bdphile

Version mobileNavigation : Forums > Suggestions > Version mobile

Adrien Lauqué

33 ans, de Nantes

Version mobile

lundi 12 décembre 2011 à 11:56
Ce sujet à pour vocation de regrouper l'ensemble des remarques ou suggestions d'améliorations en liens avec la version mobile de bdphile.

Une présentation détaillée est disponible sur notre blog.

Rendez-vous à l'adresse suivante pour tester cette version :
http://www.bdphile.info/m/

Nonos

43 ans, de Thouaré

Très pratique

mardi 13 décembre 2011 à 22:40
Cette version mobile est bien plus performante que la précédente.
La liste des séries scroll beaucoup plus facilement (iPhone 3GS).

L'interface est agréable et facile à manipuler.

Seule remarque : quand j'ai voulu l'utiliser pour savoir où je m'étais arrêté dans une série... je n'avais plus de connexion internet dans le magasin.
Peut-être est-il possible d'avoir un mode déconnecté avec HTML5 ?

Adrien Lauqué

33 ans, de Nantes

Re: Très pratique

mercredi 14 décembre 2011 à 0:28
Nonos a dit:
Cette version mobile est bien plus performante que la précédente.
La liste des séries scroll beaucoup plus facilement (iPhone 3GS).

L'interface est agréable et facile à manipuler.

Seule remarque : quand j'ai voulu l'utiliser pour savoir où je m'étais arrêté dans une série... je n'avais plus de connexion internet dans le magasin.
Peut-être est-il possible d'avoir un mode déconnecté avec HTML5 ?

C'est mieux sans ces foutus transitions et chargements AJAX alors. Ca m'étonne qu'a moitié ! En plus chez moi les transitions étaient pas toujours très bien calculées (déformations de la page).

La question du mode hors-ligne est assez complexe. Le problème c'est que cela revient a avoir une partie de la base en local sur le téléphone, ce qui peux être assez conséquent. En ce qui concerne le local storage, puis-ce que c'est de cala qu'il est question, sur l'iphone la limite est de 5Mo extensible à 10 sur validation de l'utilisateur. Ca doit être suffisant dans la plupart des cas mais après ça pause d'autres problématiques.

• Il faut qu'à un moment il y ait synchronisation sur le téléphone des informations de la bdthèque de l'utilisateur (potentiellement long et gourmand en ressources serveur)
  • Ca implique aussi passage en mode full javascript, donc interfaces comprises. C'est dommage j'ai gagné en performances en supprimant un peu de javascript justement Wink

Je pense que dans ce cas précis une application native serait plus performante et plus adaptée (possibilité de répliquer la bdthèque de l'utilisateur) mais là il faut des compétences que je n'ai pas et en plus créer une version par plateforme. C'est pourquoi j'ai opté pour une version mobile standard, pour l'instant Smile

Tetedalose

34 ans, de Marseille

hyper utile!

vendredi 8 février 2013 à 19:00
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et merci beaucoup ! Il est génial ! Je me disais qu'une version mobile ça enverrait du paté et je découvre qu'elle existe !
Je l'ai teste (Galaxy S2, Android 4.1.2, chrome) et ça marche plutôt bien. J'ai juste accéder à ma bibliothèque (pas d'ajout ni de suppression).

Par contre serait il possible d'avoir la version mobile par défaut via une redirection automatique quand on y accède depuis un mobile ?
Comme les posts datent un peu, il existe peut être une appli depuis mais je ne l'ai pas trouvé !

En tout cas super site ! Je suis fan !

Hervé

52 ans

samedi 9 février 2013 à 20:11
La version mobile, c'est une version lite style wap si je comprends bien ? Dans mon esprit c'était une appli style .apk. Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé ça... Wink

Adrien Lauqué

33 ans, de Nantes

dimanche 10 février 2013 à 17:17
La redirection automatique est en place. Le lien "Version classique" en bas de la page d'accueil de la version mobile active un cookie qui désactive pour 1h la redirection, a voir si je dois mettre plus longue cette duré. Inversement dès que l'on retourne sur la version mobile (http://hrrp://www.bdphile.info/m/) le cookie est supprimé.

Je pense ajouter d'autres optimisations concernant les redirections.

Sinon, il n'existe pas encore, un jour peut-être, d'application native iOS, Android et compagnie. Je n'ai pas le temps ni les compétences malheureusement.

Royal !

vendredi 15 février 2013 à 11:11
La redirection marche au poil !

Ajouter au favoris direct !

Merci beaucoup !

Pour la version mobile, je ne vais pas pouvoir t'aider non plus, je n'y connais rien.

Adrien Lauqué

33 ans, de Nantes

vendredi 15 février 2013 à 15:14
Il y a eu un bon gros bug, c'est toi Tetedalose qui a posté le message précédent ?

chaps31

De Toulouse

dimanche 24 mars 2013 à 13:30
Un gros problème pour moi...

La version mobile est pratique pour pouvoir lorsque je suis dans une librairie voir ce qui me manque dans ma BDThèque. Mais malheureusement gros écueil, si j'accède facilement aux albums à venir qui sont dans ma liste d'achat, par contre aucun moyen d'accéder à une liste des albums manquant dans les séries que j'ai... Mis à part d'aller cliquer série par série...

J'ai loupé un truc ? Car le premier usage d'une version mobile c'est ça, voir ce que l'on a à acheter, et là pas possible.... Bigre...

Mikaya

36 ans, de Clisson

dimanche 24 mars 2013 à 19:34
Bonjour Chaps , oui, la version mobile actuellement n'est pas optimisée Smile
C'est pour cela qu'on prend avec plaisir toute suggestion concernant l'outil avec Plaisir !

Notre grand chef est en vacances mais se fera un plaisir de tout relire à son retour !
En attendant, je t'invite à indiquer ta suggestion dans l'outil prévu à cet effet !

chaps31

De Toulouse

jeudi 28 mars 2013 à 15:44
Merci de ta réponse, j'ai ajouté la suggestion.

Christophe

De 34297

mardi 14 mai 2013 à 22:07
Félicitations : mise en page avec typos plus voyantes, moins pastel, plus aéré, accueil de bienvenue (prénom)… très …… rafraichissant.

jam

60 ans, de Bordeaux

Excellent

mercredi 15 mai 2013 à 23:04
Je viens de chez BDGEST et c'est la fluidité ici !
et gratuis !

JAM

MickyMcfly

37 ans, de Saint brieuc

dimanche 17 novembre 2013 à 10:34
L'idéal, ce serait d'integrer un lecteur de code barre, afin d'y inserer plus facilement les bd dans notre collec'
Perso, quand je recherche Donald dans les recherches, il ne me trouve que des auteurs... :o/
Utre chose. .. Il serait pas mal d'inserer le site dans une appli...A la manière de bdovore (voir les screens ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bdovore.phone.android)
En tout cas, merci pour le site, merci pour tout!!

MickyMcfly

37 ans, de Saint brieuc

mercredi 27 novembre 2013 à 13:29
Je remonte ce sujet, car je le trouve intéressant... (et que aussi il n'y a pas eu de réponse à ma réponse... :0) )

Adrien Lauqué

33 ans, de Nantes

mercredi 27 novembre 2013 à 13:51
Oups, je suis passé complètement à côté de ce sujet :/
Ce serait effectivement une solution temporaire d'intégrer la version mobile dans une application native (iOS ou Android). On va étudier cela.
Ensuite la lecture de code barre il faut voir s'il existe une API utilisable.

Blutch71

51 ans, de Quimper

mercredi 27 novembre 2013 à 14:06
L'application mobile est-elle dispo sur Windows Phone? Souhaitant changer mon portable, je me renseigne avant...

Adrien Lauqué

33 ans, de Nantes

mercredi 27 novembre 2013 à 14:22
Il n'y a pour le moment aucune application native, juste une version mobile (http://www.bdphile.info/m/) qui fonctionne quelque soit le smartphone.
Lors qu'on en sera a créer des versions natives on étudiera toutes les plateformes. Cependant, elles seront créées en fonction de leur "popularité". Malheureusement il y a peu de Windows Phone...

MickyMcfly

37 ans, de Saint brieuc

mercredi 27 novembre 2013 à 15:13
Cool, cool, cool!!
Par contre API... Keskecedonkeca?! ;0)

Adrien Lauqué

33 ans, de Nantes

mercredi 27 novembre 2013 à 16:55
C'est que l'utilisation de l'appareil photo de ton smartphone va générer une image, il faut pouvoir les décoder. J'espère qu'il existe une librairie qui fait déjà ça Smile Je me doute que oui...

Version mobileNavigation : Forums > Suggestions > Version mobile

Scroll to top