Temps de traitement des propositions

manuel.rossi

Temps de traitement des propositions

Par manuel.rossi le vendredi 29 mai 2020 à 11:50
Bonjour,
combien de temps il faut attendre avant de voir ses propositions validées en moyenne ?

jcat59

41 ans, de

Par jcat59 le vendredi 29 mai 2020 à 15:46
Bonjour !

Difficile de donner une moyenne car c'est très variable....Cela dépend de la disponibilité globale des correcteurs sur le moment.
Pour info, à ce jour, les propositions les plus anciennes datent du 3 mai.

manuel.rossi

Re:

Par manuel.rossi le mardi 9 juin 2020 à 7:02

Il y a quand même un sacré retard là, non ?

jcat59

41 ans, de

Par jcat59 le mardi 9 juin 2020 à 11:45
bah ya eu pire, ya eu mieux...On est plutôt dans une phase où peu de dispo des correcteurs, d'où le "retard" accumulé.
Je rappelle au cas où que tout cela fonctionne à la bonne volonté et disponibilité de quelques personnes, merci de votre indulgence ^^;

manuel.rossi

Par manuel.rossi le mardi 9 juin 2020 à 11:55
il y aurais besoin d’agrandir l'équipe. Je suis partant

jcat59

41 ans, de

Par jcat59 le mardi 9 juin 2020 à 14:24
tu t'y connais en comics ??? parce qu'il nous manque un "expert" comics particulièrement ^^

manuel.rossi

Par manuel.rossi le mardi 9 juin 2020 à 14:30
tu peux voir ma collection ? (plus de 3000 albums dont 2000 comics) et mes propositions effectuées (380 et 17 en cours). Donc je roule ma bosse en comics on peut dire Wink

jcat59

41 ans, de

Par jcat59 le mardi 9 juin 2020 à 14:58
ah ben c'est une bonne nouvelle ça !!! Smile
J'en parle au chef pour qu'il se rapproche de toi !

manuel.rossi

Par manuel.rossi le mardi 9 juin 2020 à 14:59
ok merci

Arnaud Launay

40 ans, de Dijon

Par Arnaud Launay le mardi 9 juin 2020 à 23:26
Je confirme qu'en comics, on galère à mort... Pour s'y retrouver entre Batman: truc, Batman: machin, Batman: machin: 2018 et Batman: machin: 2020, c'est une affreuse galère Smile

Bon, en BD standard ce n'est pas forcément toujours mieux, avec les X éditions / rééditions de la même chose (principalement les grand classiques, genre Lucky Luke ou Boule & Bill...).

Ya aussi parfois un petit soucis de démotivation: quand il y a 20 ou 30 propositions en attente, après 10 ou 15 on a l'impression d'en voir le bout, là il y en a plus de 500 en attente, le temps d'en faire une vingtaine, il y a à peu près le même nombre en attente 2h plus tard...

Du coup, on s'attache plus facilement aux séries récentes que l'on connaît, plutôt qu'à essayer de trouver des infos sur un ouvrage édité à 500 exemplaires dans les années 60 Wink

A noter aussi, plus les propositions sont remplies à fond, plus facilement on passe dessus. Quand on a une série avec juste le titre, pas de couverture, pas de synopsis, l'éditeur, et un auteur "Collectif", bah on a tendance à passer à la proposition suivante en se disant qu'on regardera celle-là plus tard pour la compléter. Sinon, il faudrait qu'on en rejette la majeure partie... Ca fait partie des discussions. Perso je suis assez d'avis que l'absence de synopsis et de couverture, tout en ayant une case à cocher spécifiquement (mais un peu planquée quand même) "la couverture n'est pas disponible actuellement" (ça arrive) devrait bloquer la proposition. C'est une discussion que le chef a tranché en mode "sisi on prend".

"Collectif" on le voit beaucoup sur les comics, pourtant quand j'en ouvre un, les auteurs sont bien listés. Mais par contre, bah ouais, c'est chiant: yen a 30.

Par exemple, celui-ci, j'ai pris la liste et j'ai tout rempli:
https://www.bdphile.info/album/comics/126720-fantastic-four-100-marvel-1-tome-1

Par contre, celui-là, je ne m'y suis pas encore attaqué:
https://www.bdphile.info/album/comics/133646-fantastic-four-100-marvel-2-m-et-mme-grimm

Pourtant, il y a à peu près tout autant d'auteurs listés en page 2...

(tiens d'ailleurs j'ai complété le tome 3 déjà aussi). Et sur le tome 1, les textes j'ai mis "collectif" parce que j'en avais marre... Faudra que je repasse dessus aussi.

Bref: plus c'est rempli, avec les bonnes infos (et pas dans les auteurs "KUDER+MEDINA+LUCAS DESSIN" comme j'ai pu voir), plus facile est notre dur labeur (bénévole, comme l'a bien rappelé jcat).

Perso j'essaye d'en faire en moyenne entre 5 et 20 par jours, mais on doit être 3 correcteurs actifs, donc même si on en faisait 60 par jour, quand il en arrive 100 nouvelles par jour, automatiquement, on prend du retard...

Peut-être limiter plus fortement le nombre de propositions par utilisateur ? Genre, si ya plus de 100 propositions en attente de vérification, limiter les propositions à 5 au maximum par lecteur, le temps d'écluser ?

Arnaud.

jcat59

41 ans, de

Re:

Par jcat59 le mercredi 10 juin 2020 à 12:04

Arnaud Launay a dit:

Peut-être limiter plus fortement le nombre de propositions par utilisateur ? Genre, si ya plus de 100 propositions en attente de vérification, limiter les propositions à 5 au maximum par lecteur, le temps d'écluser ?

Arnaud.

C'est déplacer le problème je pense : soit on frustre avec le délai d'attente soit on frustre avec l'impossibilité temporaire de faire de nouvelles propositions... Quel est le moindre mal ? ^^;
Mais je comprends ton point de vue. Pour les correcteurs, voir le nombre de propositions à traiter augmenter au fil des jours, ce n'est pas toujours motivant. On s'y fait avec le temps Wink
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

• Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion