Bdphile v3 : le SAV

Adrien Lauqué

33 ans, de Nantes

Bdphile v3 : le SAV

Par Adrien Lauqué le mercredi 27 novembre 2019 à 17:25
Bonjour,

Ce sujet à pour vocation de centraliser vos signalements des petits bugs qui se seraient glissés par inadvertance dans la v3.

En cas de gros plantage n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail via le formulaire de contact.

Pour en savoir plus sur cette v3 ou nous laisser votre avis ça se passe sur le blog à cette adresse : https://www.bdphile.info/blog/view/73/

alaindain31

58 ans, de

[Répondu] Demande de modification

Par alaindain31 le mercredi 27 novembre 2019 à 20:17
Bonjour à vous

Je viens de faire ma première demande de modification avec la nouvelle version, tout est OK, sauf que je n'est pas la main pour spécifier le genre de la BD (Aventure/Action ou autres). Le cadre du nom de la série reste grisée (comme dans l'ancienne version ou ont demandai un ajout d'édition)et de ce fait je ne peut le compléter.Sinon rien à signaler, le chemin d'action reste très sympathique.Et la possibilité de pouvoir commenter en direct sur la modification même de l'album, grâce au cadre réservé à cet effet, est vraiment bien et mieux que la version précédente.

Merci à vous.
Alain

alaindain31

58 ans, de

[Répondu] Profil

Par alaindain31 le mercredi 27 novembre 2019 à 20:41
Bonjour à tous

Quand je me rend dans mon profil, je ne suis pas autorisé à accéder aux pages " Journal / Badges / Bdthèque / Dédicaces / Listes / Incontournable et album préféré. Est ce que cela est un peu trop tôt ou du à un bug.

Avec mes remerciements.

Alain

jcat59

41 ans, de

[Répondu]

Par jcat59 le mercredi 27 novembre 2019 à 20:48
Hello,

Moi, j'ai pas accès au menu "planning"... ^^

Adrien Lauqué

33 ans, de Nantes

Re: Profil

Par Adrien Lauqué le mercredi 27 novembre 2019 à 21:20
alaindain31 a dit:

Bonjour à tous

Quand je me rend dans mon profil, je ne suis pas autorisé à accéder aux pages " Journal / Badges / Bdthèque / Dédicaces / Listes / Incontournable et album préféré. Est ce que cela est un peu trop tôt ou du à un bug.

Avec mes remerciements.

Alain

jcat59 a dit:
Hello,

Moi, j'ai pas accès au menu "planning"... ^^

Petit problème dans la mise à jour des droits (j'avais oublié ça sur ma checklist...).
C'est corrigé Smile

Adrien Lauqué

33 ans, de Nantes

Re: Demande de modification

Par Adrien Lauqué le mercredi 27 novembre 2019 à 21:21
alaindain31 a dit:

Bonjour à vous

Je viens de faire ma première demande de modification avec la nouvelle version, tout est OK, sauf que je n'est pas la main pour spécifier le genre de la BD (Aventure/Action ou autres). Le cadre du nom de la série reste grisée (comme dans l'ancienne version ou ont demandai un ajout d'édition)et de ce fait je ne peut le compléter.Sinon rien à signaler, le chemin d'action reste très sympathique.Et la possibilité de pouvoir commenter en direct sur la modification même de l'album, grâce au cadre réservé à cet effet, est vraiment bien et mieux que la version précédente.

Merci à vous.
Alain

Si la série est déjà existante et que l'info est déjà renseignée alors ça me semble normal Smile
Etait-ce le cas ?

Aluminium_Overcast

De

[Répondu] Ajout volume série

Par Aluminium_Overcast le mercredi 27 novembre 2019 à 21:25
Bonjour à tous,

un soucis que je connais sur Deadpool - Freshstart et Venom - Freshstart : j'ai voulu ajouter les derniers volumes sortis ce mois-ci, dans ma collection, mais ils ne sont pas présents dans la base de données. Du moins, ils ne sont pas rattachés à leurs séries respectives, car quand on tente de créer leurs fiches en utilisant le code ISBN (respectivement 9782809479584 et 9782809481358), j'obtiens un message d'erreur comme quoi la fiche existe déjà (par contre, pas moyen de trouver l'album en question, même en tentant de passer par une recherche Google).

Sinon belle refonte graphique !

A dispo si besoin de plus de précisions, merci d'avance !

==> Ha ! My Bad ! Je viens de voir que j'avais ajouté ces fiches il y a deux jours, et qu'elles sont en attente de validation, d'où l'erreur je pense ! J'ai rien dit !

Arnaud Launay

40 ans, de Dijon

[Répondu]

Par Arnaud Launay le mercredi 27 novembre 2019 à 21:45
C'est une belle bouffée d'air frais, un grand plaisir à utiliser ! Je tenterai des propositions un peu plus tard pour voir ce que ça donne, ça tombe bien, j'ai des modifications et des nouveaux albums à ajouter ;-)

Tiens, petit bug dans le suivi des propositions:

https://www.bdphile.info/ucp/album/ -> OK
(click sur erreur)
https://www.bdphile.info/ucp/album/error/ -> OK
(click sur revue)
https://www.bdphile.info/ucp/revue/ -> KO "Accès non autorisé"

News et chroniques fonctionnent aussi.

Ceci dit, je n'avais jamais vu/essayé avant, c'est peut-être normal... Wink

Merci pour ce super boulot !

Arnaud.

Arnaud Launay

40 ans, de Dijon

[Répondu]

Par Arnaud Launay le mercredi 27 novembre 2019 à 21:53
Tiens, un de plus:

Icône en haut avec ma "photo" -> descendre sur paramètres:

https://www.bdphile.info/ucp/user/ -> KO
"Accès non autorisé"

Arnaud Launay

40 ans, de Dijon

[Répondu]

Par Arnaud Launay le mercredi 27 novembre 2019 à 21:58
(Il va me haïr si ce n'était pas déjà le cas)

ma bédéthèque -> liste d'achats: OK, sort bien 84 ouvrages

Si je passe par mon profil public:

https://www.bdphile.info/user/asl/buylist/
puis que je veux utiliser la colonne de droite, "filtres", quelque soit le choix, en cliquant sur l'icône de rechargement ->

https://www.bdphile.info/user/asl/wishlist/?filters%5Bpriority%5D=0

-> "Oups ! Cette page est inexistante Sad"

Adrien Lauqué

33 ans, de Nantes

Re: Ajout volume série

Par Adrien Lauqué le mercredi 27 novembre 2019 à 22:08
Aluminium_Overcast a dit:
Bonjour à tous,

un soucis que je connais sur Deadpool - Freshstart et Venom - Freshstart : j'ai voulu ajouter les derniers volumes sortis ce mois-ci, dans ma collection, mais ils ne sont pas présents dans la base de données. Du moins, ils ne sont pas rattachés à leurs séries respectives, car quand on tente de créer leurs fiches en utilisant le code ISBN (respectivement 9782809479584 et 9782809481358), j'obtiens un message d'erreur comme quoi la fiche existe déjà (par contre, pas moyen de trouver l'album en question, même en tentant de passer par une recherche Google).

Sinon belle refonte graphique !

A dispo si besoin de plus de précisions, merci d'avance !

==> Ha ! My Bad ! Je viens de voir que j'avais ajouté ces fiches il y a deux jours, et qu'elles sont en attente de validation, d'où l'erreur je pense ! J'ai rien dit !

Oui c'est exactement ça. C'est d'ailleurs le sens du message d'erreur Wink
Cet album est déjà référencé sur Bdphile

Cet ISBN fait l'objet d'une proposition en attente de traitement concernant le tome de la série Deadpool (fresh start) Nº11.

Si cette proposition ne correspond pas à l'album que vous souhaitez ajouter merci de nous contacter pour nous signaler le problème.

Je vois que ça sert déjà Big Grin

Adrien Lauqué

33 ans, de Nantes

Re:

Par Adrien Lauqué le mercredi 27 novembre 2019 à 22:10
Tous les petits problèmes de droits, ci-dessous, que tu soulèves Arnaud sont corrigé. Et je te remercie Wink

Arnaud Launay a dit:
C'est une belle bouffée d'air frais, un grand plaisir à utiliser ! Je tenterai des propositions un peu plus tard pour voir ce que ça donne, ça tombe bien, j'ai des modifications et des nouveaux albums à ajouter ;-)

Tiens, petit bug dans le suivi des propositions:

https://www.bdphile.info/ucp/album/ -> OK
(click sur erreur)
https://www.bdphile.info/ucp/album/error/ -> OK
(click sur revue)
https://www.bdphile.info/ucp/revue/ -> KO "Accès non autorisé"

News et chroniques fonctionnent aussi.

Ceci dit, je n'avais jamais vu/essayé avant, c'est peut-être normal... Wink

Merci pour ce super boulot !

Arnaud.

Arnaud Launay a dit:
Tiens, un de plus:

Icône en haut avec ma "photo" -> descendre sur paramètres:

https://www.bdphile.info/ucp/user/ -> KO
"Accès non autorisé"

Arnaud Launay a dit:
(Il va me haïr si ce n'était pas déjà le cas)

ma bédéthèque -> liste d'achats: OK, sort bien 84 ouvrages

Si je passe par mon profil public:

https://www.bdphile.info/user/asl/buylist/
puis que je veux utiliser la colonne de droite, "filtres", quelque soit le choix, en cliquant sur l'icône de rechargement ->

https://www.bdphile.info/user/asl/wishlist/?filters%5Bpriority%5D=0

-> "Oups ! Cette page est inexistante Sad"

alaindain31

58 ans, de

[Répondu] Re: Re: Demande de modification

Par alaindain31 le mercredi 27 novembre 2019 à 23:05
Adrien Lauqué a dit:
alaindain31 a dit:

Bonjour à vous

Merci à vous.
Alain

Si la série est déjà existante et que l'info est déjà renseignée alors ça me semble normal Smile
Etait-ce le cas ?

Il me semble qu'il y à bien un bug ou un oubli. La série est bien existante, mais l'info non renseigné.Dans l'ancienne version, quand on faisait une demande de modification, on cliquait dans le cadre série ,et la apparaissait 3 autres cadres : un pour renseigner si c'était une BD ou un Manga etc.. un pour renseigner si la série était toujours en cours ou terminé etc... et un autre, justement ou on indiquait le genre de la série aventure ou action ou roman graphique etc.... Et cela n'apparaît pas ou plus dans la V3. Quand on faisait un ajout d'édition, le nom de la série restait grisée et l'on n'avait pas la main , mais la c'était tout à fait normal, car la série était existante, certe, mais déjà renseigner. Ces éléments ne sont plus présent dans la V3 concernant la demande de modification. J'espère que je suis clair dans mes propos, sinon je reste à disposition pour tout autre renseignement.

Merci
Alain

alaindain31

58 ans, de

[Répondu] Para-BD

Par alaindain31 le mercredi 27 novembre 2019 à 23:20
Bonjour à tous

Je ne vois nulle part, apparaître la rubrique Para-BD. Est ce trop tôt encore ou est ce un oubli ?

Merci

Alain

alaindain31

58 ans, de

[Répondu] Re demande de modification

Par alaindain31 le mercredi 27 novembre 2019 à 23:44
Adrien, je confirme mes propos précédents,j'ai fait divers essais sur plusieurs séries et le problème est bien la. Pour toute demande de modification,on ne peut pas renseigner si la série est finie ou pas,si cest une BD ou un manga et quelle est le genre de la BD, le cadre série reste grisée,donc bloqué, alors que c'était des éléments modifiable auparavant et tout à fait justifier.

Merci
Alain

alaindain31

58 ans, de

[Répondu] Images d'accueil

Par alaindain31 le jeudi 28 novembre 2019 à 0:00
Sur la page d'accueil ou apparaisse les dernières parution et les prochaines parutions, les images défilantes nous montrant les infos du moment,nouvelle sortie BD et autres, sont trop grandes et imposantes, de ce fait nous ne voyons pas ces images dans leur intégralité.

Merci
Alain

Arnaud Launay

40 ans, de Dijon

[Répondu]

Par Arnaud Launay le jeudi 28 novembre 2019 à 1:23
Ah, un plus rigolo:

Je sélectionne un livre (avec plusieurs (ré)éditions), je clique sur l'icône ajouter à ma bibliothèque, puis une deuxième fois pour accéder à la page avec les détails (jusque là tout va bien).

Ensuite, je clique sur la liste des éditions, j'en sélectionne une autre... Et là, c'est le drame.

https://www.bdphile.info/bdtheque/album/change/4729360/?id=26759

Sacré PHP, toujours aussi clair dans ses messages d'erreur... Smile

A noter, en reloadant la page à coup de F5, j'obtiens la bonne page, avec la bonne édition et le petit cadre vert "édition modifiée".

Adrien Lauqué

33 ans, de Nantes

Re:

Par Adrien Lauqué le jeudi 28 novembre 2019 à 9:02
Arnaud Launay a dit:
Ah, un plus rigolo:

Je sélectionne un livre (avec plusieurs (ré)éditions), je clique sur l'icône ajouter à ma bibliothèque, puis une deuxième fois pour accéder à la page avec les détails (jusque là tout va bien).

Ensuite, je clique sur la liste des éditions, j'en sélectionne une autre... Et là, c'est le drame.

https://www.bdphile.info/bdtheque/album/change/4729360/?id=26759

Sacré PHP, toujours aussi clair dans ses messages d'erreur... Smile

A noter, en reloadant la page à coup de F5, j'obtiens la bonne page, avec la bonne édition et le petit cadre vert "édition modifiée".

Ah, enfin un vrai bug Smile
Moi j'ai compris tout de suite ce que PHP voulait me dire Big Grin Et c'est corrigé.
Pour des raisons de sécurité je me suis permis de modifier ton message pour supprimer le message d'erreur.

Adrien Lauqué

33 ans, de Nantes

Re: Re demande de modification

Par Adrien Lauqué le jeudi 28 novembre 2019 à 9:07
alaindain31 a dit:

Adrien, je confirme mes propos précédents, j'ai fait divers essais sur plusieurs séries et le problème est bien la. Pour toute demande de modification, on ne peut pas renseigner si la série est finie ou pas, si c'est une BD ou un manga et quelle est le genre de la BD, le cadre série reste grisée, donc bloqué, alors que c'était des éléments modifiable auparavant et tout à fait justifier.

Après avoir remis le nez dans cette partie (les modifications commençant à dater...) j'ai retrouvé l'explication, enfin ça m'ai revenu à l'esprit Smile

En effet, en modification d'un album, à part pour les one-shot, les informations liées à la série ne sont plus modifiable. Tout cela part du fait que le déplacement d'une série à une autre (via modification du nom) ne doit être fait que par un correcteur qui s'assurera que cela ne pose pas de problème de cohérence. De fait, la série n'étant plus modifiable ses informations également Smile
Cependant, si le type ou les genres sont manquant ou incorrect il est possible de les modifiers (sans modération en plus... mais chut) depuis la fiche série.

Adrien Lauqué

33 ans, de Nantes

Re: Images d'accueil

Par Adrien Lauqué le jeudi 28 novembre 2019 à 9:09
alaindain31 a dit:

Sur la page d'accueil ou apparaisse les dernières parution et les prochaines parutions, les images défilantes nous montrant les infos du moment,nouvelle sortie BD et autres, sont trop grandes et imposantes, de ce fait nous ne voyons pas ces images dans leur intégralité.

Effectivement, l'image doit s'adapter pour occuper toute la largeur de la page ce qui entraine un zoom sur l'image et peu la rendre difficilement lisible passé une certaine taille d'écran. J'avoue ne pas avoir pu tester plus grand que mon écran actuel Smile
Peux-tu stp m'envoyer une capture écran par mail avec en plus la résolution de ton écran stp.
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

• Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion