Harry Potter

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Harry Potter

Par zedruide le vendredi 23 juin 2017 à 9:18
Alors vous êtes plus pour les livres ou les films?

Personnellement j'ai découvert Harry Potter par les films que j'ai très bien appréciés. Maintenant je suis en train de lire les livres et je suis content d'avoir commencer par les films car vu que les livres sont mieux j'aurais été très déçu au cinéma car de nombreux détails importants sont dans les livres........

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Par Mikaya le samedi 24 juin 2017 à 9:23
Les livres !!! :p

(mais j'ai adoré les films ^_^)

bdvore78

De Paris
Inscription: 13/01/2015
Messages: 265

Par bdvore78 le samedi 24 juin 2017 à 9:57
Personnellement j'ai commencé par les livres. Ce sont les premiers livres que nous avons lu à mon fils après avoir lu des centaines d'histoires jeunesse, puis pas mal de BD...
Je n'ai pas voulu regarder les films tant que je n'avais pas fini les livres car l'univers est tellement extraordinaire que j'avais des images plein la tête et que je ne voulais que l'on m'impose certains personnages.
Ceci dit, j'ai vu les films avec un très grand plaisir. Ils sont vraiment formidables et je comprends que l'on n'ait pas forcément le courage de lire les 7 tomes qui font parfois plus de 1000 pages Smile

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Par zedruide le vendredi 18 août 2017 à 9:46

chrystall

36 ans, de
Inscription: 29/11/2015
Messages: 40

Par chrystall le jeudi 31 août 2017 à 12:59
J'ai préfère les livres. Il y a quelqu'un sur le net qui imagine l'histoire d'harry si il avait choisi de rejoindre les serpentards. Il faudrait que je retrouve le lien et que je vous le propose.

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Re:

Par zedruide le mardi 12 septembre 2017 à 13:29

chrystall a dit:
J'ai préfère les livres. Il y a quelqu'un sur le net qui imagine l'histoire d'harry si il avait choisi de rejoindre les serpentards. Il faudrait que je retrouve le lien et que je vous le propose.


Bonne idee

HLZ60

63 ans, de
Inscription: 06/11/2016
Messages: 817

Re:

Par HLZ60 le mardi 12 septembre 2017 à 20:10

chrystall a dit:
J'ai préfère les livres. Il y a quelqu'un sur le net qui imagine l'histoire d'harry si il avait choisi de rejoindre les serpentards. Il faudrait que je retrouve le lien et que je vous le propose.


Bonsoir,

C'est peut-être celui-ci ?
https://www.fanfiction.net/s/3093189/1/Harry-Potter-chez-les-Serpentard
Cliquez sur "next" en bas droit de page pour avoir la suite (3 pages).

à bientôt,
Hervé.

viou23

50 ans, de
Inscription: 14/06/2016
Messages: 25

Par viou23 le mardi 14 novembre 2017 à 19:48
Bonjour,

j'ai préféré nettement les livres car les coupes dans l'histoire pour caser dans le temps d'un film sont vraiment dures pour certains.
Le quidditch oublié dans certains, des résolutions facilitées dans d'autres, et surtout, l'ambiance de l'école voire de la magie qui est de moins en moins présente au fur et à mesure des films.
On perd les BUSE dans les films par exemple ou le fait que Harry souhaite devenir Auror plus tard.
Bref trop de détails sur l'adolescence de Harry et qu'il devient un sorcier accompli et membre de la société des sorciers.

Hervé.

Dreex

41 ans, de Orléans
Inscription: 26/02/2017
Messages: 76

Re:

Par Dreex le lundi 20 novembre 2017 à 15:19

viou23 a dit:


j'ai préféré nettement les livres car les coupes dans l'histoire pour caser dans le temps d'un film sont vraiment dures pour certains.


Quand on pense que si Peter Jackson (le mec qui pour le Hobbit, a pondu 3 films de 3 plombes à partir d'un bouquin de 300 pages) avait réalisé les films Harry Potter, il y en aurait 154, et on serait seulement à la fin du deuxième tome... Par contre, les elfes de maison seraient tous des sex symbols...
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion