Question sur les EAN

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le jeudi 3 janvier 2013 à 23:57
T'as pas eu assez de Bd à noël? T'es pressé que ça revienne? :d

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Par Mikaya le vendredi 4 janvier 2013 à 7:57
déjà en septembre?? Big Grin loool

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le vendredi 4 janvier 2013 à 8:31
Oh ça va hein Smile
J'étais un poil fatigué hier soir, ça se voit du coup Smile
C'est corrigé

BenLar

52 ans, de
Inscription: 01/01/2013
Messages: 10

Par BenLar le vendredi 4 janvier 2013 à 11:48
Bon, j'ai pas encore tout bien pigé des EAN/ISBN mais peu importe.

Je regrette juste de ne pas pouvoir gérer aussi finement les petites variantes qu'il peut y avoir sur un album (genre le 4e de couverture comme vous disiez). Maintenant, est-ce que cela à un intérêt... ;o)

1 an ! C'est bien ce que j'imaginais. En tout cas, j'aime bien le site car il est simple (avec quelques améliorations possibles dans l'utilisation peut être mais je ne sais plus ou). En plus, effectivement, on peut exporter sa collection mais pas tous les champs ;o/ C'est bien quand même.

Qu'entends-tu pas "plus de social" ?

Autre question : quand sur un ean, le dernier chiffre change, et uniquement le dernier, est-ce le même "album" ?.
En effet, j'ai dû faire des propositions qui ont été rejeté ou j'étais, a priori, dans ce cas. En fait, quand j'ai saisie mon ean (par exemple XXXXX-6), le moteur à fait une recherche et me le corrige en XXXXX-8). Là, je fais trop rapidement ma proposition et forcément c'est dans la base.

/AJOUT/
En fait, j'ai raté mon coup mais je comprends pas pour autant ;o)
Exemple.
le triangle secret t2
2 numeros en 4eme de couverture
9782723431019
2-7234-3101-0
C'est là que je me suis planté. Qu'elle est la différence ?
/FIN AJOUT/

Pour la gestion des propositions, il faudrait pouvoir supprimer/masquer celles qui sont validée. Pouvoir modifier celles qui ne le sont pas encore. Et en savoir plus (titre, album, ean) quand on veut relire ses propositions...

Voilà,

Pas grand chose d'autre à rajouter pour l'instant ;o)

Ben

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le vendredi 4 janvier 2013 à 14:26
Si tu veux en savoir plus sur les EAN/ISBN il te faut un peu de courage et reprendre ce sujet du début Smile
Ce post en particulier : http://www.bdphile.info/forum/view/1080/

En gros l'ISBN et l'EAN c'est la même chose, tu peux passer de l'un a l'autre assez facilement. Le dernier chiffre est une clé de vérification des autres. Comme l'EAN est sur 13 chiffres et l'ISBN sur 10 il est normal que la clé soit différente.
Dans tous les cas pas de panique, Bdphile ne manipule que des EAN mais a chaque fois, si besoin, je converti la saisie ISBN en un EAN. C'est pour ça que parfois ton ISBN saisie est transformé en un EAN.

Pour le 4ème de couverture je ne trouve pas inintéressant d'enregistrer cette information. En revanche je ne vois pas l’intérêt de sauvegarder l'image de cette 4ème de couverture. Je te laisse lire ce sujet qui répondra à la question comment cette information pourra bientôt être enregistrée.

Quand je parle de social je pense à la partie communauté du site (cf : http://www.bdphile.info/tour/ dernier paragraphe) que j'aimerais bien faire évoluer vers un vrai réseau social avec plus d’interaction et des intervenants divers.

Enfin, je prend bonne note de tes remarques sur l'espace de gestion des propositions. La plupart de tes idées sont prévues à terme, reste à trouver le temps de tout faire Smile
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion