Importante vente de bandes dessinées - vente aux enchères.

tchim

Inscription: 15/10/2014
Message: 1

Importante vente de bandes dessinées - vente aux enchères.

Par tchim le jeudi 3 décembre 2020 à 13:02
Bonjour je pose ça là si jamais il y a des intéressés

https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/importante-vente-de-bandes-dessinees-283076/

Description : Importante vente de bandes dessinées, entière collection du Dr Chable, environ 3000 albums parus dans les 40 dernières années
Panorama choisi du 9ème art français, dont : nombreuses séries en très bel état, et souvent en première édition;
Bel ensemble d'environ 150 albums enrichis de dessins orignaux et dédicaces: Arno, Autheman, Bilal. Caza. Ferrandez.. Hermann... Serpieri.. Sokal.. etc

Renseignements bibliographiques complémentaires sur demande

Vente à 10h00 : Lots 1 à 200.
Vente à 14h30 : 201 à fin

marc

48 ans, de
Inscription: 30/03/2014
Messages: 11

Par marc le mardi 8 décembre 2020 à 21:52
J'ai trouvé quelques bd pas mal avec eux, un lot D'Aria et de tarhn plus de vieux tintin pour un bon prix. Par contre la vente était proche de chez moi.

Arnaud Launay

44 ans, de Dijon
Inscription: 27/01/2013
Messages: 404

Par Arnaud Launay le mercredi 9 décembre 2020 à 12:32
Il faut faire attention à deux choses...

- Par rapport à l'enchère, le prix prend 19,35% TTC de commission
- si enchère par Internet, c'est 19,35% TTC de comm, PLUS encore 3,60% TTC de comm
- si distant, il faut se méfier des frais de livraison, l'hôtel des ventes ne gère rien: le transporteur arrive avec la lettre de transport et les bordereaux d'achat, et se charge de récupérer, emballer, et emmener jusque chez vous...

Du coup, à part en pouvant les récupérer soit même sur place, il faut faire super attention, vous risqueriez facilement de payer deux fois plus cher que votre enchère... Ce qui finit par faire cher du lot enchéri à 20€ de BD, (donc 25€ post-commissions), s'il y en a pour 40€ pour les récupérer...

https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/interencheres-live/expeditions/34001-expeditions-1153788426c8638.pdf

Bref méfiance ! Ça peut sembler une bonne affaire, mais il ne faut pas oublier le reste Smile (C'est comme commander en Chine un truc à 20€, et qu'on se retrouve avec 20€ de frais de dossiers DHL et 15€ de douane en plus...)

Arnaud.

MetaFredo

58 ans, de Meucon
Inscription: 23/03/2017
Messages: 8

Re: Importante vente de bandes dessinées - vente aux enchères.

Par MetaFredo le jeudi 10 décembre 2020 à 14:42
Je viens de regarder la vente du 16 décembre. Les lots sont largement surestimé par rapport aux ventes où j'ai l'habitude d'aller. M'étonnerait que ca parte a ces prix là.


tchim a dit:
Bonjour je pose ça là si jamais il y a des intéressés

https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/importante-vente-de-bandes-dessinees-283076/

Description : Importante vente de bandes dessinées, entière collection du Dr Chable, environ 3000 albums parus dans les 40 dernières années
Panorama choisi du 9ème art français, dont : nombreuses séries en très bel état, et souvent en première édition;
Bel ensemble d'environ 150 albums enrichis de dessins orignaux et dédicaces: Arno, Autheman, Bilal. Caza. Ferrandez.. Hermann... Serpieri.. Sokal.. etc

Renseignements bibliographiques complémentaires sur demande

Vente à 10h00 : Lots 1 à 200.
Vente à 14h30 : 201 à fin

marc

48 ans, de
Inscription: 30/03/2014
Messages: 11

Par marc le jeudi 10 décembre 2020 à 20:20
C'est toujours mieux de voir les enchères à côté de chez-soi.
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion