Système de rangs

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Re:

Par Adrien Lauqué le mardi 13 mai 2014 à 23:45
Papadji a dit:
C'est de la prémonition, ou alors les grands esprits qui se rencontrent... Big Grin


Rassure toi je ne perd pas la mémoire Smile La forme interrogative était destiné à Thloin car je doute que cela soit facile à faire. D'ailleurs Nicolasticot confirme Smile

Voici la proposition de Nicolasticot :

Je trouve que pour un nou graphiste tu te débrouille plutôt bien. J'aime bien le style par contre j'ai des doutes sur la lisibilité si l'on réduit la taille. Pour info l'icône fait max 40*40px.
Je voyais quelques chose de beaucoup plus schématique à l'image du logo ou de l'icône d'ajout à la collection sur la fiche publique d'un album : couleur unie, suggestion schématique plus que réaliste. Je sais pas si je suis clair ?

Rassurez-vous j'ai prévu un script de rattrapage qui sera lancé après la mise en ligne de la version. Ce rattrapage ne donnera pas lieu à publication d'une entrée sur le flux d'activité de l'utilisateur pour chaque badge ainsi obtenu. En revanche une notification globale en fin de rattrapage est prévu et aura la forme suivante :


Concernant le nombre de badge a terme celui-ci pourra être important, ce n'est pas un problème en soit. Pour info il y a déjà 25 badges de focntionnels Smile

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Re:

Par Adrien Lauqué le mardi 13 mai 2014 à 23:48
cali44 a dit:
Pour les modérateurs pour éviter les calculs alambiqués, je propose "Dieu vivant". Ca le ferait,non?


Smile
Sans aller aussi loin dans l'adoration de nos personnes lol, j'ai pensé à cette situation. Il y a certains badges que les correcteurs ne pourront jamais obtenir. Je pense notamment à ceux concernant les propositions. Pour pallier à cette situation on peux attribuer d'office ces badges aux correcteurs.

Nicolasticot

47 ans, de
Inscription: 21/03/2014
Messages: 10

Par Nicolasticot le mercredi 14 mai 2014 à 9:20
J'ai envoyé un nouvel essai plus chématique et au couleur du site cette fois…

Hervé

57 ans, de
Inscription: 18/11/2012
Messages: 200

Par Hervé le mercredi 14 mai 2014 à 11:04
J'aime particulièrement la dernière pile.
Beau design Nicolas !

Papadji

66 ans, de Bruxelles
Inscription: 13/12/2012
Messages: 115

Par Papadji le mercredi 14 mai 2014 à 13:22
C'est du beau travail, mais effectivement pas assez schématique pour une vignette 40x40.
Il y a aussi que, les BD étant bien plus plates que des livres, pour avoir une meilleure apparence de pile , il faudrait qu'elles en comportent plutôt 3, 6 et 9, au lieu de 2, 3 et 4.

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le mercredi 14 mai 2014 à 14:59
Les design sont sympas, bravo.

Papadji

66 ans, de Bruxelles
Inscription: 13/12/2012
Messages: 115

Par Papadji le mercredi 14 mai 2014 à 15:45
Il est intéressant de voir ce qui existe déjà, pour éventuellement s'inspirer des techniques de dessin les plus efficaces... Wink

https://www.google.be/search?q=icone+livre+pile&rls=en&safe=off&tbm=isch&emsg=NCSR&noj=1&ei=IXJzU6PmAZPL0AWIxYDoAw

(l'insertion de lien ne fonctionne plus)

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Re:

Par Mikaya le mercredi 14 mai 2014 à 18:42

cali44 a dit:
Pour les modérateurs pour éviter les calculs alambiqués, je propose "Dieu vivant". Ca le ferait,non?


Je vote pour à 2000% !!! Big Grin

Papadji

66 ans, de Bruxelles
Inscription: 13/12/2012
Messages: 115

Par Papadji le mercredi 14 mai 2014 à 21:47
Voici quelques tentatives réalisées avec une appli d'impression de CD...
Dites-moi si ça vaut la peine que je tente le plus dur, le tas écroulé.







Nicolasticot

47 ans, de
Inscription: 21/03/2014
Messages: 10

Par Nicolasticot le jeudi 15 mai 2014 à 11:38
Hello,

J'essaie d'insérer mon nouveau design pour les icônes. Ça garde le thème de couleur de BDPHILE et en quelque sorte le style du site.

Le link:
https://picasaweb.google.com/lh/photo/ARS1jriUNWT8Yc3YGGvOs9MTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
(https://picasaweb.google.com/lh/photo/ARS1jriUNWT8Yc3YGGvOs9MTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink)
L'image ?!?
De BDphile

Papadji

66 ans, de Bruxelles
Inscription: 13/12/2012
Messages: 115

Par Papadji le jeudi 15 mai 2014 à 12:03
J'aime beaucoup ton nouveau style épuré jouant de la transparence.
Ces créations feraient sûrement de super décors de page, si jamais leur utilisation en badge ne devait pas être retenue. Wink

Sentenza

De Lyon
Inscription: 10/07/2013
Messages: 37

Par Sentenza le jeudi 15 mai 2014 à 16:30
J'aime bien aussi le rendu. Good Job. Après je vais faire me lourd mais on dirait que la perspective est un peu bizarre.
La pile semble un peu plate non ? Ou c'est voulu compte tenu de la taille des icônes et surtout de leur poids VS les limitations du système.

Nicolasticot

47 ans, de
Inscription: 21/03/2014
Messages: 10

Par Nicolasticot le jeudi 15 mai 2014 à 16:39
La perspective peut être changée. Je voulais rendre une pile plate (album BD plat) et voulais que ça passe pas trop mal dans un icône carrée :-)

Christophe

De Avignon
Inscription: 06/04/2013
Messages: 24

Re:

Par Christophe le jeudi 15 mai 2014 à 22:01

cali44 a dit:
Pour les modérateurs pour éviter les calculs alambiqués, je propose "Dieu vivant". Ca le ferait,non?

Cela va de soi, mais étendu a à toute l’équipe pour votre implication et votre sympathie.

Sentenza

De Lyon
Inscription: 10/07/2013
Messages: 37

Re:

Par Sentenza le vendredi 16 mai 2014 à 15:35

Nicolasticot a dit:
La perspective peut être changée. Je voulais rendre une pile plate (album BD plat) et voulais que ça passe pas trop mal dans un icône carrée :-)


Non mais je voulais juste savoir si c'était moi qui avait des problèmes de vue et s'il fallait que je consulte ou si c'était un effet dû à la perspective.
Le rendu est bon ne t'inquiète pas Smile

Sentenza

De Lyon
Inscription: 10/07/2013
Messages: 37

Par Sentenza le mercredi 4 juin 2014 à 20:22
Je viens de penser à quelque chose. Je suis en train d'ajouter les premières planches des entrées de ma collection dans la base commune (quand c'est disponible) et je me suis dit que ce serait pas mal de "récompenser" (par un grade bonus, plus de points... Je suis ouvert à tout) les utilisateurs qui prennent le temps de le faire.
Mine de rien, c'est pas mal de travail. Bref, qu'en pense la communauté ?

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le mercredi 4 juin 2014 à 20:50
A voir, si les gens sont pour diversifier les blasons en fonction de la participation des gens et de ce qu'il rentre dans la base. Moi, je suis plutot pour.

Christophe

De Avignon
Inscription: 06/04/2013
Messages: 24

Par Christophe le jeudi 5 juin 2014 à 23:20
Moi aussi, je suis pour.
Scan ou récup internet. Cela prend du temps, c’est la fibre de ce site, et cela doit être pris en compte.

Geoffrey

36 ans, de Bonneville
Inscription: 12/08/2013
Messages: 46

Par Geoffrey le lundi 7 juillet 2014 à 12:33
Comment ai-je pu rater ce sujet depuis si longtemps !
J'ai lu en diagonale les posts et je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est bravo pour votre travail sur ce sujet !

Mais je me perds un peu...
Si j'ai bien compris, il y aura un système de rang (podium) qui serait plutôt proportionnel par rapport à la quantité d'album contenus dans la BDtheque (par exemple 80% des albums notés). Et un système de badge qui serait plutôt absolu (par exemple 250 albums notés)
Sinon pour les propositions d'amélioration, le classement pourrait se faire en fonction des +1 des autres utilisateurs et des proposition validées...

A +

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le mardi 16 septembre 2014 à 0:46
Pour ceux qui auraient manqué l'information : le système de badge est en place depuis hier soir. Pour en savoir plus je vous invite à lire le billet de blog qui présente la fonctionnalité.
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion