Décoller les étiquettes sur une BD

chtibal

35 ans, de Naours

Décoller les étiquettes sur une BD

Par chtibal le mercredi 11 décembre 2019 à 16:48
Salut à tous

on à tous eu ce problème, la fameuse étiquette qui veut pas ce décollé ou celle qui nous laisse des traces de colle

j'ai vu sur internet plusieurs conseils pour décoller les étiquettes sur les bds
confronté a des vieilles étiquettes, l'utilisation de l'huile d'olive (de cuisine) ne fonctionné plus
alors je suis donc passé à une autre méthode

j'ai acheter et testé le anti adhésif de la marque Gilbert (à la base pour décoller les pansements)

- plusieurs goûtes sur un coton à démaquiller pour pouvoir imprégner l'étiquette
- laissé agir entre 30 sec et 1 min
- racler l'étiquette avec une carte genre CB
- à faire une ou deux fois pour les étiquettes plus résistantes
- finir avec un essuyage

résultat incroyable car hyper efficace tout est parti et sans aucune trace après essuyage

et vous, quel méthode utilisez vous ?

Fredb

50 ans, de

Re: Décoller les étiquettes sur une BD

Par Fredb le dimanche 15 décembre 2019 à 22:27

chtibal a dit:
Salut à tous

on à tous eu ce problème, la fameuse étiquette qui veut pas ce décollé ou celle qui nous laisse des traces de colle

et vous, quel méthode utilisez vous ?

Moi j'utilise depuis longtemps le dissolvant pour vernis démaquillage.
Avec ça tu enlèves facilement nouvelles et anciennes étiquettes.
En plus tu peux nettoyer tes BD, ça leur rend leur brillant et enlève la saleté.
Par contre ça ne fonctionne que sur les albums cartonnées non abîmés sinon tu vas avoir méchantes tâches.
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

• Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion