bdphile

Traitement des propositionsNavigation : Forums > Base de données commune

Olivyest

42 ans, de Dunkerque

Traitement des propositions

mardi 12 février 2019 à 9:32
Bonjour !

Comprends pas... Comment se fait-il que certaines de mes propositions (créations) sont en attente depuis plusieurs semaine alors que d'autres sont traitées dans la journée ?
Ca marche comment du coup ?

jcat59

40 ans

jeudi 14 février 2019 à 9:07
Bonjour Olivyest Smile

Il faudrait plus de détail pour répondre précisément à votre première question...
Comment ça marche ? Les correcteurs ont une liste chronologique des propositions à traiter.
Donc, dans la logique, on traite du plus ancien au plus récent. Après, on essaie de traiter les demandes de création en priorité pour minimiser les doublons sur les nouvelles parutions. C'est (peut-être) pour cela que vous avez eu des demandes récentes de traitées...

Olivyest

42 ans, de Dunkerque

vendredi 15 février 2019 à 11:30
Bonjour jcat59 !

ah ok... Smile donc dans la mesure où je n'ai fait que des propositions de création, c'est pas logique... après, c'est pas grave hein, je pensais juste que l'organisation pour la validation des propositions se faisait du coup autrement que chronologiquement...

cali44

41 ans

mercredi 20 février 2019 à 23:31
Bonjour,

Je traite chronologiquement en générale mais aussi par contributeur lorsque je vois un même nombre de proposition, et j'essaie de faire les créations et modifications en premier sauf si la personne a aussi des rééditions... Bref, je prends tout cela un peu anarchiquement, je l'avoue

Stéphane Jeandidier

47 ans, de

Traitement des propositions bis

lundi 25 février 2019 à 21:46
Bonjour,
J'ai fait plusieurs propositions pour des albums que je ne trouvais pas dans la base (ni par titre, ni par auteur, ni par isbn). Quelques temps après j'ai reçu pour certaines un message disant que la proposition était rejetée car présente dans la base. Est-ce à cause de doublons de propositions (même proposition traitée entre temps)?
Merci en tout cas pour la qualité du site et de la base et bravo aux concepteurs...

jcat59

40 ans

mardi 26 février 2019 à 7:59
Bonjour Stéphane,

C'est fort probable... ^^

Merci à vous

francescubd@gmail.com

Merci d'être en marche...

mercredi 10 avril 2019 à 0:01
Bonjour/Bonsoir,
je viens à peine de finir de référencer une collection énorme de bd, comics et mangas constituée sur 4 génération ...
je dois pouvoir ajouter 5000 références absentes à la base commune...
Mon grand-père a fait les belles heures des éditions aventures et voyage et j'ai un stock assez conséquent et qualitatif de PF très mal référencés
sur le site ... >Je travaille beaucoup et lorsque j'ai un peu de temps pour référencer le patrimoine familial j'apprécierai que : vous me leviez le verrou des 50 références en attentes
et/où jetiez un coup d’œil plus souvent.... sans vos verrous j'aurai déjà peut être fini...
ceci dit...
j'apprécie votre site, son ergonomie et sa gratuité et vous remercie de votre existence,
qui, j'ose l'espérer, est et restera sincèrement altruiste ....
il y a un devoir de mémoire pour nos Héros de la petite enfance, nos émois pré-ados et consciences sensibles iconiques et iconographiques, indéfinissables et enfin l'émotion artistico-érotico-politique qui fait que l'adulte, même sensible à des sujets profonds et à leur analyse , s'abandonne à leur traitement de forme imagée et jouis de l'analyse que l'on peut faire de la volonté des artistes du neuvième art (plus ou moins conscients) et de leurs mises-en-vignettes...
j'ai bien conscience que je vous réclame un blanc-seing mais je vous mets en ligne tout ce que j'ai et ensuite je vous laisse tranquille...
j'ai envie de partager et je n'ai pas trop le temps... je fais le travail gratuitement et correctement... soyez légitimes=
d'avance merci pour vos réactions,
cordialement,
Francescu[/i]

Blutch71

51 ans, de Quimper

Dommage

lundi 15 avril 2019 à 22:58
Bonjour,

toujours dommage que, dans le temps où une proposition est traitée, une proposition similaire est validée et du coup la nôtre est refusée avec comme motif "doublon" (ok...) mais cela compte comme rejeté.
Il serait vraiment bien que les propositions en attente pour une série apparaissent lorsqu'on propose quelque chose dans ladite série, où qu'il y ait un moteur de recherche pour les trouver.

HLZ60

58 ans

mardi 16 avril 2019 à 9:50
Bonjour Blutch,

C'est prévu dans la prochaine version :
https://www.bdphile.info/roadmap
On attend Smile

à bientôt,
Hervé.

jcat59

40 ans

jeudi 18 avril 2019 à 11:29
bonjour tout le monde Smile

Oui Blutch , comme le précise Hervé, ce problème sera réglé avec la prochaine version du site.

Francescu, je comprends votre demande mais nous sommes dans le même cas que vous, nous gérons les demandes sur notre temps libre...
Il n'y a qu'Adrien, le créateur du site, qui peut éventuellement répondre favorablement à votre demande. Je vous conseille de le contacter via le formulaire de contact. ^^

bdvore78

De 30897

mercredi 24 avril 2019 à 10:40
Bonjour,

Je rajoute un petit commentaire Smile
Si vous postez trop de demandes d'un coup, nous allons mettre un temps fou à récupérer notre retard. Cette limitation a été mise en place pour laisser une chance aux régulateurs de vérifier les données qui sont entrées. Je ne doute pas que vous fassiez de votre mieux pour rentrer des données de qualité. De notre côté nous essayons de garder une cohérence de la base de donnée. Avec un peu de patience réciproque, nous arriverons ensemble à faire rentrer l'ensemble de vos propositions.
Merci beaucoup de participer à ce beau projet commun,
Cordialement,

Bdvore78

Maweryck

lundi 3 juin 2019 à 23:59
Bonjour à tous

Il est vrai que j'ai du mal a comprendre comment sont traité les demandes , j'en ai créé deux le mois de mai une le 7 mai et l'autre le 25 mai et c'est la dernière qui a été validée deux jours plus tard .Vous faites un boulot super mais la je comprends pas.

Cordialement

Christian.

jcat59

40 ans

mardi 4 juin 2019 à 7:57
Bonjour Christian,

On a dû déjà l'écrire sur un autre sujet. On traite (on essaie en tout cas) en priorité les créations, notamment quand il s'agit de nouveautés.
Par exemple, quand on voit qu'il y a plusieurs propositions d'ajout pour un même album, on va les traiter pour éviter qu'il y ait encore d'autres membres qui fassent la même et donc des doublons inutiles. (problème, je le répète, qui sera réglé avec la prochaine version du site).

C'est surement l'explication concernant votre exemple.

Merci Wink

Maweryck

mardi 4 juin 2019 à 23:19
Bonjour Jcat59

Pas de soucis avec les priorités je comprends parfaitement mais la première était une nouveauté du 2 mai et la deuxième une nouveauté pour le 12 juin, c'est pour cela que je posais la question ?

Cordialement

Ps une prévision de date pour la prochaine version ?

jcat59

40 ans

Re:

mercredi 5 juin 2019 à 8:37

Maweryck a dit:

Pas de soucis avec les priorités je comprends parfaitement mais la première était une nouveauté du 2 mai et la deuxième une nouveauté pour le 12 juin, c'est pour cela que je posais la question ?

Il y a dû avoir plus de propositions concernant celle du 12 juin... Wink

Maweryck a dit:

Ps une prévision de date pour la prochaine version ?

Il n'y a qu'Adrien qui peut répondre à cette question... Désolé.

MattBD

De 36442

lundi 1 juillet 2019 à 9:56
Je suis étonné de voir que mes 2 propositions de nouveautés ne soient pas traitées, (une faite le 24 Mai, une autre début Juin). Y'a-t-il qqchose qui m'a échappé ? Merci

jcat59

40 ans

lundi 1 juillet 2019 à 13:25
Bonjour Matt,

Non...C'est à nous que ça a échappé Wink Je vais les traiter.

MattBD

De 36442

vendredi 26 juillet 2019 à 10:41
Merci , j'essaie de contribuer modestement à l'ajout de nouveautés Smile

juan_solo

41 ans, de Royan

proposition en attente

jeudi 1 août 2019 à 23:55
Bonsoir,
Je viens de lire le fil de la discussion et si je me permets de vous envoyer ce message c'est que j'ai cru comprendre que certaines propositions pouvaient vous échapper. Ce que je comprends vu que vous devez en recevoir pas mal.
J'ai proposé le 20 mai dernier une nouvelle édition de Commando Kieffer et à ce jour rien....
J'ai aussi complété la fiche de l'édition collector de Mon ami Dahmer que je trouvais un peu succincte au vu de l a qualité de l'ouvrage.
Voilà c'était juste un petit rappel.
Merci pour le site qui est super et bon courage.

jcat59

40 ans

vendredi 2 août 2019 à 13:44
Bonjour juan_solo,

Merci pour les encouragements Smile

Pas d'inquiétude, on ne peut pas totalement les zapper, elles apparaissent par ordre chronologique! J'évoquais dans un précédent message qu'on essayait de privilégier les "nouveautés". C'est sur ce point qu'on peut en "zapper".
J'ai vérifié, vos 2 propositions apparaissent bien.

Traitement des propositionsNavigation : Forums > Base de données commune

Scroll to top