Aidez-moi à retrouver 2 titres...

blank

38 ans, de Nantes
Inscription: 07/03/2015
Messages: 4

Aidez-moi à retrouver 2 titres...

Par blank le lundi 21 août 2017 à 17:11
Bonjour !

Petit défi pour vous : m'aider à retrouver les titres de 2 BDs que j'ai lues étant jeune et que j'aimerais retrouver. Attention, ça va être dur.

1- Une BD en plusieurs tomes, dans l'univers des bikers américains. L'héroïne est une blonde, cheveux courts, dans mes souvenirs souvent en jean et débardeur blanc. Elle chevauche une moto style Harley, de couleur bleue. C'est une histoire de meurtres / trahisons?

2- Encore plus dur : une BD dont le début a lieu dans un manoir / château. Je crois qu'une série de meurtres a lieu dans ce contexte. Notamment un qui m'avait marqué : en pleine nuit il y a un coup de tonnerre, et peu après un couple est retrouvé mort, nus dans leur lit, baignant dans une mare de sang.

Je sais, c'est très (très) maigre comme indices Sad
Information complémentaire : ces BDs ont très probablement été publiées entre 1980 et 2000.

Merci de votre aide !

PS : si ce sujet n'a pas sa place sur ce forum (c'est mon premier post), toutes mes excuses aux modérateurs qui devront le supprimer.

HLZ60

63 ans, de
Inscription: 06/11/2016
Messages: 821

Par HLZ60 le lundi 21 août 2017 à 19:03
Difficile effectivement.
Peut être peux-tu préciser certains points ?
Bd plutôt "ligne claire" ou dessin réaliste par exemple ?
Pour la première, bd tous publics ou plutôt ados/adultes ?
...

blank

38 ans, de Nantes
Inscription: 07/03/2015
Messages: 4

Par blank le lundi 21 août 2017 à 22:58
Merci pour ta réponse !

En effet, j'aurais pu préciser ça. Pour la BD n°1, le dessin était plutôt réaliste je crois, avec des couleurs au pinceau (style aquarelle). Pour la BD n°2, le dessin était plutôt réaliste aussi, avec des couleurs plus vives.

Et le public visé pour la BD n°1 était ado / adulte : il y avait des scènes de violence et un peu de sexe.

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Par Mikaya le lundi 21 août 2017 à 23:50
sisi ce post a totalement sa place ici Big Grin mais voila le challenge ^^ perso cela ne me dit rien sorry ^__^

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Re: Aidez-moi à retrouver 2 titres...

Par zedruide le jeudi 24 août 2017 à 9:20

blank a dit:
Bonjour !

Petit défi pour vous : m'aider à retrouver les titres de 2 BDs que j'ai lues étant jeune et que j'aimerais retrouver. Attention, ça va être dur.

1- Une BD en plusieurs tomes, dans l'univers des bikers américains. L'héroïne est une blonde, cheveux courts, dans mes souvenirs souvent en jean et débardeur blanc. Elle chevauche une moto style Harley, de couleur bleue. C'est une histoire de meurtres / trahisons?

2- Encore plus dur : une BD dont le début a lieu dans un manoir / château. Je crois qu'une série de meurtres a lieu dans ce contexte. Notamment un qui m'avait marqué : en pleine nuit il y a un coup de tonnerre, et peu après un couple est retrouvé mort, nus dans leur lit, baignant dans une mare de sang.

Je sais, c'est très (très) maigre comme indices Sad
Information complémentaire : ces BDs ont très probablement été publiées entre 1980 et 2000.

Merci de votre aide !

PS : si ce sujet n'a pas sa place sur ce forum (c'est mon premier post), toutes mes excuses aux modérateurs qui devront le supprimer.





Pour la premiere série demande c'est pas julie wood de jean graton?

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Par zedruide le jeudi 24 août 2017 à 9:22

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Par zedruide le jeudi 24 août 2017 à 9:25
Pour le second je pense à Green Manor

Sinon peut-être un peu plus de précision sur l'époque de l'histoire one shot ou longue série

peut-être une bd cluedo?

blank

38 ans, de Nantes
Inscription: 07/03/2015
Messages: 4

Par blank le jeudi 24 août 2017 à 11:54
La BD n°1 n'est pas Julie Wood. Je ne connais pas cette série, mais elle me semble "propre", comme les Michel Vaillant. La BD que je recherche sent la sueur et le cambouis Smile Le public visé semble aussi plus adulte que sur la série de Graton.

La BD n°2 n'est pas Green Manor, celle-ci est trop récente. Les deux BDs que je recherche ont été publiées avant 2000.
Au niveau de l'époque, j'ai du mal à me souvenir, mais je ne crois pas que ça se passe à notre époque. Je dirais 1900-1950.
Pas moyen de me rappeler si c'était un one-shot ou une série, mais ce qui est sûr c'est que ce n'était pas une longue série (pas plus de 5-6 tomes, donc).

Merci pour ton aide !

blank

38 ans, de Nantes
Inscription: 07/03/2015
Messages: 4

Par blank le jeudi 24 août 2017 à 14:56
Bon, j'ai retrouvé la BD n°1 ! Il s'agissait de Jane. Je ne m'étais pas trop trompé dans la description, à part sur les couleurs.

Mes souvenirs de la BD n°2 étant encore plus flous, ça va être compliqué de remettre la main dessus...

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le jeudi 24 août 2017 à 20:32
J'ai ajouté un tag moto à la série pour la retrouver plus facilement la prochaine fois Wink
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion