Arrival - Premier Contact

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Arrival - Premier Contact

Par zedruide le mercredi 10 mai 2017 à 11:00
Je vous conseille ce très bon film de S.F./Anticipation/Alien. Très bonne ambiance, super bien monté bref un très bon film par le très bon Denis Villeneuve

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=226509.html

Qu'en avez-vous pensé?

bdvore78

De Paris
Inscription: 13/01/2015
Messages: 265

Par bdvore78 le mercredi 10 mai 2017 à 19:09
Salut

J'ai été tellement déçu par les derniers que j'avoue ne pas avoir très envie d'aller le voir.
La premier de la série est tellement bien... mais peut être que celui ci vaut le coup.
J'attends d'avoir plus d'avis pour me décider Wink

Merci pour le conseil ceci dit,

Bdvore78

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Re:

Par zedruide le jeudi 11 mai 2017 à 10:51

bdvore78 a dit:
Salut

J'ai été tellement déçu par les derniers que j'avoue ne pas avoir très envie d'aller le voir.
La premier de la série est tellement bien... mais peut être que celui ci vaut le coup.
J'attends d'avoir plus d'avis pour me décider Wink

Merci pour le conseil ceci dit,

Bdvore78


Déçu par quels derniers??

HLZ60

63 ans, de
Inscription: 06/11/2016
Messages: 821

Re: Arrival - Premier Contact

Par HLZ60 le jeudi 11 mai 2017 à 18:08

zedruide a dit:
Je vous conseille ce très bon film de S.F./Anticipation/Alien ...

Si c'est le mot "Alien" qui a porté à confusion sur le titre du film, je suis d'accord avec bdvore.

bdvore78

De Paris
Inscription: 13/01/2015
Messages: 265

Par bdvore78 le samedi 13 mai 2017 à 9:29
Hello,

Pour moi le pire est de loin "Alien la résurrection". Refaire vivre Sigourney qui est morte dans l'épisode précédent... faire des combats qui n'apportent rien... tout cela m'a énormément déçu.
Il est vrai que le tout dernier est Prométhéus, et celui-ci était pas mal. C'est un épisode qui se situe avant Alien. Donc je suis allé un peu loin en disant que les derniers m'avaient déçu, pas le dernier en tout cas Smile
Tout le charme d'Alien c'est de ne jamais voir l'Alien justement, il est là mais on ne le voit jamais. L'atmosphère oppressante du premier est superbe. Quand dans le 3 on se retrouve avec des centaines d'Aliens qui attaquent de partout, cela est tellement décalé avec l'atmosphère du premier, que j'ai du mal à adhérer. Alors oui il y a des Aliens, mais... si j'exagère, c'est un peu comme s'ils faisaient un "Walking dead aux sports d'hiver" avec des zombies qui font du ski Smile Smile Smile il y a des zombies donc c'est bien un walking dead Smile
Oui je sais j'exagère beaucoup, mais je force le trait exprès Smile alors pas la peine de démonter mon argument qui ne vaut pas grand chose. Je suis sur que tout le monde à compris ce que je voulais dire.

Cependant je repète que je n'ai pas vu "Alien Covenant", donc je ne juge pas cet épisode en particulier, mais plus la série en général.
Bon week end à tous,

Bdvore78

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Par zedruide le lundi 15 mai 2017 à 13:39
Ici je parlais du film premier contact/arrival

mais j'aime bien ton avis sur la saga alien.

Pour alien ressurection y avait de bonne idée et la scène finale du director's cut est génial ;-) mais l'hybride me plait du tout

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le mardi 16 mai 2017 à 12:16
Mon préféré, c'est Alien VS Prédator :Requiem

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le mardi 16 mai 2017 à 12:17
Nan, je déconne

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Par zedruide le mardi 16 mai 2017 à 13:33
En ce qui concerne la saga alien mes préférés sont les deux premiers. Même si j'apprécie les suites.

Pour les aliens vs predator l'idée fut bonne mais mal exploitée. Le premier j'ai bien aimé le concept et l'arène mais malheureusement la fin est un peu trop humaines si je puis dire. Attention Spoiler : L'alliance entre le predator et l'humaine est pas terrible et le predator est trop humain dans ses yeux et attitudes. Je préfère alors la fin et le respect des chasseurs dans predator 2 fin du spoiler

Le deuxième de la castagne à gogo un petit plaisir coupable.
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion