Navigation difficile...

FictionPulpeuse

Navigation difficile...

Par FictionPulpeuse le jeudi 4 novembre 2021 à 18:13
Bonjour!
La navigation du site n'est pas très fluide, selon moi.

1 - En cliquant sur "ajouter à ma bdthèque", l'édition la plus récente est généralement (?) automatiquement ajoutée. Si après, dans la liste des éditions, on ajoute l'édition originale, on est rendus avec deux éditions dans notre collection. D'accord, on n'a qu'à supprimer l'autre. Mais si on ne le fait pas, et qu'ensuite on retourne à l'édition la plus récente (qui s'était ajoutée automatiquement) et que, dans la fiche, dans le menu déroulant pour "Mon édition", on choisit l'édition originale (qu'on avait ajouté à notre bdthèque autrement), ça fait crasher la page, parce que je la possède déjà.

2 - Je me trompe ou il est absolument impossible de retourner à la liste des albums d'une série à partir de notre bdthèque!? Je clique sur une série, ça me montre la liste des albums que je possède déjà. Parfait. À partir de là, je veux voir ceux qui me manquent et retourner à la liste des albums contenus dans cette série... Impossible! Même en cliquant sur un des albums, la fiche de l'album ne permet pas de retourner à la série, seulement à notre bdthèque. Il faut aller dans la barre de recherche en haut en droite pour y retrouver tous les albums. Très peu pratique.

3 - Pourquoi ma bdthèque me montre-t-elle toutes les BD en grappe comme ça? J'ai soit une liste des séries (parfait), ou, en cliquant sur Albums, une grosse grappe (pas bon). Pourquoi les couvertures d'albums ne sont-elles pas divisées en séries? C'est bien "trié par série", mais en fait pas vraiment. Il devrait y avoir des divisions claires avec le nom des séries au-dessus des couvertures. Et pourquoi le filtre affichant tous les auteurs ne peut être sélectionné seul?

4 - La recherche d'auteurs... Pourquoi faut-il systématiquement appuyer sur "Entrée" (et non "Entrer" comme indiqué sur le site) pour les faire apparaître?

5 - J'ai cru comprendre qu'une intégrale ou un coffret indiquait automatiquement que la série était complète dans la liste (par exemple, 4/4, etc.). Par contre, et je n'ai pas trouvé comment modifier cette donnée, l'intégrale de Silence (Didier Comès), donne un étrange 1/2 dans la liste. Mais peut-être que ce point doit être signalé comme erreur plutôt que mentionné ici.

Ceci étant dit, je suis content d'avoir trouvé un site qui permet de gérer notre collection de BD.
Merci!

fredmad

53 ans, de Marseille

Re-Navigation difficile...

Par fredmad le jeudi 4 novembre 2021 à 18:35
Hello !
En fait je ne suis pas trop au fait des différentes possibilités que ce super-site nous propose mais je pense qu'en ce qui concerne ta 2ème question, il existe une solution :
Lorsque tu es dans ta bdthèque et que tu cliques sur "Séries", toutes tes séries apparaissent classées par ordre alphabétique (magie !).
Puis tu sélectionnes une série et ensuite tu cliques sur "Manquants"; ensuite tu cliques sur un album au choix et il suffit juste de cliquer sur la "flèche" qui pointe vers le bas (située en haut à droite de ton écran) et toute la série apparait (juste les titres). Il ne te reste plus qu'à cliquer sur l'album de ton choix.
Je ne sais si j'ai été clair ni même si c'est bien une réponse valable à la question posée?...
Mais, en ce qui me concerne, cette flèche m'est bien utile pour référencer une partie de ma collection.
Fred.

FictionPulpeuse

Re: Re-Navigation difficile...

Par FictionPulpeuse le vendredi 5 novembre 2021 à 2:05

fredmad a dit:
Hello !
En fait je ne suis pas trop au fait des différentes possibilités que ce super-site nous propose mais je pense qu'en ce qui concerne ta 2ème question, il existe une solution :
Lorsque tu es dans ta bdthèque et que tu cliques sur "Séries", toutes tes séries apparaissent classées par ordre alphabétique (magie !).
Puis tu sélectionnes une série et ensuite tu cliques sur "Manquants"; ensuite tu cliques sur un album au choix et il suffit juste de cliquer sur la "flèche" qui pointe vers le bas (située en haut à droite de ton écran) et toute la série apparait (juste les titres). Il ne te reste plus qu'à cliquer sur l'album de ton choix.
Je ne sais si j'ai été clair ni même si c'est bien une réponse valable à la question posée?...
Mais, en ce qui me concerne, cette flèche m'est bien utile pour référencer une partie de ma collection.
Fred.

J'ai beau chercher, je suis incapable de trouver l'option "Manquants". Donc, même si elle existe, elle est trop difficile à trouver pour être utile!

fredmad

53 ans, de Marseille

Re-Navigation difficile...

Par fredmad le dimanche 7 novembre 2021 à 19:21
En fait, lorsque tu cliques sur "séries" dans "Ma bdthèque", toutes tes séries apparaissent.
Puis tu cliques sur une série où il manque des tomes (inscrit en rouge); et sur la page de la série qui apparait, entre le nom principal de la série et la liste des tomes acquis, il est clairement noté : "Vos Albums" (en bleu) et juste sur sa droite : "Manquants" (avec le nombre de volumes manquants).
Il suffit juste de cliquer sur ce fameux "Manquants" et la liste des tomes manquants dans ta collection apparaissent !
Si tu as précédemment mis ces volumes manquants dans ta liste d'achat, alors l'onglet "Liste d'achat" se substitue à l'onglet "Manquants" (ces tomes disparaissent de la liste des manquants pour n'apparaitre que dans la liste des achats).
Voilà !
J'espère que cet onglet finira bien par se montrer !
Fred.

FictionPulpeuse

Par FictionPulpeuse le dimanche 7 novembre 2021 à 23:14
Ah bien voilà. C'est pour ça que "Manquants" n’apparaissait pas. Parce que j'ai "liste d'achats" à la place.
Par contre, ça ne répond pas vraiment au problème - pouvoir voir la liste de tous les albums comme si on venait de lancer la recherche, avec les couvertures et tout.

Mais merci pour ton aide.
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

• Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion