Aaron

60 ans, de Genève
Inscription: 30/06/2016
Messages: 24

Astérix

Par Aaron le mercredi 11 octobre 2017 à 14:01
Pour la sortie du nouvel "Astérix", Paris-Match nous propose un Hors-Série entièrement consacré à René Goscinny. En même temps, l'Express sort également un hors-Série "L'art d'Astérix entièrement consacré à Astérix......

alaindain31

63 ans, de
Inscription: 08/12/2015
Messages: 51

Re: Astérix

Par alaindain31 le mercredi 11 octobre 2017 à 14:17

Aaron a dit:
Pour la sortie du nouvel "Astérix", Paris-Match nous propose un Hors-Série entièrement consacré à René Goscinny. En même temps, l'Express sort également un hors-Série "L'art d'Astérix entièrement consacré à Astérix......


Bonjour à tous

Un autre HS sort se mois ci sur Astérix : " Auto plus HS61 – Sur la route avec Astérix " : http://www.journaux.fr/auto-plus-sur-la-route-avec-asterix-_auto-generaliste_auto-moto-transport_146144.html

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le lundi 16 octobre 2017 à 14:10
Bientôt sort un hors-série sur les hors-séries d'Astérix

Aaron

60 ans, de Genève
Inscription: 30/06/2016
Messages: 24

Par Aaron le lundi 16 octobre 2017 à 15:52
30 millions d'amis sort un Hors-Série sur Idéfix, Rolling Stone un portrait d'Assurancetourix et Capital un gros-plan sur Abraracourcix.......C'est ça le succès

HLZ60

63 ans, de
Inscription: 06/11/2016
Messages: 817

Re:

Par HLZ60 le lundi 16 octobre 2017 à 20:05

cali44 a dit:
Bientôt sort un hors-série sur les hors-séries d'Astérix


Astérix et Orsérix, ça sonne bien !

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le jeudi 19 octobre 2017 à 19:15
Chasse et péche, un hors-série sur Obélix et Ordralfabetix.

Notre temps, un hors-série jeux Agecanonix

lp94

61 ans, de Sucy en Brie
Inscription: 24/06/2013
Messages: 36

Par lp94 le lundi 23 octobre 2017 à 16:06
Moi cette Asterixmania à chaque sortie d'album me gonfle. Mon libraire BD qui est par ailleurs très bien a mis au moins 25 exemplaires en vitrines, ce qui fait la moitié de sa surface de vitrine.

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le lundi 23 octobre 2017 à 16:49
Le mien est plutôt soft sur Astérix. Ils en vendent pas mal mais ce n'est la cohue. Astérix se vends enormément en grandes surfaces.

Par contre, la vitrine va être envahie par "les vieux fourneaux.", et la librairie en vendra plus que des Astérix.

Blutch71

56 ans, de philippe.bideau@laposte.net
Inscription: 27/08/2013
Messages: 54

Par Blutch71 le mardi 24 octobre 2017 à 14:55
Profitez bien de ce qu'il vous reste des libraires BD!

Sur Quimper, à part les grandes surfaces, il reste Internet...

ben.velo

Inscription: 26/06/2016
Messages: 32

Par ben.velo le mardi 24 octobre 2017 à 17:25
Oui Asterix est une valeur sûr pour les libraires, après je suis d'accord certains exagèrent, il y a tellement de sortie extraordinaire ces jours-ci qu'il y a de quoi faire de superbe vitrine sans mettre 10 exemplaires d'Astérix

bdvore78

De Paris
Inscription: 13/01/2015
Messages: 265

Par bdvore78 le dimanche 29 octobre 2017 à 12:20
Salut,

Et sinon, quelqu'un l'a lu?
Il est comment ce nouvel album?
J'avais vraiment bien aimé "Astérix chez les pictes" qui a mon avis n'a pas grand chose à envier aux "anciens".
Mais il est vrai aussi que dans les "nouveaux", il y a de vrais ratés "Le Ciel lui tombe sur la tête" ayant à mon goût la palme Smile

A bientôt,

Bdvore78

HLZ60

63 ans, de
Inscription: 06/11/2016
Messages: 817

Re:

Par HLZ60 le lundi 30 octobre 2017 à 11:46

bdvore78 a dit:
Salut,
Et sinon, quelqu'un l'a lu?
Il est comment ce nouvel album? ...
Bdvore78


Il y a déjà quelques avis :
https://www.bdphile.info/album/bd/109623-asterix-37-asterix-et-la-transitalique


cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le mercredi 1 novembre 2017 à 20:19
Il est très bien. De mieux en mieux la reprise pour moi.

Dreex

41 ans, de Orléans
Inscription: 26/02/2017
Messages: 76

Par Dreex le samedi 4 novembre 2017 à 15:11
Je l'ai lu en vitesse. Il faut que je le relise pour me faire un vrai avis, mais mon premier avis suite à la première lecture: bof.
Autant j'avais beaucoup aimé les deux premiers de Ferri et Conrad, autant celui là m'a laissé sur ma faim.
A la première lecture, j'ai l'impression qu'on vit l'album comme la course qu'elle raconte. ça va vite, on ne se pose jamais et on enchaîne les actes et les blagues (qui m'ont l'air moins bonnes que dans les deux précédents tomes). J'ai eu parfois l'impression de voir une suite d'actes d'une page ou deux, entrecoupés d’ellipses pour faire avancer la course.

Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux faire passer comme message. Mais comme je l'ai dit, je dois la relire pour me faire un meilleur avis.

alaindain31

63 ans, de
Inscription: 08/12/2015
Messages: 51

Re:

Par alaindain31 le samedi 4 novembre 2017 à 17:34

Dreex a dit:
Je l'ai lu en vitesse. Il faut que je le relise pour me faire un vrai avis, mais mon premier avis suite à la première lecture: bof.
Autant j'avais beaucoup aimé les deux premiers de Ferri et Conrad, autant celui là m'a laissé sur ma faim.
A la première lecture, j'ai l'impression qu'on vit l'album comme la course qu'elle raconte. ça va vite, on ne se pose jamais et on enchaîne les actes et les blagues (qui m'ont l'air moins bonnes que dans les deux précédents tomes). J'ai eu parfois l'impression de voir une suite d'actes d'une page ou deux, entrecoupés d’ellipses pour faire avancer la course.

Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux faire passer comme message. Mais comme je l'ai dit, je dois la relire pour me faire un meilleur avis.


Bonjour

Merci Dreex

Tu as résumée, si je peux me permettre de te tutoyer , exactement mon ressenti à la lecture de cette BD ( lecture en vitesse, et relecture pour un vrai avis, mais bof )

Alain

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le samedi 4 novembre 2017 à 18:13
Je vois ce que tu veux dire mais c'est souvent le risque quand tu fais une histoire sur plusieurs lieux. C'est un peu le même problème avec le "Tour de Gaule", ou l Spirou "La Turbotraction", et une bonne partie des Michel Vaillants.

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le samedi 4 novembre 2017 à 18:17
Plus de magasin de Bd a Quimper???? La boutique d'occasion et de neuf pas loin de la place de l'église dans les rues en haut n'existent plus!!! J'ai trouvé plein de d'occaz à pas chère!

Blutch71

56 ans, de philippe.bideau@laposte.net
Inscription: 27/08/2013
Messages: 54

Re:

Par Blutch71 le samedi 4 novembre 2017 à 23:09

cali44 a dit:
Plus de magasin de Bd a Quimper???? La boutique d'occasion et de neuf pas loin du de la place de l'église dans les rues en haut n'existent plus!!! J'ai trouvé plein de d'occaz à pas chère!


Je ne vois pas de laquelle tu parles (il y en a bien une pour les occases mais pas de neuf à ma connaissance, pas loin de la cathédrale).
Si tu retrouves l'adresse ou le nom, je suis preneur!!!

J'allais à "Dites 33" dans une galerie marchande mais elle a fermé...

Il reste l'Espace Culturel d'E. Leclerc avec un vrai passionné aux commandes c'est mieux que rien, mais bon, c'était mieux avant...

Papadji

65 ans, de Bruxelles
Inscription: 13/12/2012
Messages: 115

Par Papadji le lundi 6 novembre 2017 à 12:41
Il y a conjonction d’au moins deux facteurs pour expliquer cette astérixmania :
C’est d’abord un des produits qui se vendent le mieux auprès d’un public familial, à l’heure où la moindre part de marché est âprement disputée.
Ensuite, la finesse d’esprit originelle de la série a beau être perdue à jamais, un humour de qualité minimale avec de la simple rigolade suffit à flatter les bas-instincts nationalistes de populations en mal d’identité, le symbole basique de la lutte contre l’envahisseur étant plus que jamais d’actualité.
L’humour revendiqué de la série autorise un mode de pensée autocentré, axé repli sur soi et défense des valeurs, mais compatible avec l’exigence morale du politiquement correct.
C’est forcé que les médias se ruent sur l’aubaine de cette concorde nationale ponctuelle pour se lâcher et faire du chiffre, l’élargissement de leur public cible n’étant que passager.
Un peu à l'avance, joyeux Noël avec de l'Astérix sous le sapin ! Smile

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le jeudi 9 novembre 2017 à 9:44
@Blutch71 : On doit parler de la même. Un genre de bouiboui qui vend aussi des figurines, tenu par une dame un peu fofolle?
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion