Présentation

Sentenza

De Lyon
Inscription: 10/07/2013
Messages: 37

Re:

Par Sentenza le lundi 15 juillet 2013 à 16:16
Adrien Lauqué a dit:
Bienvenue a vous deux, re pour Pralolo Wink
Je confirme que déplacer une collection de BDs est particulièrement pénible ! Et pourtant mes presque 1 000 Bds n'ont bougées que de 2kms...
Bonne découverte de Bdphile Sentenza, n'hésites pas à nous faire part de tes idées ou remarques.


Merci pour l'accueil Smile
Je n'hésiterai pas à faire mes remarques quand je serai un peu plus familier avec le site.
Pour le moment, j'en suis toujours à compléter ma collection et à ajouter (du moins j'essaye de le faire bien) les références manquantes dans la base commune.

pralolo

47 ans, de
Inscription: 05/03/2013
Messages: 105

Par pralolo le lundi 15 juillet 2013 à 21:41
Rome à travers Astérix mais bien sûr en précisant que tout n'est pas authentique marche assez bien. Cette année les cinquièmes ont eu droit aux "Vaincus" de Duchazeau sur la fin de l'empire inca (bd que je conseille à tout le monde). Il est vrai qu'en troisième, de nombreuses bds sont utiles comme celles de Tardi sur la guerre, Maus, Yossel, sur les camps. Au passage un petit dernier vraiment excellent "Batchalo". Je pense que "la mort de Staline" est exploitable sur certains aspects.

Il est clair que l'utilisation de la bd nécessite quand même des explications et des précautions d'usage, mais dans l'ensemble, cela passe bien.

En ce qui concerne la bande dessinée japonaise (terme que je préfère à manga) la lutte continue pour faire admettre l'existence et surtout la diversité de ce genre à certains biens pensants qui sont restés sur des positions très "royale" (référence à une ministre qui a parlé des mangas sans vraiment savoir de quoi elle parlait.)

Longue au ... 9ème art ?! (je ne sais plus)

Sentenza

De Lyon
Inscription: 10/07/2013
Messages: 37

Re:

Par Sentenza le lundi 15 juillet 2013 à 22:21
Paleanna a dit:
Sentenza: pas facile de demenager des livres outres atlantique. Moi j'ai fait le contraire, je suis partie du québec pour m'installer en France, et, heureusement la collection etait a une centaines d'albums a l'epoque, car j'en ai eu pour 3 voyages Smile Si tu as besoins d'adresses pour des bd a Montreal, fait moi signe Smile


Je vais essentiellement chez Planète BD qui n'est pas très loin de chez moi.
Je fais aussi régulièrement les boutiques d'occasions sur la rue Mont-Royal. Ils peuvent avoir de très bons rapports qualité (comprendre usure)/prix
Mais si tu en as d'autres, je suis preneur !

Par contre, il y a un inconvénient majeur à acheter de la BD au Québec, ce sont les distributeurs.
Je sais que les BD ne peuvent pas être disponibles juste après leurs sorties (car pas d'imprimeur au Québec) et que ce sont des importations mais ils pourraient faire un petit effort. Ca éviterait de se retrouver dans des cas comme celui de Batman Knightfall (Urban Comics ayant changé de distributeur au Québec entre le T2 & le T3 avant la distribution du T2, le T2 est par conséquent introuvable)...

Paleanna

41 ans, de Saint-Cergue
Inscription: 31/05/2013
Messages: 19

Par Paleanna le jeudi 18 juillet 2013 à 17:02
oui c'est un reel probleme, les dates de sorties et les editeurs. Depuis que je suis en france, d'ailleurs ma bdtheque s'est remplie plus vite car plus facile a trouver et moins cher
Planete bd est tres bien. j'allais aussi au marche du livre, petite section interessante dans l'usagé et plutot tranquille. Il y a aussi Débéde qui est pas mal

Bon courage pour les recherches Smile

Antoine Delesalle

51 ans, de
Inscription: 01/09/2013
Messages: 6

Bonjour d'Antoine

Par Antoine Delesalle le mardi 3 septembre 2013 à 19:05
Bonjours à tous,

à mon tour de venir me présenter, J'ai découverts ce site il y a une semaine, et je le trouve d'une praticité vraiment génial.
J'ai 42 ans, et j'ai deux activités, responsable poissonnier en grande surface, et ... Portraitiste.
Et oui, je suis un passionné de dessin depuis 30 ans, et par la même occasion passionné de BD. Je me suis mis en auto entrepreneur dans le portrait en dessin depuis un peu plus d'un an, pour être dans la légalité vis à vis des expo et des commandes que je réalise.

Pour les BD, j'en ai à peu prés 1000 (je pense un peu plus), c'est pourquoi, je trouve ce site intéressant pour savoir enfin où j'en suis dans mes collections, discuter avec des passionnés, et aussi pouvoir faire des contacts pour des échanges.

Mes auteurs Fétiches :

-Schuiten
-Marc Antoine Mathieu
-Cosey
-Derib
-Loisel
-Arleston

ET BEAUCOUP D'AUTRES ! ! ! Wink

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le mardi 3 septembre 2013 à 19:43
Bienvenu à toi Antoine. Content que tu es trouvé ton bonheur ici.
N'hésites pas à nous faire part de tes suggestions d'améliorations si tu en as, ça se passe par ici : http://www.bdphile.info/suggestion/. On aime bien avoir des retours utilisateurs Smile

Bonne découverte de Bdphile.

Antoine Delesalle

51 ans, de
Inscription: 01/09/2013
Messages: 6

Par Antoine Delesalle le mercredi 4 septembre 2013 à 14:42
Merci Adrien ! Wink
J'attend de mieux maîtriser l'outil, ensuite, promis, j'essaierai d'avoir des suggestions plus constructive Wink

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Par Mikaya le mercredi 4 septembre 2013 à 18:47
Bienvenue à toi Smile

Sentenza

De Lyon
Inscription: 10/07/2013
Messages: 37

Par Sentenza le mercredi 4 septembre 2013 à 19:31
Bienvenue sur le site Antoine Smile

Antoine Delesalle

51 ans, de
Inscription: 01/09/2013
Messages: 6

Par Antoine Delesalle le mardi 10 septembre 2013 à 18:22
Merci beaucoup les amis, vraiment content de faire partit de la communauté. Wink

Blutch71

56 ans, de philippe.bideau@laposte.net
Inscription: 27/08/2013
Messages: 54

Bonjour à tous

Par Blutch71 le vendredi 13 septembre 2013 à 12:53
Bonjour à tous,

Je me rends compte que j'avais utilisé le site sans vergogne sans même me présenter!!!

J'habite près de Quimper et ai découvert le site en cherchant un logiciel de gestion de BD.
Au repos forcé, il fallait bien que je m'occupe...

Après plusieurs heures passées sur le site (doux euphémisme), je tenais à vous adresser mes félicitations et mes remerciements pour votre boulot.
Je suis d'ailleurs désolé pour le surplus de travail que j'ai pu vous donner, mais je pense que ce n'est pas fini! Wink

Je suis amateur éclectique, car j'aime des auteurs comme Cauvin (on s'en serait douté vu le pseudo!!), Goscinny, Thibaud, mais aussi Van Hamme, Desberg... et Arleston, même si je regrette son éparpillement avec les personnages et le monde de Troy...

Séries d'humour mais aussi thrillers policier et/ou financier, espionnage, héroic fantasy...

Du ménage à faire en perspective et des séries à compléter grâce à BDphile. Ici à Quimper, la seule librairie qui existait (Dîtes 33) a fermé et il ne reste que la grande distri ou Internet pour acheter...

Je cherche un avatar et tâcherai de compléter au fur et à mesure ma fiche.
A bientôt...





Thloin

37 ans, de
Inscription: 12/09/2013
Messages: 53

Par Thloin le vendredi 13 septembre 2013 à 14:47
Bonjour à tous,

Ce jour est un jour spécial pour moi, et ce à plusieurs titre.

Tout d'abord, c'est mon anniversaire aujourd'hui. Bon ça c'est ce qui est bien car le moins bien est que je prends un an de plus. J'ai beau mettre les freins, traîner des pieds rien n'y fait. ^^

Autre raison, est que je viens de m'inscrire sur le site. Enfin un gestionnaire de BD agréable à utiliser, ergonomique, sobre, simple, pas surchargé, et gratuit. Que demander de plus ? Pour en avoir testé plein, je commençais à désespérer de trouver un site me satisfaisant pleinement. C'est pourquoi je me suis lancé comme notre cher Administrateur, Adrien, dans la confection d'un portail. Cependant mon travail ne me laissant que peu de temps, ce portail n'est toujours pas fini et ne le sera jamais. Point de déception vu que je viens de trouver son remplaçant.

Sinon j'aime la BD depuis tout petit, mes parents m'en ont fait lire depuis le plus jeune âge en commençant par les grands classiques. Aujourd'hui ma collection en est arrivé à un point que lors de mon déménagement, j'ai du demander à mon libraire de BD, de Rouen, de me garder tous ces cartons de livraisons pour les transporter. Je suis assez bon public et ouvert à toutes sortes de genre. Cela va du Donjon de Naheulbeuk, à Il était une fois en France, en passant par Lincoln, La Geste, Triskel, XII, Largo Winch, ........ enfin pas mal de genre et thème. Mes séries préférées sont Lincoln, Donjon de Naheulbeuk, Le sang du Dragon (et Hannibal Mériadec), La Geste, Monster (le manga).

Félicitation encore à Adrien et son équipe pour ce boulot.

Blutch71

56 ans, de philippe.bideau@laposte.net
Inscription: 27/08/2013
Messages: 54

Bon anniversaire

Par Blutch71 le vendredi 13 septembre 2013 à 20:03


Bonjour et bon anniversaire!!!

Un vendredi 13... Si ça c'est pas de la chance!!!

Thloin

37 ans, de
Inscription: 12/09/2013
Messages: 53

Par Thloin le vendredi 13 septembre 2013 à 21:04
Je ne sais pas si c'est ce que mes parents ce sont dit, mais moi c'est plutôt signe de chance.^^

Merci et bienvenue toi aussi.

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Par Mikaya le vendredi 13 septembre 2013 à 22:01
Bienvenue à vous 2 et bon anniversaire Thloin Smile

J'espère que vous trouverez tout ce que vous souhaitez ici et ferez vivre la communauté avec nous Smile

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le vendredi 13 septembre 2013 à 23:36
Bienvenue à vous 2 sur Bdphile et bon anniversaire @Thloin Wink
Cool des présentation comme celles-ci. Je vois @Blutch71 qu'a priori on a des goûts de lecture très similaires.

Heureux de voir que vous êtes tous les deux satisfaits du site. Je vois même que @Thloin tu as même déjà lancé une proposition d'évolution. Cool Smile
N'hésite pas à partager avec nous ton expérience, même avorté, de création d'un portail. Je suis preneur de toutes les bonnes idées. D'autant plus que je bosse activement sur la v2 du site.

Lorelin

46 ans, de Baden
Inscription: 30/05/2013
Messages: 21

Par Lorelin le mardi 17 septembre 2013 à 12:37
Bienvenu aux 3 derniers arrivés

Présente depuis peu je confirme que le site est vraiment pratique et facile d'utilisation.
Mais je ne rivalise pas encore avec vos énormes bdthèque Wink

Baadha

35 ans, de
Inscription: 19/09/2013
Messages: 10

Un petit nouveau !

Par Baadha le lundi 23 septembre 2013 à 10:11
Bonjour à tous,

Je prends enfin le temps de me présenter (et oui je suis de retour au bureau Big Grin ).
Mon surnom est Baadha (ne me demandez pas pourquoi je sais plus!) et je viens d'Angers (mais si je suis expat' à Bucarest pour le moment).

J'ai découvert ce super site la semaine dernière en faisant une petite recherche sur internet pour savoir comment gérer ma collection de BD, notamment ma liste d'achat. Etant à l'étranger, je continue d'acheter les titres qui sortent mais je les fais livrer en France et donc à distance pas facile de se rappeler de tout ...

Je lis principalement des BDs Franco-Belges ; de Tintin à Largo Winch en passant par Calvin et Hobbes; et Batman, Deadpool, etc. pour les comics. Je ne lis pas de Manga, je n'ai jamais accroché... peut-être un jour j'en découvrirai un qui m’absorbera!

J'ai quelques auteurs favoris, comme Enrico Marini, Jean-Luc Istin, Frank Miller et Paul Dini.

J'espère pouvoir apporter ma modeste contribution à ce site que je trouve vraiment bien pensé (encore merci Adrien !).

En espérant échanger bientôt avec vous,

Bonne journée et bonnes lectures !

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le lundi 23 septembre 2013 à 10:48
Bienvenu sur Bdphile @Baadha.
Ça doit te faire de la lecture quand tu rentres !

Baadha

35 ans, de
Inscription: 19/09/2013
Messages: 10

Par Baadha le lundi 23 septembre 2013 à 11:53
Effectivement j'en ai déjà une trentaine qui m'attendent sagement... mais j'ai prévu quelques jours de vacances pour tout lire et relire !
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion