Bravo les correcteurs

pac

61 ans, de Yverdon-les-Bains
Inscription: 31/01/2015
Messages: 59

Bravo les correcteurs

Par pac le mercredi 17 octobre 2018 à 19:26
Salut la foule,

Là suis en train de sécher sur des éditions de Bernard Prince à rentrer, ne les trouves pas et ne sais pas quand elles sont sorties.
Alors pause ...
Et quelques mots et questions sur nos correcteurs.
Malgré se que je vois sur le forum ses dernier temps, je trouve leurs réactivités excellente. Bon des fois c'est dix jours, et des fois 5mn. Mais quand on vois le nombres de nouvelles Bd et le nombre de nouvelles éditions que nous leurs soumettons , CHAPEAU les gars ... et Comme on dit chez nous "Y'a pas le feu au lac"
Maintenant questions :
- Combien de temps passez-vous par jour pour maintenir se site à se grand niveau ?
- Qu'elles sont vos sources pour valider ou refuser une proposition, modification ?
- Qui êtes-vous, on ne vous connait que par vos pseudo ?

Cette petite bafouille pour vous remercier de votre exceptionnel boulot.

Amicalement

Pierre-Alain

jcat59

45 ans, de
Inscription: 03/01/2016
Messages: 566

Par jcat59 le jeudi 18 octobre 2018 à 15:36
Bonjour Pierre-Alain,

Un grand MERCI pour tes jolis compliments!!! Ca fait plaisir Smile
Avant de répondre (ou pas :p) à vos questions, j'aimerais tout d'abord rendre à César ce qui lui appartient : C'est Adrien qui a créé ce site et qui le fait également vivre en travaillant sur la nouvelle version du site. Et ces derniers jours, c'est lui qui carbure pour valider vos propositions ! MERCI à lui ! Wink

- pour le temps passé, c'est très variable...Me concernant, j'essaie de passer tous les jours, même si c'est 5 min. Après j'y passe parfois plusieurs heures par jour, notamment le WE.
- perso je croise sites spé/actu BD/MANGA/COMICS + sites de vente en ligne. Sinon je demande un complément à la personne ou auprès des autres correcteurs si besoin.
- Je pourrais retourner la question ! :p

Et merci à vous pour vos propositions! C'est aussi l'esprit communautaire du site : c'est tous ensemble que nous avançons !

Amicalement,

Jérémy Wink

Arnaud Launay

44 ans, de Dijon
Inscription: 27/01/2013
Messages: 407

Par Arnaud Launay le jeudi 18 octobre 2018 à 16:00
Bonjour,

Tout pareil que Pierre-Alain, un grand merci à tous Smile C'est un plaisir de gérer sa collection sur le site.


Quand je vois que mes micro-modifications de pinailleur sont acceptées en moins de 48h ces derniers temps, j'ai presque honte de les proposer au vu du boulot que ça génère derrière...


Néanmoins, pendant que j'y suis sur le pinaillage (j'ai eu 3 refus aujourd'hui, faut comprendre, j'ai pas l'habitude Wink, elles concernaient l'insertion complémentaire d'un titre d'album en /plus/ du titre de série pour des albums one-shot.

Or, j'avais fait ses modifications parce que d'autres albums plus "anciens" disposaient (et disposent toujours) de la double "qualification":

https://www.bdphile.info/album/bd/103742-les-illustres-de-la-table
https://www.bdphile.info/album/bd/104170-la-ligue-des-economistes-extraordinaires

Et la modification pour avoir la même chose a été refusée sur des albums plus récents, du type:

https://www.bdphile.info/album/bd/121408-l-incroyable-histoire-du-vin
https://www.bdphile.info/album/bd/112563-ces-jours-qui-disparaissent


Du coup:
- Faut-il proposer la suppression du titre sur les anciens ?

(Je l'avais fait parce que coup quand on a les deux types dans la liste d'achat, c'est moche (tm) ).

(et puis du coup ça a pourri mes stats, ça craint) (nan bon Wink


Encore merci,
Arnaud.

Blutch71

56 ans, de philippe.bideau@laposte.net
Inscription: 27/08/2013
Messages: 54

Par Blutch71 le jeudi 18 octobre 2018 à 19:18
On va dire aussi que je pinaille mais j'ai proposé 2 modifications suite à des erreurs de titre ("Le sable du désert" au lieu de "Le sabre du désert" pour Tanguy et Laverdure) mais dans ma liste d'achat le livre a toujours le titre erroné.
Sur l'accueil, le Troll de Troy apparaît toujours avec "Poil de maître" au lieu d'"Art brut".
En plus, comme entretemps quelqu'un a eu les mêmes propositions de validées, les miennes sont refusées et cela baisse mes statistiques. Moi qui visait les 100%... Wink
Sinon bravo aux correcteurs.
Un petit mot pour Angélique qui nous manque...
Si un jour j'ai du temps devant moi, je postulerai!

pac

61 ans, de Yverdon-les-Bains
Inscription: 31/01/2015
Messages: 59

Gaffes Gaffes

Par pac le jeudi 18 octobre 2018 à 19:54
C'est vrai,
J'ai fauté, j'ai oublié le boss Adrien qui a créer se super site, bravo aussi à toi et surtout un grand merci, je me régale et attend avec impatience la nouvelle mouture du site.
Faut dire que l'on a plus souvent à faire aux correcteurs qu'au boss.
C'est aussi vrai Angélique qui était comme tous nos correcteurs très active et réactive nous manque,
Que deviens-tu ???

Bonne soirée

Pac

PS : on sait maintenant que JCAT59 se prénomme Jérémy

jcat59

45 ans, de
Inscription: 03/01/2016
Messages: 566

Par jcat59 le vendredi 19 octobre 2018 à 12:05
bonjour asl, blutch,

Oui, le système de validation n'est pas parfait...mais des améliorations sont prévues! Notamment le fait de ne pas pouvoir proposer une création d'album si la même demande a déjà été faite...Ce qui évitera les refus de propositions "désolé, vous n'êtes pas le premier à demander" et du coup des baisses de stats qui ne devraient pas exister.
Pour les cas précis cités, ne les ayant pas gérés, je ne peux pas en dire bcp plus...Il n'est pas toujours évident pour le correcteur de comprendre les modifications souhaitées, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur votre proposition si la modification demandée est assez subtile.

Je ne serai pas non plus contre un petit message d'Angélique qui nous manque tous... ^^

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le dimanche 21 octobre 2018 à 0:14
Hello,

Effectivement merci à vous tous pour vos messages de remerciements et d'encouragement, ça fait du bien Smile
D'autant que je viens à peine de finir de rattraper à marche forcée le retard accumulé cet été. Ceci explique la durée parfois aléatoire de traitement de vos propositions. Sur le long terme la moyenne est de 3 jours. En temps normal vos propositions sont traitées en moins de 48h.

Ces derniers mois nous devons traiter entre 500 et 1200 propositions par mois. Le temps de traitement de chaque proposition est variable et dépend de plusieurs facteurs :
- les propositions de modification sont, en grande majorité, très rapide à traiter car elles sont le fait de quelques passionnés minutieux, dont vous Wink, qui prennent soin de compléter à fond le formulaire. Ca c'est la crème, ça ne prend que quelques secondes surtout qu'avec le temps on arrive a reconnaitre les membres de confiance Smile
- parfois les propositions de modification nécessitent un peu de recherche lorsqu'il s'agit de modification d'informations existante (changement de nom, dates, couverture, ...)
- les créations prennes entre 1 (pour les nouveaux tomes de séries existantes) et quelques minutes (je dirai 5), le temps de vérifier l'exactitude du classement et parfois compléter les informations manquantes (quand on a le temps...)
- les propositions de rééditions sont de loin les plus longues et difficiles à traiter. Il faut vérifier que l'édition n'existe pas déjà dans la base et tenter de voir si on en trouve trace ailleurs sur le net. Parfois on est obligé de faire confiance aveuglément (surtout pour les réimpressions).
Je vous laisse faire les calculs Wink

Le retard étant rattrapé je vais pouvoir me concentrer sur la v3. J'ai revus mes ambitions à la baisse pour sortir ça rapidement notamment pour améliorer les performances du site qui parfois en journée sont pas folles à cause de quelques pages gourmandes et très visitées (la liste des séries dans la bdthèque notamment).

Pour répondre aux autres questions :
- La liste complète des membres de l'équipe est dispo à l'adresse suivante : https://www.bdphile.info/tour/#equipe
- Pour en savoir plus sur moi je vous invite à consulter mon site perso (http://www.adrienlauque.fr/) ainsi que mes réseaux sociaux (lien sur mon site perso)
- Je laisse chaque membre de l'équipe se présenter s'il le souhaite Wink
- Effectivement il n'est pas nécessaire de dupliquer le titre des one-shot dans titre lorsque celui-ci ne possède pas de sous-titre. J'ai ajouté la règle dans la page d'aide concernant les règles de nommage. Jusqu'à présent je corrigeais manuellement les albums en fonction des propositions ou mes balades sur le site. J'ai eu un peu peur de recevoir quelques centaines de propositions de correction en ce sens alors j'ai pris les devant en corrigeant tous les albums concernés (7999...) d'un coup directement en base de données, le tout en quelques secondes. Ca évitera à tout le monde de perdre du temps là dessus Wink
- @Blutch71, je suis étonné, comme il n'y a pas de réédition des albums que tu mentionnes normalement la correction est immédiate. Je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème de cache au niveau de ton navigateur. Je suis quand même sceptique sur cette explication Smile Est-ce encore le cas (je précise que je n'ai rien changé entre-temps) ?
- Désolé pour les rejets à cause de doublon. En temps normal (cf. retard expliqué ci-dessus) ces cas sont très rares et on s'arrange pour passer la proposition de création en modification mais ça demande un certain temps pour bien fusionner toutes les infos sans perte. Vu le retard accumulé j'avoue ne pas avoir pris le temps de le faire...
- Angélique a sans doute été la plus minutieuses d'entre-nous, elle a abattue un boulot monstre et pour ça je la remercie. Sans doute s'est-elle lassé d'y passer beaucoup de temps. Sans doute a-t-elle jeté l'éponge se sentant parfois seule (il m'arrive malheureusement de disparaitre de longues semaines, pas bon pour la motivation de tout le monde). Ceci étant dit je suis un peu surpris et déçu qu'elle soit partie sans rien dire malgré mes nombreuses relances. Je sais juste qu'elle utilise encore Bdphile car je vois passer quelques propositions de sa part.

Je crois avoir fais le tour Smile

Arnaud Launay

44 ans, de Dijon
Inscription: 27/01/2013
Messages: 407

Par Arnaud Launay le dimanche 21 octobre 2018 à 1:09
Je confirme le 4/

https://www.bdphile.info/buylist/

Mais c'est moche (tm) Wink

https://launay.org/serie-sans-album.png


Pendant que j'y suis, sur la buylist, le tri par défaut devrait être par date de parution (inverse ?) , pas par titre d'album... Smile

Blutch71

56 ans, de philippe.bideau@laposte.net
Inscription: 27/08/2013
Messages: 54

Par Blutch71 le mercredi 24 octobre 2018 à 19:50
Bonjour,
@Adrien: je persiste Wink lorsqu'on cherche la fiche du tome 32 de Tanguy et Laverdure "Le sabre du désert", il apparaît toujours comme "Le sable du désert".
C'est précisément ce que je demandais comme modification dans la demande qui a été refusée (pour doublon).

Pas de souci toutefois, du sable dans un désert, ce n'est pas déconnant!! Smile

pac

61 ans, de Yverdon-les-Bains
Inscription: 31/01/2015
Messages: 59

Nouveau correcteur

Par pac le jeudi 23 janvier 2020 à 17:15
Alors je découvre que l'on a un nouveau correcteur "Arnaud". Félicitations et compte sur moi pour te donner plein de boulot....

Pac

Arnaud Launay

44 ans, de Dijon
Inscription: 27/01/2013
Messages: 407

Par Arnaud Launay le jeudi 23 janvier 2020 à 17:17
Arf merci Smile

Pas de soucis, à condition que tout soit bien rempli comme il faut :P

pac

61 ans, de Yverdon-les-Bains
Inscription: 31/01/2015
Messages: 59

Re:

Par pac le jeudi 23 janvier 2020 à 17:49

Arnaud Launay a dit:
Arf merci Smile

Pas de soucis, à condition que tout soit bien rempli comme il faut :P


Et réactif en plus, ca s'annonce bien ...
Je ferai de mon mieux pour remplir mes propositions au mieux ....

Pac

jcat59

45 ans, de
Inscription: 03/01/2016
Messages: 566

Par jcat59 le jeudi 23 janvier 2020 à 19:54
t’inquiète Arnaud, les propositions de PAC sont toujours complètes et correctes! Wink

Eltimbro

31 ans, de Bruxelles
Inscription: 06/09/2013
Messages: 28

Par Eltimbro le mardi 28 janvier 2020 à 11:44
Ola,
J'aimerais bien devenir correcteur mais comment fait-on pour se porter candidat?
J'ai envoyé un message via le formulaire de contact mais pas de news...

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Re:

Par Adrien Lauqué le mardi 28 janvier 2020 à 11:52
Eltimbro a dit:
Ola,
J'aimerais bien devenir correcteur mais comment fait-on pour se porter candidat?
J'ai envoyé un message via le formulaire de contact mais pas de news...


Hello,
J'ai bien reçu ton mail. Je suis en train de faire le tour des correcteurs pour voir qui est encore motivé par l'aventure c'est pourquoi je ne t'ai pas répondu tout de suite.
Après pour être très honnête en ce moment on cherche surtout quelqu'un pour nous aider sur la partie comics mais j'ai l'impression que ce n'est pas ton truc non plus Big Grin

Eltimbro

31 ans, de Bruxelles
Inscription: 06/09/2013
Messages: 28

Par Eltimbro le mercredi 29 janvier 2020 à 14:19
Okidoki Smile
En effet, je ne suis pas comics du tout...sorry
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion