Les beaux étés

bdvore78

De Paris
Inscription: 13/01/2015
Messages: 265

Les beaux étés

Par bdvore78 le dimanche 11 juin 2017 à 19:46
Bonjour à tous,

Le tome 3 des beaux étés vient de sortir.
Avec un scénario de Zidrou, on retrouve bien son univers (Lydie, L'adoption...).
Cette série parle d'une famille belge dans les années 60/70 et de leurs vacances d'été en famille.
Pas d'aventures extraordinaires, mes des petites riens qui font des petits touts. Le temps ou on mettait toute la famille dans la 4L et que l'on traversait la France via les Nationales, en prenant le temps de vivre et de profiter du temps. C'était aussi un temps ou passer de bonnes vacances ne signifiait pas dépenser beaucoup d'argent, mais passer du bon temps en famille.

Bon je parle comme si j'avais vécu cette période, mais je n'étais pas né Wink cependant, cette ambiance me plait beaucoup.
Alors dites moi ce que vous en avez pensé si vous avez eu le temps de le lire!

A bientôt,

Bdvore78

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Par Mikaya le dimanche 11 juin 2017 à 23:07
déjà niveau dessin ça me parle Smile je note voir s'ils l'ont à ma bibliothèque Smile merci !

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le lundi 12 juin 2017 à 15:49
J'ai lu le premier tome et est adoré, par contre le tome 2 se passe avant le 1 et ca m'a bloqué, je n'ai pas du tout adhéré

Blutch71

56 ans, de philippe.bideau@laposte.net
Inscription: 27/08/2013
Messages: 54

Par Blutch71 le lundi 12 juin 2017 à 18:11
J'ai bien accroché et prévu d'acheter le tome 3 que j'ai lu dans la presse quotidienne bretonne.

Le fait de situer l'action du 2 avant celle du 1 m'a un peu gêné aussi. Mais cela reste une BD simple et ça fait du bien!!

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le mardi 13 juin 2017 à 12:07
Personnellement, j'avais envie d'avoir la suite et non pas le début. C'est dommage car à part Ric Hochet, je trouve que Zidrou est très en forme ces derniers temps, et est capable de reprise comme de nouvelles séries, et dans différent genres en plus, et souvent de qualité.

bdvore78

De Paris
Inscription: 13/01/2015
Messages: 265

Par bdvore78 le mercredi 14 juin 2017 à 23:09
C'est vrai que niveau chronologie c'est un peu l'anarchie: premier tome en 73, dexuième en 69 puis en 62, mais le tome 4 va se passer en 82 d'après le 4ème de couv Smile
Mais on découvre comment ils ont eu Estérel (la fameuse 4L Wink ) et plein d'autres choses. De toute façon, cela reste une BD d'ambiance... mais bon je n'insiste pas, vous aurez compris que j'ai beaucoup aimé et je n'ai pas d'action Zidrou alors... Big Grin
Bonne soirée à tous,

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le jeudi 15 juin 2017 à 13:32
Vu la qualité de ces sorties, j'achete à la bourse de la BD
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion