L'heure de la gargouille

kraf

61 ans, de La Chaux-de-Fonds
Inscription: 30/04/2015
Message: 1

L'heure de la gargouille

Par kraf le samedi 27 mai 2017 à 17:18
Bonjour

Je suis très fan de la série Troy et j'adore l'humour d'Arleston, j'ai bien aimé la dernière histoire de l'heure de la gargouille.

Je trouve dommage cependant, car sauf erreur de ma part, il n'est fait mention que ce récit est inspiré de la légende du joueur de flûte d'Hamelin, je pense que par honnêteté intellectuelle il aurait fallu indiqué la source d'inspiration de ce volume.

Qu'en pensez-vous

Amicalement

Franck

HLZ60

63 ans, de
Inscription: 06/11/2016
Messages: 821

Par HLZ60 le samedi 3 juin 2017 à 20:27
Bonjour,

Le joueur de flûte d'Hamelin est une légende reprise par les frères Grimm qui n'en sont donc pas vraiment les auteurs.
Dans ce genre de cas qui font référence à de la mémoire collective, et dont on ne connait pas vraiment l'origine
(à part que cette légende vient d'Allemagne), je ne pense pas que cela soit très grave de ne pas donner la référence.
Ce serait plus grave dans le cas où l'auteur serait formellement identifié.

Hervé.
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion