Little Tulip et New york cannibals

lp94

58 ans, de Sucy en Brie

Little Tulip et New york cannibals

Par lp94 le mardi 4 mai 2021 à 11:37
Bonjour,

J'ai acheté New york cannibals, qui est la suite de Little Tulip De François Boucq et Jérome Charyn.
Or ils sont tous les 2 classés comme one shot. Y aurait-il un moyen de les rassembler, ce qui serait utile aux lecteurs qui ne connaissent pas forcément le lien.
Je sais bien que l'éditeur ne les classe pas ensemble mais ça serait plus logique.
Merci

Arnaud Launay

42 ans, de Dijon

Par Arnaud Launay le mercredi 5 mai 2021 à 1:55
Corrigé, merci !

aevcyn15w

Par aevcyn15w le jeudi 19 août 2021 à 3:06
Bonjour,

Mauvaise section mais je reste dans le sujet :

Je ne suis pas sur que le changement soit très pertinent. Mettre "signe boucq-charyn" comme nom de série pour réunir les deux albums ça n'a pas bon sens. Ce n'est ni un nom d'album, ni un nom de série. Il suffit de prendre "la femme du magicien" pour s'en convaincre Wink
https://www.bdphile.info/album/bd/57764-la-femme-du-magicien

"signé" c'est une collection et les noms des scénaristes/dessinateur, comme la présentation de tous les albums de cette collection. Ca casse la cohérence de la bdd et personne ne va jamais faire une recherche avec ce pattern qui ne représente finalement rien.

Ne vaut-il pas mieux les laisser en one-shot avec leur nom respectif et les réunir via un lien de série proche ou encore mieux un univers ? meme si je ne vois pas ou apparaissent les univers ^^

HLZ60

60 ans, de

Par HLZ60 le jeudi 19 août 2021 à 19:28
Bonjour,

Si tu tapes "Little Tulip" dans la recherche, à gauche dans "albums" il apparait.
Idem pour "New York Cannibals".
C'est vrai que ce n'est pas idéal puisque "Signé" est une collection, mais on s'y retrouve.

Hervé.

aevcyn15w

Par aevcyn15w le jeudi 9 septembre 2021 à 23:55
Le but de BDphile et de sa base de donnée c'est de stocker des informations fiables. Arnaud et autre "modérateurs" passent beaucoup de temps a répondre aux demandes de corrections et suppression de doublon.

Inventer un nom pour faire ce que l’éditeur lui même n'a pas fait n'a pas sa place.

Oui on si retrouve, mais pourquoi doit-on jouer de subterfuge pour palier a une modification erronée introduite "volontairement" ? Je ne jete pas de pierre a Arnaud qui a voulu bien faire et dans le feu de l'action a peut-être simplement pris ce qui était sur la couverture comme nom de série. Ca n'en reste pas moins une erreur. L'album qui j'ai mis en lien présente les même informations sur la couverture et il y en a d'autres. Du coup albums dans la même série ? ... bien sur que non Smile

En plus d'un risque important de demandes de modification que cela va générer.

Je reste dubitatif qu'en a la solution retenue, d’autant qu'il suffit de créer un univers pour y regrouper les deux albums. Ca répond parfaitement au besoin soulevé par lp94 et entièrement cohérent avec le site.

Arnaud Launay

42 ans, de Dijon

Par Arnaud Launay le vendredi 10 septembre 2021 à 8:40
Je n'ai pas d'opinion tranchée sur la question Smile

Ce ne serait par contre pas la première fois qu'on se substitue au rôle d'un éditeur dans la création d'une série qui s'avère être une collection chez lui, par exemple:

https://www.bdphile.info/series/bd/37090-bd-cul-requins-marteaux
https://www.bdphile.info/series/bd/15352-ils-ont-fait-l-histoire
https://www.bdphile.info/series/comics/38015-best-of-marvel-must-have

etc...

Pas nécessairement pour diminuer le nombre de one-shot ou pour s'amuser à créer une série, mais ça permet d'utiliser les fonctions de suivi de sorties telles qu'elles existent sur bdphile pour les séries... Et pas pour les collections.

Dans le même genre des trucs à la noix qu'on se récupère de temps en temps:

https://www.bdphile.info/album/bd/143093-putain-de-chat-COF-coffret-2-2

Le coffret contient 3 "putain de chat"... et 1 "bon chien".

De ce que j'en dis, il faut demander à notre bon dictateur bienveillant, Adrien, de trancher ;-)

Arnaud.

Adrien Lauqué

35 ans, de Nantes

Par Adrien Lauqué le vendredi 10 septembre 2021 à 13:41
Le but de Bdphile est de permettre à ses utilisateurs de gérer facilement leur collection de BD. Nous nous efforçons de coller le plus possible aux catalogues des éditeurs mais parfois il nous arrive de nous en écarter pour divers raisons et souvent car informatiquement parlant il n'est juste pas possible de refléter fidèlement la réalité avec un modèle normé.
Du coup à chaque fois qu'on s'écarte de "la réalité" il n'y a pas de bonne solution. Chacune à ses avantages et inconvénients. On fait au mieux Wink

Ceci étant dit, je ne connais pas cet exemple, aussi je me rangerai à la majorité. Mais, si les deux albums forment une même histoire avec une suite alors il me semble logique de les regrouper dans une même série plutôt que de faire des liens entre les 2 albums. Pour le nom de la dite série je n'ai pas de préférence. Même si ça reste indigeste on peut aussi accoler les titres des deux albums.
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

• Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion