Des nouvelles des séries de Crisse

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Des nouvelles des séries de Crisse

Par Adrien Lauqué le dimanche 20 août 2017 à 12:03
Quelques petites news suite à la séance de dédicace d'hier à la Mystérieuse Librairie Nantaise.

Crisse se recentre sur quelques séries ce qui veux dire qu'il va y avoir des déçus...
On avait déjà peut d'espoir de voir la suite d'Ishanti mais là c'est quasiment toutes ses séries publiées chez Soleil qui vont en faire les frais...
Ne restera que :
- Atalante la légende, encore un tome à paraître avant la fin
- Kookaburra (série pour laquelle il a complètement passé la main), même chose la fin est proche
- Thalulaa qui devrait se poursuivre mais avec un nouveau scénariste

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le mardi 22 août 2017 à 23:37
Il y avait du monde?

Bon par contre, il est en où de l'épée de Cristal, parce qu'a part lancer une nouvelle saison, ce serait bien qu'il en termine une!

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le mardi 22 août 2017 à 23:39
Et Kookaburra, c'est une obligation de son éditeur pour lancer sa nouvelle série. Les auteurs travaillant sur la série que Crisse leur lançait dessiner ont tous jeter l'éponge..

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le mardi 22 août 2017 à 23:40
Yes il y avait du monde surtout qu'il était en retard sur le planning Smile
Pour l'Épée de Cristal je pense que c'est mort pour avoir une suite au tome paru chez Soleil.

Kookaburra se termine lors du prochain tome. Il a de toute façon complètement passé la main depuis longtemps. Les 2 séries dérivées sont déjà terminées.

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Par zedruide le mercredi 23 août 2017 à 8:55
Si vous etes en Belgique et vous etes fans de Crisse ça peut vous interesser

https://www.slumberlandbdworld.com/actualites/dedicaces/dedicace-tournee-de-crisse-un-nouvel-album-chez-lombard/

Geoffrey

36 ans, de Bonneville
Inscription: 12/08/2013
Messages: 46

Par Geoffrey le mercredi 23 août 2017 à 11:39
Merci pour ces infos !
Pour Atalante c'est franchement pas grave vu la qualité des derniers albums...
Quant à Ishanti, c'est vrai que j'avais totalement oublié cet album ! Il me semble que c'était pourtant pas mal !
M'enfin...

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le mercredi 23 août 2017 à 12:57
J'ai un peu de retard sur Atalante mais c'est vrai que les derniers tomes dessinés par Crisse sont vraiment pauvre graphiquement. Peu de détail, abus de simple aplats coloré comme fond... On sent clairement qu'il était temps qu'il passe à autre chose.
J'adore ce qu'il fait quand il est en forme, il a eu un gros passage à vide ces dernières années dû a des problèmes persos (cf. une récente interview). C'est clairement un auteur a qui un éditeur ne devrait pas demander de faire des séries de plus de 2-3 tomes Smile
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion