Gung Ho

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Gung Ho

Par zedruide le vendredi 23 juin 2017 à 9:31
En voyant cette émission belge sur la bd https://www.youtube.com/watch?v=hA1R3LojUAw

Ca m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur cette BD.

Qu'en pensez-vous? Elle en vaut la peine? Vos avis vont en partie décidé mon achat.....

Eltimbro

31 ans, de Bruxelles
Inscription: 06/09/2013
Messages: 28

Par Eltimbro le lundi 26 juin 2017 à 9:15
Je suis aussi tenté après avoir vu l'épisode de Kaboom et lu l'article dans Casemate... Mais ça me semble fort "BD jeunesse"

HLZ60

63 ans, de
Inscription: 06/11/2016
Messages: 817

Par HLZ60 le lundi 26 juin 2017 à 19:15
C'est une bd jeunesse dans le sens où ça parle principalement (mais pas que) d'adolescents avec leurs soucis d'adolescents.
Vouloir se dépasser même en se mettant en danger, les relations garçons / filles à cet âge, ...

Mais ce n'est pas une bd que je mettrais entre les mains de gamins de 10 ans par exemple.
Tête arrachée, viols, et j'en passe ...
Pour grands ados, bien dans leurs tête à eux.

Ceci dit, les 3 premiers volumes se lisent d'une traite sans aucune lassitude,
et on aimerait savoir vers quoi tout cela va les mener.
Le dessin sans trait est curieux au 1er abord, puis on se laisse porter par son charme, et on attend la suite avec impatience.

Bonne bd post-cataclysmique sur une bande de jeune qui n'a vraiment pas de bol de vivre (survivre) là où ils sont.
On peut y trouver une lointaine parenté avec l'univers de "Jeremiah".

En cadeau en ce moment, les éditions Paquet offrent un album bonus qui permet d'entrer directement dans l'univers de ce futur proche.

bdvore78

De Paris
Inscription: 13/01/2015
Messages: 265

Par bdvore78 le lundi 26 juin 2017 à 21:13
Bonjour,

Personnellement j'adore Smile
J'attendais avec impatience le troisième tome qui est sorti la semaine dernière et que je n'ai pas encore lu.
Le dessin est très sympa et l'histoire m'a beaucoup plu. Effectivement, cela peut être un peu violent, mais il ne faut pas quand même pas exagérer!

Il y a 2 éditions: en petit format ou en grand format. Ils sortent 2 albums dans un format pour un dans l'autre Smile C'est un peu compliqué à suivre quand on ne sait pas, mais finalement ce n'est pas insurmontable Smile

Bonne lecture,

HLZ60

63 ans, de
Inscription: 06/11/2016
Messages: 817

Par HLZ60 le lundi 26 juin 2017 à 21:41
Bonne lecture pour le tome 3.

La violence ne me gène pas si elle sert l'histoire, ce qui est le cas ici.
Prise de conscience, moment charnière, ...
Mais je confirme que je ne donnerai pas à lire "Gung Ho" à des gamins de 10 ans.
C'était en "réaction" au post de Eltimbro qui trouvait la série fort "Bd jeunesse".

à bientôt,
Hervé.

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Par zedruide le mardi 27 juin 2017 à 8:13
Bon, ben je crois que je vais faire de la place dans ma bdtheque pour cette nouvelle serie et casser ma tirelire ;-)

Xuaitrom

54 ans, de
Inscription: 08/05/2016
Message: 1

Gung Ho !

Par Xuaitrom le samedi 22 juillet 2017 à 8:17
Je conseille avec enthousiasme (Gung Ho!) cette bd qui, dans sa version grand format fait une quarantaine de planches plus des compléments d'informations. Sa version "standard" contient donc environ 80 planches.
C'est un très bon scénario, très bien soutenu par le dessin. Les émotions à fleur de peau sont très bien rendues, comme la capacité des jeunes à repousser les limites du système toujours plus loin.
Ici le système est déjà extrême, un environnement ultra hostile où il est quasi impossible de survivre seul, et des communautés humaines où les comportements dévoyés des dirigeants et leurs compromissions bousculent sérieusement les notions intuitives de justice.
Tous les ingrédients sont là pour enflammer la jeunesse qui reste ... l'avenir de l'humanité ;-)
Bonne lecture !

bdvore78

De Paris
Inscription: 13/01/2015
Messages: 265

Par bdvore78 le mardi 1 août 2017 à 15:40
Après avoir relu la série et le tome 3, je suis finalement tout à fait d'accord avec HLZ60 Smile
Même si j'adore cette série elle est quand même à déconseiller au pré ados... pas avant 15/16 ans à mon avis... au minimum en fonction des sensibilités. Mais ceci dit rien n'est montré de façon trop crue... mais la suggestion est souvent beaucoup plus marquante.

Le dessin est toujours aussi moderne. Le scénario avance bien. La série est prévu en 5 tomes de 80 pages (donc en 10 tomes grands formats pour ceux qui ont de la place Smile ).
Bonne lecture à tous,
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion