Présentation

Lorelin

46 ans, de Baden
Inscription: 30/05/2013
Messages: 21

Par Lorelin le vendredi 31 mai 2013 à 23:34
Bonjour à tous,

Je me présente, Lorelin, 35 ans, pas loin de Nantes. J'ai découvert ce site par hasard en cherchant un endroit où créer et gérer ma bédéthèque.
Et un site disait que c'était bien ici alors je suis venue et ça m'a plu.
J'aime la bd depuis toute petite quand j'ai découvert Astérix, Tintin, Yakari. Mais mon premier gros coup de cœur ça a été Philémon quand j'avais 7-8 ans, un souvenir mémorable. Bon Nanabozo de Yakari ce fut une grande expérience aussi Smile
Plus tard j'ai continué les classiques (Boule et Bill, Léonard, Marsupilami, schtroumpfs), puis j'ai découvert les bd Fantasy juste après avoir découvert la littérature du même genre et les jeux de rôles. Et petit à petit j'ai abordé tous les genres : historique, policier, humour, etc...
Mais depuis 2-3 ans je me suis rendu compte que la bd est bien plus large que ce que j'avais vu jusqu'ici, que je suis passée à travers d'excellents albums, et qu'il me reste beaucoup à découvrir. C'est aussi pour ça que je compte partager avec plus connaisseurs que moi Smile

En plus je viens de découvrir (le 25/05 dernier) la Mystérieuse Librairie Nantaise. Expatriée à la campagne je mets rarement les pieds à Nantes maintenant, enfin si tous les jours mais plus dans le centre. Une belle découverte, 4 bd achetées ce jour là, de très bons conseils et une envie d'y repasser bientôt.
Alors ça m'amuse de voir que vous êtes "liés".

Voilà, à part la bd je lis beaucoup de livres de toutes sortes (faudrait que je fasse ma pochetèque un jour), j'ai 3 gnomes dont l'ainé 6 ans veut commencer sa collection de bd lui aussi (ses albums apparaitront avec les miens). Je ne suis pas un homme comme beaucoup ni dans l'informatique comme beaucoup (je suis dans l'export) mais je vis avec un informaticien qui lit aussi des bd Smile
Et on a une super bibliothèque dans notre village d'ailleurs la bibliothécaire me demande souvent mon avis pour les futurs achats de bd ^^


bonnes lectures de bd à tous et toutes


cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le samedi 1 juin 2013 à 7:50
Bienvenue à toi.

Bubu le bourguignon

51 ans, de
Inscription: 03/12/2012
Messages: 20

Par Bubu le bourguignon le samedi 1 juin 2013 à 9:36
Bienvenue Lorelin

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Par Mikaya le samedi 1 juin 2013 à 20:42
Bienvenue à toi ami Nantais Smile
la MLN est un vrai havre de paix pour les amoureux de la BD Smile et d'ailleurs, tu pourrais logiquement y trouver des marques ta pages BDphile sur place héhé (si y'en a plus on va devoir faire le plein :p lol)

guiguibarbu

36 ans, de
Inscription: 30/12/2012
Messages: 5

Par guiguibarbu le dimanche 2 juin 2013 à 20:07
Bienvenue à toi !!

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Re:

Par Adrien Lauqué le lundi 3 juin 2013 à 10:42
Mikaya a dit:
Bienvenue à toi ami Nantais Smile
la MLN est un vrai havre de paix pour les amoureux de la BD Smile et d'ailleurs, tu pourrais logiquement y trouver des marques ta pages BDphile sur place héhé (si y'en a plus on va devoir faire le plein :p lol)


AmiE NantaisE même ! Wink
Comme je te l'ai dis sur une autre sujet, bienvenu à toi. Content de voir que tu souhaites échanger avec nous, un peu plus de conversation sur ces forums autour de la BD ou tout autre sujet autre que le site serait bienvenu Smile
Je te confirme que la MLN est un endroit exceptionnel tenu par des passionnés toujours de bon conseil. C'est toujours agréable d'y passer, moins pour le porte monnaie mais bon... Smile

Lorelin

46 ans, de Baden
Inscription: 30/05/2013
Messages: 21

Par Lorelin le lundi 3 juin 2013 à 17:12
Merci pour l'accueil et je confirme je suis une femme Smile
Je continue à découvrir le site, pas compris encore 2-3 trucs mais je vais y arriver
Sinon j'essaie de me souvenir des années d'achat sinon tant pis toute ma collection apparaîtra comme achetée en 2013 Wink
Et je vais dire à ma belle-sœur qui vient de s'inscrire de venir se présenter aussi par ici Wink

Paleanna

41 ans, de Saint-Cergue
Inscription: 31/05/2013
Messages: 19

Par Paleanna le mardi 4 juin 2013 à 11:51
Bonjour à tous

Je suis la belle-soeur de Lorelin, qui m'a fait découvrir ce site très intéressant. Je me suis bien amusée a fouiller un peu partout, et remplir ma bdthèque m'a fait redécouvrir des titres que j'avais oublié Smile

Alors, je me présente. J'ai 31 ans et j'habite près de Vannes et suis une fidèle du "Jardin des Bulles". Je connaissais Astérix, Tintin et Mafalda petite, mais c'est vers 20 ans, grâce a mon copain, que j'ai découvert la bande dessinée avec Gorn et Lanfeust, puis la bd de science fiction (Enki Bilal, Jodorowski). Aujourd'hui, j’essaie de lire un peu de tous les genre, avec une prédilection pour la bd indépendante et les reportages/récits de voyages. Je m’intéresse de plus en plus également au comics avec Walking dead (que j'ai lu au complet, vivement le prochain tome!!!) et Fables.

Au plaisir de decouvrir d'autres bd avec vous (mais ma cb elle, est moins heureuse Smile)

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le mardi 4 juin 2013 à 12:26
Bienvenue à toi.

Lorelin

46 ans, de Baden
Inscription: 30/05/2013
Messages: 21

Par Lorelin le mardi 4 juin 2013 à 15:07
Bienvenue belle-sœur :p
Maintenant je suis jalouse à voir ta bdthèque, tu en as bien plus que moi mais tant que tu me les prêtes pour les lire Wink

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Par Mikaya le mardi 4 juin 2013 à 18:25
Bienvenue à toi Paleanna Smile
Puisses tu partager avec nous cette passion presque ancestrale du dessin à bulle Big Grin

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le mercredi 5 juin 2013 à 10:52
Bienvenu Paleanna.

Paleanna

41 ans, de Saint-Cergue
Inscription: 31/05/2013
Messages: 19

Par Paleanna le mercredi 5 juin 2013 à 11:43
merci pour votre acceuil Smile

Sentenza

De Lyon
Inscription: 10/07/2013
Messages: 37

Par Sentenza le vendredi 12 juillet 2013 à 17:49
Bonjour à tous,

Je viens me présenter à la communauté étant donné que je suis inscrit depuis le début de la semaine, je ne peux tarder plus longtemps.
Donc un peu de bio vite fait. J'ai 26ans et j'habite Montréal. Français d'origine (périgourdin), j'ai pas mal bougé ces dernières années avant de me fixer pour quelques années au Canada. Je travaille dans l'informatique et j'ai commencé réellement ma collection il y a 2 ans. Je lis des BD depuis tout jeune mais j'ai toujours voulu créer ma collection.

Comme vous pouvez l'imaginer, il n'est pas très aisé de déplacer autant de livres à chacun de mes déménagements et pour le moment la moitié de mes livres sont toujours en France mais je règle la situation petit à petit. Pour ce qui est de mes goûts, je lis de tout que ce soit BD classique, Comics (avec une forte hausse de mes achâts dans cette catégorie récemment) et mangas.

C'est à peu près tout. Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas Smile
Bonne journée à tous.

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Par Mikaya le samedi 13 juillet 2013 à 10:27
Ami de Montréal un grand bonjour à toi Smile
Content de voir que le site dépasse jusqu'au frontière !!
On espère que tu te plairas sur le site et parmi la communauté qui se forme chaque jour ici !
En tous cas, n'hésites pas si tu as la moindre question Big Grin

pralolo

47 ans, de
Inscription: 05/03/2013
Messages: 105

Moins vaut tard que trop en retard !!

Par pralolo le dimanche 14 juillet 2013 à 8:58
Je viens de me rendre compte que le site possédait un forum de présentation. Alors je m'y colle rapidement.
Je suis inscrit depuis début mars de cette année, et je viens de passer en tête de collection publique après un gros ménage dans ma collection.
Oui je possède bien autant d'albums, volume assez conséquent, mais comme Mikaya je possède plus de mangas que de bd franco-belges, ce qui permet d'avoir beaucoup de volumes avec moins de volume. (Suis-je clair ? Non je suis Laurent)

Depuis le début de ma collection (réellement débutée en 1995 par l'achat des Dingodossiers) mes choix ont beaucoup évolué depuis la franco-belge de mon enfance, en passant par les blockbusters comme Lanfeust (qui m'a bien vite déçu) puis par l'arrivée des mangas, qui eux aussi ont connu une évolution de l'incontournable Dragonball pour arriver ces jours à des séries plus confidentielles et adultes comme les œuvres de Mizuki, de Hirata.

Il est clair que transporter une telle collection est ... amusant, c'est pourquoi je ne pense pas déménager tout de suite. Sinon je suis enseignant dans le secondaire et la bande dessinée est un très bon vecteur pour transmettre les savoirs historiques comme le très recommandé "C'était la guerre des tranchées" ou "Maus". Bien qu'une vignette bien sentie d'Astérix permet de présenter la Rome antique aussi bien que certaines reconstitutions.

Allez assez parlé et au boulot, il me reste encore 800 albums à retrouver !!

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Par Mikaya le dimanche 14 juillet 2013 à 10:10
et bien il est temps de te dire un grand "Bienvenue" à toi cher Pralolo Wink
Encore merci à toi de tes nombreuses contributions et cela fait plaisir de voir quelqu'un d'autre amateur de Manga MAIS aussi de Bande dessinées en général Smile
C'est tellement varié qu'on voit difficilement comment ne pas apprécier cet univers et ce quel que soit le pays Smile

Un prof qui prend des BDs en exemple, c'est juste génial Wink j'espère que la technique fonctionne !! Smile

Lorelin

46 ans, de Baden
Inscription: 30/05/2013
Messages: 21

Par Lorelin le dimanche 14 juillet 2013 à 23:03
Bonjour Sentenza et Pralolo

Moi aussi toute nouvelle mais avec bien moins d'albums mais peut être que je vous bats avec ma collection de livres de poches ? Smile

Tu enseignes l'histoire Pralolo ?

Paleanna

41 ans, de Saint-Cergue
Inscription: 31/05/2013
Messages: 19

Par Paleanna le lundi 15 juillet 2013 à 9:21
J'ai des super souvenir d'un prof qui illustrait ses themes avec Mafalda en vignette Smile Tes eleves doivent adorer ces bouts de bd Praolo

Sentenza: pas facile de demenager des livres outres atlantique. Moi j'ai fait le contraire, je suis partie du québec pour m'installer en France, et, heureusement la collection etait a une centaines d'albums a l'epoque, car j'en ai eu pour 3 voyages Smile Si tu as besoins d'adresses pour des bd a Montreal, fait moi signe Smile

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le lundi 15 juillet 2013 à 14:52
Bienvenue a vous deux, re pour Pralolo Wink
Je confirme que déplacer une collection de BDs est particulièrement pénible ! Et pourtant mes presque 1 000 Bds n'ont bougées que de 2kms...
Bonne découverte de Bdphile Sentenza, n'hésites pas à nous faire part de tes idées ou remarques.
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion