Présentation

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Présentation

Par Adrien Lauqué le jeudi 29 décembre 2011 à 20:13
Ce sujet est là pour que chacun puisse se présenter à la communauté et peut-être découvrir des passions communes...

N'oubliez pas d'activer votre profil public (depuis la gestion de votre compte), c'est encore votre meilleure carte de visite concernant vos goûts BD.
De même n'hésitez pas à voter pour les séries qui vous paraissent incontournables.

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Ouiiiii c'est moiiii Mikayaaaaa, non je n'ai... hum sorry

Par Mikaya le vendredi 30 décembre 2011 à 9:08
Et bien je me surnomme Mikaya et suis Nantais depuis quelques années maintenant (mais pas trop !).
Je bosse sur Nantes mais me suis excentré Sud Loire à présent !
J'ai découvert le site via un marquetapage distribué gracieusement à la Mystérieuse Librairie Nantaise Smile

J'aime beaucoup la bande dessinée en général, que ce soit Manga ou Franco Belge classique à nos nouveaux auteurs !!
Coté Manga j'utilise cependant déjà Manga Sanctuary et ne pense pas migrer ma collection ici (trop de trucs à rentrer lol) mais j'espère pouvoir y mettre mes bandes dessinés et partager avec une communauté de proximité (et au passage me mettre au courant des dernières nouveautés :p)

Pour mes auteurs en haut du panier: Boulet, Midam, Cauvin, Clarke coté BD et Yukimura (Planetes, Vinland Saga...) , Tsukasa Hojo et .... y'en a beaucoup en fait Big Grin !
Je suis aussi un grand fan de BD Blog ^__^

Voila pour ma présentation sur le sujet qui nous intéresse Smile j'attend la présentation des créateurs du site avec impatience :p (ambition sur le site toussa quoi !)

Julien

37 ans, de
Inscription: 06/05/2011
Messages: 6

Shash

Par Julien le vendredi 30 décembre 2011 à 10:25
Bienvenue sur ce site Mikaya,
Tu l'aura compris, il s'agit du lancement, il faut donc être indulgent dans un premier temps.
Néanmoins, Adrien fait de gros efforts au quotidien, et l'évolution du site est très rapide.
Merci à lui !


Pour ma part, également Nantais (peut être plus très longtemps oO).
J'ai découvert le site en rencontrant son auteur, et depuis je l'aide comme je peux en lui trouvant des idées d'améliorations (plus ou moins intéressantes mais on fait ce qu'on peut ^^) car je trouve son idée sympa et intéressante.

Concernant la bande dessinée, je suis resté sur les grands classiques de ma jeunesse, principalement côté franco-belge :
Pour n'en citer que quelques un que tout le monde connait :
Gaston, Tintin, Astérix, Lucky Luke, les Tuniques Bleues, Achille Talon, Joe Bar Team, Les Schtroumpfs ...
Plus récent : kid paddle, Game over, etc...


je n'accroche pas trop aux nouveaux styles / auteurs actuels, mais qui sait, je changerai peut être d'avis !
Ce qui me plait dans la BD Belge c'est principalement le style de dessins, simple mais efficace.

Côté manga, je suis moins sectaire et en apprécie beaucoup (avec quelques préférences pour les grand classiques (one piece, naruto, etc))

Vous l'aurez compris donc, ma collection commence à prendre un sacré coup de vieux, et donc du coup n'évolue plus beaucoup.

Achien

Inscription: 31/12/2011
Messages: 2

Par Achien le samedi 31 décembre 2011 à 14:04
Bonjour à tous !

Je rejoins cette communauté, suite à la découverte de ces sympathiques marques-pages (idéal pour lire Portugal, de Pedrosa) ) la Mystérieuse Librairie Nantaise, que je fréquente assidûment depuis son ouverture. Ce qui fait de moi un Nantais également.

J'ai bien entendu découvert la bande dessiné avec les classiques cités dans le message précédent, mais je collectionne essentiellement les BD plus récentes, avec des pépites telle que 'Il était une fois en France' ou bien 'Ghost money' que je conseille à tout le monde.

Côté Manga, mention spéciale à Urasawa (et surtout 20th Century boys). Je possède peu de série, mais ça fait tout de suite un gros paquet japonais.

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Bienvenue

Par Adrien Lauqué le samedi 31 décembre 2011 à 14:44
Bienvenue à toi Achien.

Heureux de voir que les marque-pages commencent à ameuter un peu de monde. Par contre je vais devoir aller en distribuer dans d'autres villes sinon on va nous accuser de sectarisme ! lol
J'ai vu que tu avais déjà renseigner pas mal d'albums dans ta collection (pas trop long ?). Je tenais également à vous remercier car je vois que vous prenez tous le temps de noter ou commenter les albums. Sur ce point je remarque que Mikaya fait ça avec grand soin Wink

Sinon n'hésite pas à faire part de tes remarques / idées dans le sujet Boite à idées, elles sont toujours les bienvenues.

Je prendrais un peu plus de temps la semaine prochaine pour me présenter, en attendant bon réveillon a tous.

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Par Mikaya le samedi 31 décembre 2011 à 17:37
Bienvenue à toi ami Nantais Smile

Aaah la MLN (pour les intimes :p) est vraiment la boutique BD de Nantes je trouve Big Grin et tes Marques-pages sont très sympas Adrien !

Adrien : J'essai au maximum les fonctionnalités et j'aime beaucoup l'ergonomie toute simple qui permet les notations rapides et des commentaires faciles Smile
Ca donne envie de participer et de faire évoluer Wink !

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Re:

Par Adrien Lauqué le samedi 31 décembre 2011 à 17:53
Mikaya a dit:
Aaah la MLN (pour les intimes :p) est vraiment la boutique BD de Nantes je trouve Big Grin et tes Marques-pages sont très sympas Adrien !


Je confirme que la MLN est vraiment la librairie BD qu'il faut connaitre sur Nantes et sa région. L'équipe est chaleureuse et très compétente. C'est toujours un plaisir de discuter avec eux.

Pour les marque-pages il faut surtout saluer le travail de Florian un jeune dessinateur. Tu trouveras un petit topo sur son travail sur le blog de bdphile.
Surtout n'hésitez pas à en distribuer autour de vous j'en ai un bon stock chez moi !

Mikaya a dit:
Adrien : J'essai au maximum les fonctionnalités et j'aime beaucoup l'ergonomie toute simple qui permet les notations rapides et des commentaires faciles Smile
Ca donne envie de participer et de faire évoluer Wink !


Les bonnes volontés sont bienvenues Wink et j'avoue que d'avoir un peu d'activité sur le site ainsi que sur les forums c'est très motivant !

Achien

Inscription: 31/12/2011
Messages: 2

Re: Bienvenue

Par Achien le dimanche 1 janvier 2012 à 18:48

Adrien Lauqué a dit:

J'ai vu que tu avais déjà renseigner pas mal d'albums dans ta collection (pas trop long ?).


Pas du tout.
La possibilité d'afficher sur une page tout les albums d'une série est très pratique. En gros, on peut enregistrer en 2-3 clics une série compète. Bien pratique pour les longues séries.

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le jeudi 1 mars 2012 à 10:54
Je viens de Nantes et ai aussi connu le site grâce à la mystérieuse librairie.

Coté gout un peu de tout, du classique, du policier, de la SF....

Après je prend pas mal de bd à la médiathèque et j'achète l'Immanquable qui me permet de découvrir de nouvelle série.

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Par Mikaya le vendredi 2 mars 2012 à 7:43
Welcome a bord alors Smile
Fait plaisir de voir des gens en plus sur le forum Wink

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le vendredi 2 mars 2012 à 9:28
Si je ne te l'avais pas dit, bienvenue à toi. Du coup on va pouvoir monter ici un fan club de la Mystérieuse librairie Smile En parlant de ça voici une petite avant première...
Effectivement ça fait plaisir d'être un peu plus nombreux ici...

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Par Mikaya le samedi 3 mars 2012 à 20:10
j'ai rajouté un commentaires et ca a fait un petit bug mais le commentaire est rajouté Wink c'est sympa comme idée ca aussi :d

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le lundi 5 mars 2012 à 10:39
C'est une des surprises qui étaient prévues pour la v2. C'est encore en chantier, ce qui explique le bug, mais j'ai pas mal d'idées de ce côté. Après pour la plupart il faudra attendre qu'il y ait plus de membres mais il y a du potentiel...

tetram31

46 ans, de
Inscription: 07/07/2012
Messages: 12

salut

Par tetram31 le lundi 9 juillet 2012 à 19:52
salut, ancien nantais sur Toulouse maintenant. je frequentais regulierement voir assidument la librairie Album sur Nantes. J'aime un peu tous les genres, du Star wars au Rabaté en passant par Spirou et j'en passe des meilleurs. Je suis content de découvrir ce site qui va me permettre de me mettre à jour dans ma "collection".

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le mardi 10 juillet 2012 à 9:23
Bienvenu à toi tetram31, ravi de voir que des utilisateurs arrives d'autres horizons que Nantes. Pour que je puisse avoir un petit retour est-ce que tu peux m'indiquer comment tu as connu le site stp.
Si tu avais pas eu l'info les anciens de la librairie Album se sont lancés en indépendant et on créés La Mystérieuse librairie nantaise. Si tu passes par Nantes un jour...
Sinon n'hésite pas à faire par de tes suggestions et idées dans le forum approprié ou bien a demander de l'aide ou signaler un bug dans cet autre forum.

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le vendredi 24 août 2012 à 16:21
Que tous les nantais ici présent se réjouisse : la renommé de la Mystérieuse Librairie Nantaise, ainsi que sa fréquentation, risque de croitre dans les jours à venir !
En effet, la librairie à fait l'objet d'un article dans la presse locale, il était temps !
http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-La-Mysterieuse-librairie-royaume-secret-de-la-BD_fil-2200830-2950841_actu.Htm

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Par Mikaya le jeudi 6 septembre 2012 à 20:52
Vive la MLN \o/ !!!!

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Par Mikaya le samedi 15 septembre 2012 à 19:10
Je rajouterais rapidement pour chacun, que vous pouvez remplir votre profil personnel : http://www.bdphile.info/ucp/home/presentation/
afin de nous faire bénéficier d'information sur vous et autres Smile

bflechel

37 ans, de
Inscription: 07/10/2012
Messages: 10

Par bflechel le mercredi 10 octobre 2012 à 0:45
Bonjour (officiel) a tous !

Pour ma part, j'ai un quart de siecle, je ne viens pas de Nantes, mais de Lens, tout la haut Smile
J'ai découvert le site après une phase de recherche/test d'un gestionnaire de BD en ligne, et il gagne à être connu !

Niveau boulot, je suis dans l'informatique, côté système/réseau, avec pas des notions dev, donc en cas de besoin, faut pas hésiter !

Sur le côté BD, assez éclectique : Travis, Golden City, Aldebaran, Anachron, ... J'ai découvert assez récemment les one-shot, et ça fait du bien Smile (le casse, jour J, la serie SEPT, ...)

Voilà un résumé succinct et réducteur, mais c'est une présentation !

Ben

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le mercredi 10 octobre 2012 à 10:13
Bienvenue (re) à toi.

Je prend bonne note de ta proposition d'aide. Je n'ai pas encore mis en place les outils permettant de travailler à plusieurs sur le site et la distance me parait complexe à gérer pour l'instant pour moi, je suis pas mal occupé Smile. Par contre je prend bonne note de tes compétences système / réseau, si ça marche bien pour Bdphile je pense qu'un jour j'aurais besoin d'aide sur ce point Wink Après comme tu le fais remarquer dans ton sujet concernant le référencement il y a plein d'autres choses à faire. On en reparle là bas.

Sinon si tu souhaites présenter plus longuement il y a une page spéciale pour ça dans ton profil (Pour la modifier Mon compte > Page de présentation).

Sur ce encore bienvenue à toi et j'espère que tu continueras à nous aider à faire vivre le site.
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion