Valeur des Bd

rue.libre

De Brest

Valeur des Bd

Par rue.libre le dimanche 22 mars 2020 à 19:00
Bonjour
je suis un noucvel utilisateur de Bdphile, et je suis en train de saisir mes bd
Je vois sur la page de garde de Ma bdtheque le valeur totale estimée de ma collection ,mais où trouve t'on l'estimation de chaque qbd.
Merci pour vos réponses

Rue libre

Arnaud Launay

40 ans, de Dijon

Par Arnaud Launay le dimanche 22 mars 2020 à 19:58
Bonjour,

Il n'a pas d'estimation, il y a juste le prix de la BD neuve telle qu'elle est (était) proposée par l'éditeur. Donc sur des vieilles éditions, ça n'a pas nécessairement la valeur qu'elle aurait sur le marché de l'occasion. La plupart n'ont d'ailleurs pas de prix, d'où une valeur très... estimative... Smile

Et encore, l'information du prix est elle aussi à prendre avec des pincettes, puisqu'elle est donnée par les utilisateurs, sans forcément être vérifiée (et sans compter les augmentations par-ci par-là des éditeurs, qui font à 13,50€ une première édition et 14€ la réédition deux ans plus tard...)

Arnaud.

Adrien Lauqué

33 ans, de Nantes

Par Adrien Lauqué le lundi 23 mars 2020 à 10:25
Comme l'indique Arnaud c'est purement indicatif et ça ne représente pas grand chose finalement car ça mélange des prix de différentes époques. Mais je le laisse car je sais que ça fait plaisir à certains Wink
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

• Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion