133 en attente, c'est démotivant (surtout quand on redescend à 1050 le vendredi, et que le dimanche, bim, 200 de plus, et que personne d'autre n'en traite).

Le site est loin d'être mort, mais clairement sa gestion administrative mériterait un bon dépoussiérage :/

acdcsatriani

34 ans, de Metz

Re:

Par acdcsatriani le lundi 26 septembre 2022 à 15:46

Aluminium_Overcast a dit:
Le problème n'est pas tant qu'il n'y a pas de volontaire pour valider les fiches albums, beaucoup de personne (dont moi) se sont proposées, mais malheureusement seul le concepteur du site peut leur donner les droits d'accès pour cela.
J'ai tenté de le contacter par divers canaux (même en passant par son site pro, c'est dire) mais sans succès. Sans lui, difficile de faire avancer le schmilblick.

Du coup la solution de rendre le site payant pour ensuite rémunérer une personne, j'y crois pas des masses...

Pour ma part j'ai 14 albums qui attendent une fiche sur le site avant d'être rangés sur leurs étagères. Le soucis (et sans critique aucune pour les volontaires qui font un travail bénévole et qui ont aussi leurs vies à mener) c'est qu'à moyen/long terme, le site risque de mourir car pas à jour/trop long à se mettre à jour au goût des gens. Enfin c'est ce qui moi m'inquiète.

J'ai moi même tenter de le joindre et proposer ma candidature il y'a plusieurs mois ... jamais eu de réponse.

HLZ60

61 ans, de

Par HLZ60 le lundi 26 septembre 2022 à 18:57
Bonjour,

Je viens de proposer ma "candidature" pour aider à résorber le retard.
à suivre ...

Steph1702

53 ans, de Caen

Par Steph1702 le mardi 27 septembre 2022 à 16:03
Bonjour,

J'ai également fait la démarche la semaine dernière via le formulaire de contact. Si cela peut aider également

Aluminium_Overcast

40 ans, de

Par Aluminium_Overcast le jeudi 29 septembre 2022 à 11:00
Hello à tous !

Je viens de voir que pas mal des albums, qui attendaient sagement sur mon bureau une fiche sur BDPhile, ont été validées.
Du coup un grand merci aux validateurs ! On le dit pas assez souvent, mais vous abattez du boulot, et vous remercier compte aussi. S'agirait de pas passer non plus son temps à se plaindre ! Big Grin
Et merci aussi aux personnes qui ont proposées leur candidature : ça montre que la communauté n'est pas morte ! Smile

Arnaud Launay

43 ans, de Dijon

Par Arnaud Launay le jeudi 29 septembre 2022 à 11:05
Je dépile peu à peu, je suis arrivé à mi-août, mais vous avez (tous) été particulièrement actifs, les vacances ont dû être studieuses... Smile
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

• Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion